Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@vaness De mon côté ce sont des cours collectifs chez une SF en libéral, et les papas viennent quand ils veulent/peuvent. Le mien veut venir systématiquement et ça ne me gêne pas du tout. On partage beaucoup sur la grossesse (y compris mes gaz immondes :ninja:), chacun sa 'limite" (la nôtre c'est "le jour J, tu restes PRES DE MA TETE"). Les cours ont lieu en fin d'après-midi, et le groupe a même accepté de décaler une demi-heure plus tard pour que chéri ait le temps de rentrer de Paris. Il a manqué un cours et le pauvre en était tout retourné... C'était sur la poussée en plus. Il ne m'en reste que 2 à faire dans la première quinzaine d'août (sur le travail et la gestion de la douleur :sweatdrop:), j'aurai fini un peu plus d'un mois avant ma DPA.

@telle_quelle Dans ma mater ils font tout hyper tôt, donc quand je suis allée m'inscrire on m'a dit que c'était très tard blablabla. Chez eux le RDV pour l'anesthésiste il faut le prendre durant le 6ème mois ! Il m'a donné une ordonnance pour une prise de sang en me disant de la faire début août.

Je partage vos pensées

Moi aussi j'avais ma dernière écho aujourd'hui :gnih: Comme nous le pensions, bébé est roulé en boule en bas de mon ventre, d'où la forme bizarre. Il a quasiment la tête sur mon col, je pense que c'est ça qui me provoque parfois des douleurs hyper aiguës à ce niveau. Je demanderai confirmation au prochain RDV à la mater quand même. Sinon il a bien rattrapé les courbes en poids, il fait environ 1.8 kg aussi :top: Le docteur qui fait les échos pense qu'il fera vers 3kg à la naissance. En tout cas tout va bien, même si comme d'habitude La Crevette n'est pas coopérative pour se montrer ! Il nous a confirmé que c'est un garçon (on voyait super bien les bourses aussi :rire:), j'espère que ça va m'aider à finir le processus douloureux qui se fait dans ma tête (je revois la psy en août, j'espère ne pas faire de "crise" d'ici-là, où j'ai l'impression de régresser complètement et d'être une future mère immonde à ne pas se réjouir d'avoir un garçon au lieu d'une fille...). Et il avait le cordon sur le visage... Chéri, son frère et sa sœur sont nés avec le cordon autour du cou, j'espère que ce ne sera pas le cas ici quand même :erf:

Le médecin a dit qu'il avait encore bien le temps de se mettre dans le bon sens pour sortir (parce que là il est plutôt tout tordu, pas du tout dans l'axe malgré sa tête proche de mon col ou carrément dans le placenta :yawn:), mais je me demande : comment est-ce qu'on sait avant le jour de l'accouchement si bébé se présente "normalement" ou par le siège ? Je n'ai pas d'autres échos prévues... (Non parce qu'en fait, l'accouchement par VB en siège me fait carrément flipper...)

Et autre question : à partir de quand est-il bon de commencer les tisanes et le massage des seins pour faciliter l'allaitement au sein ? La SF a juste dit que ça se faisait mais n'a pas donné de précision et j'ai oublié de demander.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Aleynia au pire tu peux en trouver en biocoop, perso chez moi c'est moins cher en biocoop qu'à la pharmacie...et au moins personne ne te dit rien!

J'ai un transat de bain qu'une copine m'a donné en avouant qu'elle ne s'en ai pas bcp servi. Perso au debut je pense la laver dans le lavabo et puis apres dans la douche...mais notre douche est trop petite pour une baignoire lambda de bébé donc ne rigolez pas mais je compte prendre un grand baquet chez gamme vert ^^:yawn:

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Ok les filles, je vais appeler vite alors !

@Coq' : ah tiens on a pas eu l'estimation du poids à la naissance, du coup je prends en compte le tien puisqu'ils en sont au même poids au même stade.
Il est aussi tête en bas mais il a ses pieds qui rejoignent sa tête, il est en "anneau" en fait XD.
Perso mon SF a dit que maintenant il ne se retournerait plus pour se mettre en siège mais qu'il pouvait encore se retourner (faire la crêpe en gros lol).

En parlant de se préparer naturellement à l'accouchement, il y en a ici qui ont pris de l'homéopathie ? C'est à partir de quand ?

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@telle_quelle J'ai mon rdv chez l'anesthésiste le 25, quand je suis allée à mon 1er rdv à la maternité (pour le 6e mois) le gynéco m'avait dit de prendre rdv directement six semaines plus tard parce qu'il fallait le faire à peu près deux mois avant la DPA.
Bon ça doit dépendre des maternités vu les autres messages !

Ohlala j'ai la 3e échographie vendredi prochain j'ai trop hâte et vous me donnez encore plus envie d'y être @Coq' et toi :jv:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Homéopathie et tisane de framboisier à partir du 9e mois, ça n'a pas été hyper utile vu qu'on m'a déclenché. Et massage du périnée aussi, la sage femme m'a aussi mis de l'huile pendant la poussée. J'ai eu une micro épisio mais parce son coeur ralentissait et qu'il fallait qu'elle sorte vite.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@telle_quelle de mémoire à la troisième echo mon fils faisait 1,7 kg.
Résultat à la naissance (40sa) 2,8 kg. Ma petite crevette.
Eh bah mon minus il est comme moi il s'est bien rattrapé :)
Je sais plus qui parlait de laisser 3h entre deux biberons sur le forum. Ici c'est impossible, il réclame toutes les deux heures. Et en même temps je me dis que vu que la nuit il dort de 21h à 8h il faut bien qu'il mange plus la journée...
Mais avec ce qu'il dort la nuit il ne fait pas vraiment de sieste. Juste des micro sommeils. Et à 21h BOUM merci au revoir.
Du coup je rattrape la dernière saison de game of throne ^^

Edit : désolée il y a des bizarreries sur les tailles de police. Je suis sur téléphone c'est pas très au point

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
Roh @Aalia la chance, je rêve de me lever à 8h. Le mien dort désormais autant de temps que le tien (pas toutes les nuits mais ça arrive), mais il fait 19h-6h. Et franchement 6h ça pique. Je vais devoir me lever à 6h tout l'été. C'est horrible.

Sinon pour les biberons : le meilleur indicateur, c'est ton bébé. Moi non plus je tiens pas toujours les 3h. Mon médecin m'a meme dit que maintenant on considère que le biberon c'est à la demande, comme le sein. S'il a faim, bah il mange. A la limite tu peux essayer d'augmenter la dose du biberon par contre, il tiendra peut être plus longtemps... Le mien il monte parfois jusqu'à 310ml le soir (alors que normalement c'est 210 à son age) !!

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Lizbeth_B. Ouah 310 ! M. n'a jamais dépassé les 180 (après il repousse le biberon) mais il est plus petit. Je ne m'inquiétais pas trop pour les deux heures, il ne régurgite pas de toute façon.
6h du matin ça pique, tu as essayé de décaler un peu le coucher ? Je dis ça mais je ne sais pas si ça se fait. Sinon va falloir que toi tu te couches plus tôt. Allez hop 21h 6h comme à l'armée.:yawn:

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Aalia c'est impossible de le coucher plus tard, à 18h30 il commence à grogner, il prend son bib et à 19h il sombre. On a essayé de lui faire faire une sieste à 18h, mais tout ce que ça fait c'est qu'il se reveille pas et que du coup après il fait la foire à 4h ou 5h :facepalm:
C'est son rythme naturel, je pense qu'il se décalera quand il sera plus grand, qu'il commencera à manger avec nous le soir...
En attendant ça nous permet de dîner tranquille et de mater un film avant d'aller nous coucher effectivement à 21h30 :yawn:
Hier soir je suis sortie, à 22h je m'endormais sur ma chaise... :clap:

Par contre ici la chaleur a plutôt tendance à lui couper l'appétit ! Il mange assez peu au final (mais il tète à nouveau par-ci par-là, donc ça complète les 2-3 biberons journaliers). Et du coup à 19h il mange comme un goinfre :rolleyes: mais il refuse les autres biberons. Alors bon, je le laisse faire un peu tout seul, c'est deja une grosse patate de toute façon :yawn:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
:hello:

Dans la famille #Delajungle : Poupouts' avait un truc marron dans la bouche, style petit bout d'écorce (jusque là, rien d'anormal, je précise :lunette:), donc on commence à lui demander de le recracher (rapport au fait qu'on a clairement identifié des petits morceaux de bois dans sa couche l'autre jour :shifty:)... Elle a l'air de bien aimer, elle veut pas... On finit par le récupérer... Et bah mieux que ça, c'était un petit bout d'aile de cafard. :yawn: Consciencieusement suçoté pendant un quart d'heure. :lunette:

(En même temps, c'est pas mieux que moi qui ais vraiment croqué une mouche ce matin, qui était venue se noyer dans mon café, mais que j'avais pas vue (obviously :lunette:). Je l'ai distinctement sentie craquer sous la dent. Miam. :yawn:)
(Pour information, elle n'avait pas de goût.)(:shifty:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes