Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Moi, cette infographie me rassure :ninja:
On a tout acheté neuf mais on a quand même fait attention aux prix. Mais parfois je culpabilise, parce que je me dis que c'est cher pour le temps que ça va durer au bébé. Genre tous ces petits habits (principalement acheté à kiabi, H&M), bah à la fin, ça fait au moins 200e pour du 0 à 3 mois. Et on va pas s'amuser à dépenser près de 200e tous les 3 mois.
Et là, on commence à vraiment acheter le matériel et ça fait augmenter la note, mais elle reste quand même BIEN en dessous de ces chiffres. Du coup, je me dis qu'en fait, ça va, on doit être la moyenne basse du cout bébé, même si j'imagine bien que la vraie moyenne est en dessous de leur prix.
Je peux continuer à me faire plaisir :shifty:

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Margottine Courage ! La fatigue, c'est ce qu'il y a de plus dur à gérer je trouve :calin:

@Coq' Un modèle, moi ? :yawn:

_____
Oubliez tout ce que j'ai dit à propos de ma soit-disant "sérénité" à reprendre le boulot. Depuis ce matin, j'enchaîne les crises de larmes à l'idée de laisser mon bébé :tears: Je sens que je ne vais pas me maquiller lundi parce que je suis sûre de pleurer... C'est dur, vraiment. Il y a du positif aussi, mais c'est dur.

24 Avril 2016
380
3 147
1 214
42
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
@Megamiyume
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Merci de ton expérience.

Je viens de lire les autres com' et je comprends vos réaction, je suis trop carrée XD je réponds à la question qu'on me pose. Et bizarement ce n'était pas sur pourquoi je veux devenir parent une deuxième fois, mais pourquoi pas la grossesse.(ou alors j'ai lu de travers et je m'en excuse...)

Le raccourcis adoption = bébé sans grossesse. Ai je parlé d'adopter spécifiquement un bébé ? Non, j'ai juste dit pourquoi je ne veux pas de 2ème grossesse...

Devenir parent est un acte à la fois égoïste et altruiste, quelque soit la façon. Faut il absolument être non fertile pour adopter légitimement ? Voilà une vrai question, non ?

Svp, ne prenez pas mal ce post, je suis brute de pomme et sur un forum ca peut facilement etre mal interpreté.

Je clos le sujet, merci pour les participants <3

(Et rassurez vous, vous ne m'avez pas vexée :d)

Dernière édition :
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
J'avais envie de venir faire un post positif :)
Vous vous souvenez sûrement que j'ai passé au moins 4 mois à en chier ma race, avec un bébé super koala que je ne pouvais jamais poser, qui était au sein toutes les heures, qui ne dormait jamais plus de 2h d'affilée, qui hurlait tout le temps, hurlait chez la nounou, ne supportait pas que quelqu'un d'autre que moi l'ait dans les bras, faisait une grève de la faim quand j'étais pas là pour lui donner le sein, bref le genre de modèle de bébé qu'on envisage parfois sérieusement de jeter par la fenêtre :cretin:

Et ben voilà, je voulais vous dire que ça passe, tout passe. Aujourd'hui mon bébé sourit tout le temps, il est super sociable, il adore tout le monde et n'importe qui, il joue tout seul dans son lit ou sur son tapis d'éveil, il utilise ses jouets, il fait énormément de choses au niveau moteur (il s'assoit depuis trois jours :puppyeyes:), il est trop mignon à essayer d'avancer à quatre pattes, à pousser sur ses pieds, à faire des galipettes... et surtout, surtout, il dort :dowant:
Il fait des siestes de 2-3h dans son lit l'après midi, et il dort enfin tout seul dans son lit la nuit, 19h30-6h30 sans se réveiller une seule fois depuis 3 jours :paillettes:Bon j'aurais bien aimé qu'il fasse plutôt 20h-8h mais on n'arrive pas à le décaler, donc si c'est son rythme, et bien tant pis hein...
Il prend quatre biberons par jour, mange de plus en plus de solide et il raffole de tout, il n'est vraiment pas difficile. Et ce matin j'ai découvert que les deux dents du bas ont percé et c'est passé totalement inaperçu ! :top:

Alors voilà. J'ai galéré, j'ai désespéré, j'ai été épuisée plus que de raison, j'en ai pleuré plus d'une fois. Mais aujourd'hui j'ai un bébé plus que formidable avec lequel je passe de super moments et mon cœur déborde d'amour à chaque seconde. Je n'ai qu'un regret, c'est de ne pas avoir réussi à l'allaiter plus longtemps (car c'est totalement fini depuis 2 semaines), mais je me console en me disant que lui ne semble pas le regretter et c'est l'essentiel.

C'était la minute poste fleuve niais, mais il m'a semblé important de partager aussi le positif :) :joy:

Et maintenant on va pouvoir commencer à penser doucement au deuxième... :rire:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Lizbeth_B. Yeaaah ! Et trop pareil pour moi. Sans doute grâce au biberon en ce qui me concerne.

@zohra_larousse à la fin de la grossesse, comme on avait les mouvements entravés (finie la brouette japonaise ) c'était un peu ralenti. A la naissance on n'a pas sekse pendant deux mois. Et là c'est reparti comme au bon vieux temps ^^
T'inquiète pas trop... la grossesse est une période à part, speciale. Si vous aviez une bonne entente de ce côté avec un peu de travail c'est possible de la retrouver. Et si les deux en ont envie.

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@zohra_larousse ici c'est pareil, à partir du 5ème mois environ c'était un peu ceinture. Mon conjoint n'avait plus du tout envie : non pas qu'il ne me désirait plus mais il avait du mal à se détacher du bébé et ça avait tendance à le bloquer. On était toujours proches mais y'avait rarement plus que des câlins. Les deux derniers mois on n'a rien fait du tout. Et puis les trois mois qui ont suivi la naissance non plus... Maintenant ça reprend doucement mais sûrement :winky:

21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
Sinon, moi, j'ai 261 mois :coiffe:

Je sous-marine pas mal en ce moment, mais je trouve pas toujours le temps de réagir...
Sinon, je viens donner des nouvelles de ma choupette ! E. a maintenant 13 mois, elle ne marche pas encore toute seule mais s'accroche souvent a nos vêtements pour marcher avec nous. Elle gambade a quatre pattes partout, se met debout dès que possible (vous connaissez le bébé ninja qui même bien attaché dans sa chaise haute arrive a se défaire et a se mettre debout ? Bah je l'ai a la maison... ), monte les trois premières marches des escaliers et les redescend, escalade le canapé et passe son temps a faire des câlins au chien :happy: Elle a toujours que cinq petites dents, je me demande quand-est-ce que les autres vont se décider a sortir.
Elle mange de tout, même si ce sont toujours des petites quantités (environs 100/150gr de purée/petits morceaux + un yaourt le midi par exemple). C'est une vraie marmotte, elle se couche le soir vers 19h30/20h pour se relever qu'entre 9h30 et 11h le lendemain :yawn: Bon elle se réveille souvent vers minuit et demi/1h pour faire un câlin a Mr.Cerise qui rentre du boulot (mais elle ne fait pas de bruit, elle s'assoit dans son lit et l'attend), discute de sa journée avec lui pendant 5 min et se recouche (et puis si il rentre plus tard, elle se rendort d'elle même) :happy:

Je vous mets deux petites photos, elles ne resteront pas longtemps :happy:

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Lizbeth_B. Tu me fais rêver ! :rire:
@zohra_larousse Nous niveau sexe

--
Bon 1ère nuit avec option biberon : échec. :lol: Non pas que Poupouts' n'en ait pas voulu ou quoi, mais Mr Pinceau lui a préparé le biberon à un moment où il pensait qu'elle allait se réveiller......alors que non... Du coup elle s'est vraiment réveillée une heure et demi plus tard et je lui ai donné le sein.
Ce soir on remet ça... (et en plus on vient de se souvenir qu'on avait un thermos :clap: là l'eau n'était plus vraiment chaude quand il a fait le bib).

Et sinon aujourd'hui on fête nos 6 ans d'amour !.. Nouvelle année, j'espère qu'on laisse tous nos soucis derrière nous.. :pray:
Et tout à l'heure on va chez le pédiatre (qu'on ne connaît pas encore) car Poupouts' tousse encore et ça nous inquiète. En plus comme ça on pourra faire un check up général, taille, poids, tout ça tout ça. :nerd:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes