Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Amnésye ici, je tricote (très lentement) et surtout mamie tricote. Et perso, ma question c'est plus, est ce que ça va pas gratter la peau de bébé ? Jy repondrais dans quelques mois :dunno:
Mais sinon, je trouve que c'est un très beau geste. C'est plus personnel qu'un doudou ou meme un vêtement acheté en magasin. Et pour la taille :dunno: moi j'ai des modèles qui disent pas la taille en cm mais en mois 1/3/6/12. Du coup, je fais en 6 mois en me disant que ça lui ira un jour ou l'autre même si c'est pas à 6 mois pile !

@Hill Styx peut etre que le bébé a commencé a descendre? et à se preparer à l'accouchement?
Ça voudrait que la méthode italienne fonctionne ?? :hesite:

Sinon, vous vous rappelez quand je suis venue dire que j'étais à j-100 ?! (Non, pas forcément je sais :ninja: ) mais aujourd'hui je suis à j-79 !! :oo: donc déjà 20 jours de passés.. ça passe vite !

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
Est-ce que l'une d'entre vous a eu un bébé qui a contracté la coqueluche malgré le vaccin ?
Nous avons passé 12 jours avec mes parents et mon petit frère qui toussait énormément (et qui a passé son temps collé à mon fils), et qui était sous antibio pour sa toux. Il s'avère que mes parents viennent d'apprendre que mon petit frère a la coqueluche.
Du coup je panique un peu. D'autant plus que mon fils tousse, pas méchamment, mais il tousse. Il éternue un peu aussi. Apparemment ça commence comme ça, par des symptômes de rhume, et au bout de 2 semaines environ la toux caractéristique de la coqueluche débarque.
Je me demande si c'est grave quand l'enfant est vacciné (il a bien eu les deux injections, à 2 mois et à 4 mois).
Du coup je suis en pleine panique :facepalm::halp:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Amnésye le truc avec la couverture c'est qu'il est normalement interdit de l'utiliser au début, rapport aux risques de mort subite toussa toussa...
Mais oui comme dit @Sassinak c'est utilisable sous surveillance et dans un landeau en hiver !
@Sassinak je crois qu'on m'a trop bourré le crâne de ces histoires de mort subites. A trois mois c'est évident que mon fils est capable de bouger la tête, de gigotter...
@Lizbeth_B. J'espère que ça va aller.

• Big up !
Réactions : Aleynia et Sassinak
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Pour la couverture, nous on l'utilisait tout le temps pour l'enrober dedans pour sortir. Donc pas pour dormir, mais simplement dans nos bras.

Un peu HS mais : des amis sont venus manger à la maison aujourd'hui, avec leur enfant de 8 ans environ. Le gamin, l'hallu totale. Il rentre dans la maison "Oh je suis jamais venu dans cette maison." moi : "Oui, et alors, tu trouves ça comment ? :) " le gamin ".......... .............................. euh biiieeeen" (genre "je dis ça pour pas te vexer"), puis il fait le tour "Ah en fait de joli y'a que le canapé alors" (moi dans ma tête : euh ok euh bah merci hein :lol:). Non mais j'vous jure. :lol:

Hier et avant hier j'ai vu une super copine j'étais conteeeeente :jv:

Et sinon Poupouts' tousse, mais uniquement dans son sommeil. :confused: Je ne sais pas ce qu'elle a, j'avoue que ça m'inquiète un peu. :dunno:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Margottine ca m'intéresse les couches lavables. J'en ai pris un stock pendant ma grossesse. On n'a pas encore essayé vu le gabarit de la crevette mais ça me dit bien à la rentrée.
Pour le pic de croissance c'est normal l'impression de seins vides, t'inquiète :)

Je pense que j'avais une grosse baisse de lactation, j'ai repris le fenugrec depuis 3jours, je sens ma poitrine bien plus pleine. Et je suis en pleine phase de gavage: dès qu'elle tétouille hop on change de sein +compléments de lait que je tire. J'espère qu'à la prochaine pesée de jeudi à la pmi elle aura bien pris. J'ai pas trop trop envie de passer aux bib :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes