Le topic des parents et futurs parents

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@zohra_larousse La valise de maternité je l'ai faite la semaine dernière (j'accouche dans 6 semaines) parce que la sf du cours de prépa à l'accouchement nous a dit que c'était le moment de la faire. Bon elle n'est pas finie (il manque des trucs genre magazines, pyjamas ou trousse de toilette, mais j'en ai encore besoin) mais le plus important est dedans. Le lavage des vêtements je fais au fur et à mesure en ce moment car comme ça le linge sèche dehors et je trouve qu'il sent meilleur ;)

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Demain j'ai cours de prépa sur l'accouchement, j'ai peur que ça me fasse paniquer :non:.
Heureusement que c'est en libéral, perso, j'ai pas envie de voir la salle d'accouchement XD.
C'est à 8h en plus, ca va être dur vu les nuits bizarres que je me tape.

@zohra_larousse : le SF m'a dit à partir de 35 semaines pour la valise.
Et ici on lave au fur et à mesure.

• Big up !
Réactions : Coq' et Selene1986
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Bon bah au vu de vos reponses, je vais attendre un peu pour la valise, et je vais commencer à laver les vetements. Je les ai rangé par âge, je vais donc commencer par le 1 mois..le reste on verra plus tard. (Je deteste faire les lessives)

• Big up !
Réactions : kiwi-wiki et Sassinak
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
Dites les filles, je m'interroge sérieusement sur le caca :lunette:
Mon fils ne fait caca que tous les 3-4 voire 5 jours. Au début je pensais qu'il était constipé donc je l'emmerdais avec de l'Hépar ou du pruneau. Mais quand il fait caca, ce n'est ni dur ni rien. C'est mou, vert-jaune, enfin tout normal. Meme pas spécialement conséquent. Et le reste du temps, il a des gaz, mais ça ne semble pas le déranger.
Je sais qu'un bébé allaité peut avoir des selles très rares mais mon bebe, meme s'il prend encore un peu le sein, est nourri surtout au biberon...
Bref, je m'interroge : est-ce que c'est normal ? Genre il a un transit paresseux... Ou alors est-ce qu'il faudrait qu'il fasse davantage, au moins une par jour ou tous les deux jours ?

C'est énervant tout ça :facepalm:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
En fin de matinée on va faire la 3e échographie :paillettes:
Je suis trop pressée de revoir mon petit Jeannot :d (et aussi de savoir s'il est pas devenu énorme à cause du DG haha).

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
@Lizbeth_B. : perso bébé faisait vraiment pas grand chose, même au biberon, donc parfois restait plusieurs jours sans rien. Il a vraiment été gêné avec la diversification et là il huuuuuurlait pour faire, donc j'ai vraiment vu qu'il était gêné.

• Big up !
Réactions : Aleynia et Lizbeth_B.
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Grumpy Bunny Tu as les cartes des émotions de Bougrie du blog bougribouillons.fr : ici !
Mon bébé est trop petit mais j'ai une amie maman dont le petit a deux ans, et elle les utilise. Je pense que tu peux commencer à les utiliser quand l'enfant sait pointer des choses du doigt pour s'exprimer et dire oui/non avec intention :hesite: il faut quand même qu'il puisse indiquer en retour si il ressent ou non l'émotion, non?

@Lizbeth_B. Si il ne semble pas gêné et que sa prise de poids est bonne, je pense que c'est pas un souci si il ne fait pas caca tous les jours. Il assimile peut être juste très bien son lait? Il finit tout ses biberons?

13 Avril 2015
96
1 067
1 184
@Lizbeth_B. Les réponses m'intéressent aussi car j'ai le même "soucis". Depuis lundi soir elle n'a rien fait, et encore la c'était avec son premier suppo de glycérine (j'ai eu le droit à un raz de marée, donc je comprend pas trop la logique du "lait maternel qui se digéré très bien" car finalement il y avait du stock !) et comme je ne veux pas en abuser j'attends sagement. Elle a parfois mal au ventre mais pas plus que ça en faite donc j'imagine que c'est pas forcément gênant...
Elle est allaitée avec 1 bib max de LA par jour.

• Big up !
Réactions : Aleynia et Hama
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Lizbeth_B. Pas d'inquiétude à avoir concernant les selles de bébé surtout s'il a des gaz (ça veut dire que rien n'est bloqué :lunette:).

@Méli67 Courage pour le début, c'est un peu dur quand on n'a pas cette bouffée d'amour, mais c'est vrai que l'amour grandit avec le temps. :happy: :hugs:

@Emil Pour les signes, je crois que y'a un livre style "Signe avec bébé" ou un truc comme ça qui est assez réputé. Si jamais, je peux t'envoyer les images que j'ai glanées sur le net, une cinquantaine de signes, c'est bien pour débuter :happy: (si tu les veux, envoie moi un mp avec ton e mail et je t'enverrais mon dossier)

--
Ici, je suis bla-sée par mon troll de corps. :goth: Hier soirée quizz, super ambiance, j'ai un peu bu, j'étais bien et tout, et en plus une super copine à moi est passée dans la région et loge chez moi, bref tout cool. On rentre vers 23h, on se couche entre minuit et une heure... Bébé bieeen fatigué... Et là... L'INSOMNIE. :goth: :goth: :goth: Impossible de m'endormir avant le premier réveil de Poupouts' à 4h du matin. Je me serais foutue des baffes. :slap: Réveillée vers 6h par la puce, son papa s'en occupe de suite (je lui avais dit dans la nuit que je n'arrivais pas à dormir), il a été très chouette, après une vingtaine de minutes il l'emmène dehors pour me laisser vraiment en paix... et rebelote, impossible de m'endormir...... Donc je suis super crevée alors que j'aurais pu passer une relative bonne nuit avec grasse matinée. :goth: Voilà super merci mon corps vraiment, t'es au top !!!!!!!!!
(Par contre j'ai eu mes règles ce matin, ce qui est en soi une excellente nouvelle. :cretin:)

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Dans deux heures, on revoit le bébé :puppyeyes: et on sait ce que c'est :puppyeyes: On va enfin pouvoir mettre un prénom (qu'on gardera pour nous, déjà que je suis harcelée de toute part pour qu'on dise ce que c'est...) sur ce ptit bout.

Et pitié, qu'on me dise qu'il n'est pas trop gros pour que je puisse échapper au test du DG :pray:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes