Le topic des parents et futurs parents

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Mellowdrame bienvenue alors ;)

@zohra_larousse dans l'absolu je suis totalement d'accord avec toi, les gens sont des cons et peu sacrifie leur petit confort alors que ça devrait être une règle absolue: quand on peut voyager debout on laisse sa place à celui pour qui c'est difficile, vieux, enceinte, malade etc. On en parlait justement avec mes collègues hier et qq a dit 'oui mais j'ai peur de vexer une femme enrobée'. Perso je pense qu'il vaut mieux proposer de toute façon, au pire la personne refusera. Ca m'est arrivé il y a bien longtemps: fin d'une journée marathon d'achat de cadeaux de Noël, gros manteau et longue écharpe fourrée à l'arrache sous le manteau, et qui, par coïncidence, formait une boule sur mon ventre. Je faisais la queue à une caisse et je me tenais le dos de douleur, le mec devant moi m'a proposé de me laisser passer "vu mon état". J'ai ouvert mon manteau pour lui montrer que je n'étais pas enceinte et il a tout de même insister "car j'avais l'air d'avoir mal et il pouvait bien attendre qq minutes de plus" :)

@Effy* je ne te comprend que trop bien :/ N'hésite pas à consulter pour savoir si tout va bien, rester dans l'expectative c'est dur moralement... en tout cas :calin:

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Effy* :hugs:

@Lizbeth_B.
:danse: Oh yeah super!

@zohra_larousse :calin:
Enceinte, je me suis sentie invisible plus d'une fois, mais personne n'a osé refuser clairement de me laisser passer, et honnêtement si ils avaient dit quoi que soit, je les aurai bien pourri!

Clairement si tu demandes pas et te manifestes pas, tu n'as rien.
Mon astuce est donc d'oser au final, car quand tu t'adresses à une personne en particulier et lui demandes poliment de te céder sa place dans le bus par exemple devant tout le monde, elle ne pourra pas vraiment dire non; par contre si tu ne demandes rien, elle pourra toujours prétendre qu'elle ne t'avez juste pas vu. Ah et je visai principalement des hommes :twisted: qui étaient gênés à la vue de mon ventre ... et se levaient sans hésiter.

Et dans les files d'attentes, j'interpellai directement la personne responsable du guichet ou de la caisse pour passer devant, car parfois tu as 10 personnes qui attendent devant toi et une seule qui se propose de te céder sa place :rire:, les autres ils t'ont pas "vu".

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Pour les CM, je parlais bien sûr de ma vision des choses, car je connais notre situation financière et nos projet de famille future, donc dans mon cas, y'aura un calcul savant à faire :rire:
Mais sinon, oui,c'est clair qu'il faut faire en fonction de soi, ses choix, sa "capacité" à vouloir laisser son bébé de même pas 3 mois à une "inconnue".

Sinon pour les gens "je t'ai pas vu", il est clair que si tu ne te manifestes pas, bah y'a rien... Donc faut pas hésiter à montrer que tu existes, plus qu'avec un regard ou des "pffff", faut parler, voir parler fort, si jamais c'est un vieux (ou vieille, je crois qu'elles sont pires...) qui fait genre "je suis sourd..."
Bref, montrez-vous ! A la caisse faites intervenir lea caissiere.

• Big up !
Réactions : TiteBonobo et Hama
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
ah oui, bien sûr... @Effy* :hugs: n'attends pas... c'est chiant les urgences, mais autant savoir ce qu'il se passe. En espérant que ce ne soit rien de grave... :bouquet:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Vous avez pas de chance avec les gens alors :oo:
Pendant toute ma grossesse je suis tombée sur des gens super gentils, j'ai jamais pris le bus/métro debout ni attendu à la caisse.
Et quand il y avait flagrant délit de "oh j't'ai pas vue je t'ignore" toujours un passant/une caissière/quelqu'un pour lui remettre les yeux en face des trous.
Aujourd'hui je rends la politesse et soit je me lève et laisse la place soit "j'engueule" gentiment les fainéants en leur disant que bon c'est pas cool de faire genre ils ont pas vu. Ca leur met la honte devant tout le monde.

Ceci dit j'ouvre beaucoup plus ma gueule qu'avant :ninja:
D'ailleurs si un jour vous entendez dans un bus où ça s'échauffe quelqu'un dire très fort "Hé ho Mamie là! Va donc prendre une petite camomille ça va te calmer!" c'est moi :yawn:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@zohra_larousse moi je n'hésitais pas à demander à passer en caisse prioritaire mais j'ai eu 2/3fois à faire avec des gros cons! Une fois à la fnac de st laz, un homme d'une 50e d'années, je lui dis "excusez moi vous etes à une caisse prioritaire et je suis enceinte" "ah non c'est pas écrit" "sisi juste au dessus de votre tête!" Je lui montre le panneau "oui mais j'ai qu'un article" "peut être mais moi je suis enceinte" et je suis passée devant lui :yawn: il en a jeté son bouquin de rage sur le tapis c'etait fort comique :yawn:
Une autre fois caisse prioritaire à leclerc, un couple pareil d'une cinquantaine d'année, c'était début mai, il faisait beau et à même pas un mois du terme, aucun doute sur mon "état", le type se retourne, me voit, se retourne et se penche vers sa femme en mode discret "ya une femme enceinte derrière", je lui ai dis bien fort "oui oui je suis enceinte je vois bien que vous m'avez vu" sur le ton de la rigolade, il s'est senti bête et m'a laissé la place ^^
Finalement les plus sympas ça a toujours été des jeunes qui me laissaient la place dans le métro et même maintenant avec la poussette, toujours des jeunes qui proposent de m'aider.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes