Le topic des parents et futurs parents

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Tout d'abord félicitations au nouvelles mamans et aux nouvelles futures mamans.

@Aleynia je croise les doigts pour toi.

Demain je commence le 8ème mois, ça me fait tout bizarre :halp:. J'ai pris un peu plus de 8kg, donc si je craque pas trop sur les deux derniers mois je ne devrais pas trop dépasser les 12 recommandés (mais bon, je ne vais pas vendre la peau de l'ours, tout ça tout ça...)
La 3ème écho ne sera que le 1er août par contre parce que mon obstétricien préfère les faire un peu plus tard. Et c'est seulement à ce moment là que je devrais remplir le dossier d'inscription à la mat. Par contre j'ai plein de trucs à signer (et aussi une feuille de consentement pour le don de sang placentaire, que je dois d'ailleurs encore télécharger)

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Coq' Par rapport à la position du bébé dans le ventre, normalement il a encore le temps et la place de prendre une bonne position pour sortir! :fleur: Ici R. a passé tout l'été en transverse puis il était dans les starting block :taquin: au début du neuvième mois et il n'a pas changé de position ensuite!

@Aleynia
:hugs: Tu as bien raison de consulter pour être fixée, c'est normal de ne pas vouloir rester dans le doute!

____
Ce matin j'ai crié pour la première fois sur R. parce qu'il m'a pincé un téton et j'ai crié de douleur puis j'ai dit"doucement" sur lui sauf que j'étais en colère et donc j'ai plutôt crié "doucement" sur lui :facepalm: . Il a eu peur et a beaucoup pleuré, car je hausse très rarement la voix, bon perdu pour perdu je lui ai expliqué pourquoi j'avais crié et qu'il devait faire attention...

Ne pas citer svp

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Aleynia :calin:J'espère que les nouvelles seront rassurantes !
_____
G. est enfin en train de s'endormir ! Je ne sais pas si c'est lié à la chaleur mais depuis quelques jours, il dort vraiment très peu et est chonchon... Depuis 7h30 ce matin je n'arrivais pas à le calmer : il a bu son biberon de 210 ml, commençait à s'endormir et PAF 5 minutes plus tard, il était reparti. Je l'ai changé, je l'ai mis en couche, j'ai testé allongé, dans les bras, en marchant, en le berçant (allongé et vertical), rien à faire. En désespoir de cause, je lui ai redonné un biberon un peu moins de 2 heures après le premier, il s'est enfilé 90 ml et là il a l'air calme mais je n'ose pas aller prendre ma douche de peur qu'il se remette à hurler. Je déteste quand il hurle, je me sens impuissante et prête à lui crier dessus pour qu'il se taise :tears:

Ma mère et ma tante doivent venir en début d'après-midi et je voulais avancer dans l'appartement, tant pis, je ne vais faire que le strict minimum...

18 Juin 2016
67
1 025
794
@Aleynia Une cargaison de bonnes ondes :fleur:
@kiwi-wiki Superbe prénom :)
@Lili-May @Pinceau_ @Hama @chasseuse_de_nuages bon courage les mamans :bouquet: en tant que nullipare ignare je n'ai pas de conseils à vous donner, mais je compatis et vous soutiens ! Moi même j'ai une patience assez limité, et je supporte très mal le manque de sommeil, donc j'appréhende beaucoup les nuits difficiles ou les pleurs inconsolables...
---------
De mon côté j'avais une question bouffe :nomnom: : vu mes nausées, j'ai envie de manger très peu de choses, je mange en très petites quantités, mais ce ne sont pas forcément de bonnes choses nutritives, mais plutôt genre du pain, du beurre, du fromage (pasteurisé), des trucs apéros, parfois du riz ou des pâtes sans sauce, bref, du salé surtout. :miam:J'ai pas envie de me forcer à manger des choses qui ne me font pas envie. Je crois que mes nausées commencent à passer, mais en attendant, vous pensez qu'il faudrait que j'essaye de manger mieux ou, comme je le pense, ce n'est pas bien grave si c'est juste l'histoire de quelques semaines? Merci de vos avis :fleur:

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Kerann je pense qu'il faut que tu écoutes ce que ton corps te dis, tu aura bien le temps après (quand tes nausées seront passées) de te nourrir correctement (j'ai oublié à combien tu es, mais je pense que tu es dans le premier trimestre), car pour l'instant au stade (si c'est bien les 3 1ers mois) tu ne nourris pas directement ton bébé (qui n'est pas encore un foetus, donc pas de placenta et pas de cordon, avant le 3è mois, pour la première écho).
Ceci dit, si le pamplemousse te dit, sur moi ça marchait bien :)

:hugs:@Aleynia

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Aleynia Courage ! :hugs:
@Kerann Je dirais aussi : mange ce que tu veux ! C'est déjà pas évident de réussir à manger quelque chose avec les nausées, donc ne te casse pas la tête. :fleur:

Je suis complètement exténuée. J'ai bien envie d'aller nager un peu mais il fait moche (enfin, y'a des nuages qui parfois passent un peu longuement devant le soleil :drama:) et comme l'eau est froide (rapport au fait que c'est l'hiver), j'hésite. :hesite: Si seulement j'étais fichue de faire la sieste... Pff.
J'ai appelé Mr Pinceau ce matin (il est parti samedi pour quelques jours), j'ai fondu en larmes et je lui ai gueulé dessus (parce qu'il me disait de "rester calme". Hum. Et si j'y arrive pas ???) Bref, j'espère qu'on va réussir à changer quelque chose pour ces nuits, ça ne peut pas durer. Je lui ai dit que je voulais qu'il s'occupe d'elle la nuit, pour que je puisse me reposer et qu'ensuite comme ça on pourra se relayer, même si au début ce sera sûrement difficile, là c'est déjà difficile sauf que ça ne l'est que pour moi. Et dès que possible je pense que je vais aller choper de la spiruline en ville, ou n'importe quoi de compléments alimentaires qui donnent un peu d'énergie.

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
Coucou les MumZ - Je crois que je peux rejoindre le club des futurs parents :red: Ça fait quelques semaines que je me sens pas terrible: nausées matinales, grosse fatigue, poitrine lourdes (et qui fait mal) Au début, je me suis dit, bah le taf / chaleur / surpoids c'est pas tip-top, ça va passer.. Que nenni, pire que tout ça empire avec des sortes de mini maux de ventres. J'ai checker Google avec mes symptômes. La grosse majorité me disais que j'étais enceinte. (Mouais, c'est Google quoi ) J'en parle à 2/3 copines qui me disent de quand même faire le test. Au pire il sera négatif et ça viendrait de la chaleur. Je fini par aller chercher un test (passer devant le rayon, ne pas les voir sur l'étagère, demander toute penaudes à la vendeuse si il lui en reste, voir que je suis passée devant et me sentir bête :lol:) Bref, j'ai fait le test (à 23h :clap: :rolleyes:) pour au final avoir un résultat positif :shifty:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Aleynia :calin: dur d'attendre. J'ai connu ca : revenir tous les deux jours pour vérifier que ce n'est pas une grossesse extra utérine. Surtout qu'avec un stérilet c'était sûrement ca.
Au final non. Quoi qu'il arrive maintenant tu seras entre de bonnes mains.
Une semaine après le retrait de mon stérilet, j'étais dans ma douche et je vois une marre de sang. Ca ruisselait sur mes cuisses c'était très impressionnant. Ce n'était pas une fausse couche mais apparement certains embryons font tomber du sang en s'implantant. J'espère que ça sera ton cas. Je crois qu'en même qu'en cas de fausse couche, il y a un peu plus que quelques traces.

@telle_quelle 210 ? Je crois que j'ai un bébé à petit estomac, il a du mal à avaler 150 en une fois, à trois mois passés.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes