Le topic des parents et futurs parents

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Ecleyosia Félicitations !

@Illicit Effectivement on se suit de très près !
Oui je dois en refaire une deuxième car Ouistiti bouge beaucoup . L'échographe a pu prendre des mesures mais pas dans les règles de l'art, il a l'air assez perfectionniste d'ailleurs. Selon lui tout est OK, il préfère juste confirmer ça avec une seconde échographie dans 10 jours.

Je voulais vous demander, c'est normal de ne pas ressentir de vague d'amour, d'émotion, etc ... à la première échographie ? Avec M. Paindepice on a limite l'impression d'être des parents indignes, les personnes ayant des enfants autour de nous, nous ont raconté des tas de choses : "tu vas pleurer" ; "tu vas ressentir une bouffée d'amour" ; "c'est un des plus beaux moments de ta vie" ... Mais on a rien ressenti de tout ça. On est juste super impressionnés par la nature et très très très contents.

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Ecleyosia :rainbow: Félicitations ! J'adore le prénom :dowant:

@Palatine
:rainbow: Bon retour à la maison ! :cheer:

@Méli67 Courage pour la fin et l'attente! :hugs:

@Pinceau_ :calin: R. se réveille aussi la nuit pour téter et je sais même pas par où commencer pour améliorer la situation, j'attends l'automne en espérant que la baisse des températures aidera :lunette:.

@chasseuse_de_nuages Demandes à ton pédiatre pour l'eau, je connais des mamans qui donnent de l'eau entre les biberons pour les espacer et faire patienter le bébé, je crois que c'est mieux d'attendre les six mois de l'enfant mais je me rappelle plus où j'ai lu ça.
Tu as accouché, une césarienne reste un accouchement, n'hésite pas à retourner voir la maternité pour en discuter avec l'équipe ou la psy du service, demander ton dossier médical, connaître les détails et comprendre t'aidera peut être ! :fleur:

@Paindepice Oui c'est normal, je pense que il y a autant de réaction possible que de personnes comme pour ... tout!
Je n'ai pas pleuré aux écho, et Mr. Hama était ému aux larmes à la première mais il n'a pas pleuré. Par contre j'avais un mélange de fierté et d'étonnement à chaque fois de voir notre bébé. Vous avez le temps, ça vient peu à peu, je trouve :fleur:

___
Je vais essayer de vous expliquer ma version du cododo et ma façon de sécuriser en espérant que ça pourra vous aider (poke @Méli67 ):
À la maternité, une soignante m'a montré de façon sécurisée comment dormir avec mon bébé qui voulait téter toutes les heures, clairement j'étais épuisée. Et elle a du me rassurer plusieurs fois sur le fait que mon bébé n'allait pas tomber, j'ai dormi tétanisée avec mon bras autour de lui pour ne pas qu'il tombe mais j'ai dormi!
Donc pas d'oreiller, drap et couvertures à hauteur de la taille du bébé et bordés afin de ne pas remonter, le coussin d'allaitement en L une extrémité calée avec mes genoux, l'autre sous ma tête, bébé entre moi et le coussin d'allaitement, lui et moi sur le côté "cœur à cœur", lui au sein.

À la maison, j'ai gardé la technique du coussin d'allaitement, et je tournais autour de bébé pour l'allaiter à gauche et à droite au fil de la nuit, le papa lui ne s'est jamais retourné sur le coussin, il dormait dans son coin du lit avec moi ou le coussin dans le dos, et ne bougeait pas.

Nous avons fait couette et draps à part pour éviter que la couette ne recouvre le bébé, et bébé dort dans sa gigoteuse sans contact avec le drap, je dort avec un tee-shirt à manches longues compatibles avec l'allaitement et le drap à ma taille pour être sûre de pas le recouvrir. Cet hiver, j'ai dormi avec un snood et un gilet par dessus pour pas avoir froid!:froid:
R. a amélioré aussi sa technique car il dort sur le dos avec la tête sur le côté pour téter depuis qu'il a un mois et demi. :yawn:
Quand bébé a su se retourner nous sommes passés au matelas au sol car j'avais peur qu'il tombe, mais une barrière de lit suffit !

Avec le recul, je pense que je prendrai un lit compatible cododo pour le prochain car je serai sûrement plus sereine avec, et je pense que je pourrais poser bébé dans son lit beaucoup plus facilement. Je dors toujours sans bouger contre R. et je me réveille parfois avec des parties du corps un peu bloquées ou endolories :rire: mais je suis quand plus reposée.

Dites moi si c'est pas clair ou pas assez descriptif ! :fleur:

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
(ha ben oui du coup @Hama tu me fais penser que pour la question de la couverture, je fais remonter le drap juste sur mes jambes, je l'arrête au coussin d'allaitement. J. me tient chaud donc on a pas besoin de plus en ce moment - et on dort très souvent l'un sans l'autre avec mon mari, soit parce qu'il est pas là parce qu'il bosse loin, soit parce que c'est un oiseau de nuit et qu'il se couche quand je me lève, soit parce que James préfère qu'on dorme dans le canapé :cretin: si si il est plus calme quand je dors dans le salon... :goth:)

@Paindepice : non je pense que c'est propre à chacun, y'a pas de normalité dans l'histoire. Moi non plus je suis pas du genre à pleurer devant une écho, déjà parce que je suis une mère en mousse qui ne capte jamais RIEN sur les échographies, et parce que tant que le bébé est à l'intérieur de moi j'ai beaucoup de mal à rendre ça concret. J'ai jamais parlé à mes enfants in utéro par exemple. Carresser mon ventre en mode chamallow dégoulinant non plus. Mais ça veut pas dire que tu seras au choix : une mauvaise mère, quelqu'un dénué de sentiment... t'inquiète :)

24 Avril 2016
380
3 147
1 214
42
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
@Pinceau_ et @Aleynia : courage :cupidon:

Aux nouvelles mamans : félicitations ! (et ça me rapproche de plus en plus de ma DPA. Plus que 2 mois :dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant:)

@Paindepice : personnellement, je n'ai pas ressenti grand chose aux échographies, juste ça me confirmait que j'étais enceinte et que tout va bien. Au début, mon gynéco m'en faisait une assez longue à chaque visite, et sur les 2 dernières, l'écho servait juste à écouter le cœur. Le pauvre, je le sentais blasé XD
Il y a quelques jours, j'ai pris rdv avec un SF libérale, juste pour une injection, et elle a pris son appareil pour écouter le cœur du bébé "comme ça je ne suis pas venue pour rien". Ben pareil, tout va bien, pas de réaction ":puppyeyes:" de ma part, petite déception de la SF. J'avoue que ça me fait sentir un peu sans cœur, mais le plus important c'est que tout va bien, et je préfère la sentir bouger (les copines sont surprises quand je dis que je sais où Bébé se place dans mon bidou, et quand elle bouge. Et elles le sont encore plus quand je leur dit que je négocie avec Bébé pour qu'elle bouge dans un position tranquille pour nous 2 8). J'espère que je n'oublierai pas ces sensations avec les années. Mes cops mamans me disent qu'on oublie vite ce genre de chose :erf:)

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Merci @Hama :fleur:

@Paindepice Pas de vague d'amour pour les échos ici non plus. On était juste contents de pouvoir confirmer que tout allait bien et impressionnés de voir l'évolution du bébé (surtout avec la 3D qu'on a eu pour les 2 premières échographies). Après, c'est très personnel et subjectif ce qu'on ressent, il n'y a pas "une" bonne réaction à avoir et c'est pas parce que tu ne pleures pas ou ne ressent pas de vague d'amour que tu es une future mère indigne !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Pareil, les échos je trouve ça chouette, mais a aucun moment on n'a été vraiment émus, on était plutôt en mode "oh woaw, j'ai CA dans mon ventre :oo: " :yawn:

Il y a juste un moment, après mes 2 mois passés à vomir H24 et à ne rien pouvoir manger, quand je n'arrivais plus à trouver quoi que ce soit de positif dans cette grossesse, ma généraliste m'a dit "bon allez, on va écouter un petit peu son coeur". Et là j'ai fondu en larmes, parce que je traversais une période tellement dure, j'étais tellement à bout moralement et physiquement que d'entendre que mon bébé allait bien malgré tout, que son petit coeur continuait à battre vigoureusement, ça m'a retournée. Mais c'est la seule fois, pour les échos officielles, je suis contente, rassurée, mais pas vraiment émue :hesite:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Félicitations @Ecleyosia :rainbow:
---

Ici pas de vague d'amour pendant les échographies et pas de larmichette, nous étions juste impressionnés de voir que si petite elle avait déjà "forme humaine". Monsieur était occupée à compter les doigts :yawn: pendant que moi j'essayais de comprendre ce que je voyais :lunette:
Pas de vague d'amour immédiatement après l'accouchement où j'ai fait un global shutdown, et j'ai redémarré doucement.

--

Dans tous les cas merci à toutes pour vos petits mots :fleur:
Aujourd'hui ça va, je pense que le plus dur dans tout ça a été l'attente plus que la finalité.
Comme me disait ma psy samedi :vieux: "Il faut garder des projets pour soi, tout ne tourne pas autour du couple ou de la maternité." et ça tombe bien des projets pour moi j'en ai plein :supermad:
--

EDIT : @Tangerine du moment que tu le mets pas dans la machine à laver ou que tu l'étends pas avec des pinces à linge :lunette:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Tangerine si tu fais pas d'efforts aussi :drama:

Voilà comment faire :
12598183-bebe-suspendu-a-la-corde-a-linge.jpg

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes