Le topic des parents et futurs parents

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@Efe' : il faut soit que tu continues tes rendez-vous mensuels avec une sage-femme libérale soit que tu consultes directement à la maternité selon ce que tu préfères. Mais c'est pas pareil que l'entretien prénatal et cours de prépa. C'est les consultations prénatales mensuelles comme tu fais actuellement.

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Efe' en maternité tu as tout ce qu'il faut pour le suivi grossesse, ils ont des sf qui font les cours à la prépa naissance, mais après ça dépend de ce que tu souhaites comme cours. Là où je suis y'a que cours classiques, alors qu'à la clinique plus proche de chez moi, y'a classique, sophro et yoga.

• Big up !
Réactions : CookylOve
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Petite question pour le suivi de grossesse:
Je déménage dans 3 semaines, du coup, je n'ai plus de rendez vous prévu avec ma sage femme sur Orléans, la suite de mon suivi se fera sur Nantes. Est ce que le suivi effectué à la maternité est suffisant (entretien prénatal + cours de préparation), ou est ce que je dois en complément trouver une sage femme en dehors pour continuer les rendez vous une fois par mois comme en début de grossesse?
J'aurais bien demandé directement à la mater, mais forcément chaque fois que j'appelle je tombe sur le répondeur ^^"

Tu vas t'inscrire dans quelle maternité ? (Je suis à Nantes aussi, c'est pour ça :shifty: )

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Félicitations @Méli67 !!
@Coq' et @Poulpia Ces photos sont magnifiques !! :nod:

Je rentre de la piscine et qu'est ce que ça fait du bien ! Je suis fatiguée mais c'est de la bonne fatigue, pas comme hier où j'ai marché 20 min et mes jambes ne me portaient déjà plus. J'ai l'impression d'être moins fatiguée que la 1ere fois où j'y suis allé, ya 3 semaines, et j'ai beaucoup moins de mal à récupérer mon souffle. Je suis fière de moi :shifty: et sinon, quand je suis dans l'eau je ne sens pas du tout bébé Ananas mais des que je suis au repos après, qu'est ce que ça gigote :danse:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Méli67 Félicitations :joy: J'ai hâte de lire ton récit ! Chaque bébé a son propre rythme à la naissance, ils mettent parfois quelques jours à atterrir et s'intéresser au sein.
Pour le cododo on lit un peu tout et son contraire concernant l'endroit où il faut placer le bébé (entre les parents ou non, il y a des arguments des deux côtés) mais le plus important est : bébé par dessus la couette, à la hauteur de la poitrine des parents, ces derniers n'ayant pas consommé d'alcool, ni de cigarette, ni de drogue, ni de médicaments psychoactifs/somnifères. Voici un dépliant de l'UNICEF à ce sujet

@Ecleyosia Félicitations, j'espère que tout se passe bien avec votre petit bonhomme tout frais tout neuf :puppyeyes:

@Mlle Macaron
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@chasseuse_de_nuages J'hallucine sur la remarque de ton gynéco :oo: Bien sûr qu'une césarienne est un accouchement, ton bébé n'est pas tombé du ciel. Le pire étant que tu ne doutais pas avant ses paroles :erf:

@Hill Styx J'ai aussi fait les faire-parts de mes blanches mains sur Gimp (équivalent libre et gratuit de Photoshop), avec de jolies polices piochées sur Dafont, des nuanciers choisis sur Colourlovers et des textures, vecteurs et motifs trouvés sur Google, en m'inspirant de modèles vus sur Internet. J'ai aussi fait imprimer chez Vistaprint comme @NiTom, la qualité est très satisfaisante et les délais très rapides (j'ai pris la livraison standard les deux fois, et c'est arrivé dans la semaine, donc pas la peine de payer le supplément express en fait :taquin:). En plus, ils fournissent les enveloppes (qu'on peut assortir au faire-part avec le publipostage sur Word et les timbres personnalisés La Poste). Là, j'ai payé 55 euros pour 80 faire-parts couleur recto-verso.

Dernière édition :
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Efe' Brétéché aussi ! Je sais pas si tu cherches plutôt une sage-femme ou un gynéco pour le suivi, mais si ça t'intéresse je peux t'envoyer le nom de la gynéco qui me suit là-bas en MP. Et n'hésite pas à appeler le cabinet des sages-femmes pour les cours de préparations si ça t'intéresse, apparemment les plannings se remplissent vite :halp:

• Big up !
Réactions : Selene1986 et Efe'

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes