Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Coq' Pour l'écharpe la SF qui nous a fait les cours de prépa a dit qu'effectivement c'était utile tout de suite, dès la maternité (par exemple pour dormir avec le bébé contre soi s'il veut pas être posé), du coup ça pourrait être utile de l'avoir à la naissance !

Mais sinon elle nous a montré une technique pour porter le bébé dans un foulard tout bête, mais comme le tissu est pas adapté pour le portage, il faut pas porter le bébé plus de 20 minutes dans le foulard. Par contre si c'est pour être assis/couché avec le bébé posé contre soi elle a dit qu'il y avait pas de souci pour le garder longtemps (en gros il doit pas être "suspendu" dans le foulard plus de vingt minutes).

BREF je sais pas si tu peux trouver cette technique du foulard quelque part mais ça pourrait être une option en attendant de recevoir l'écharpe. (En plus c'était assez bidon à faire, en gros il fallait se nouer le foulard au niveau de la clavicule en mode "écharpe de Miss France" et bien la rabattre sur l'épaule, enfin quand elle le faisait ça avait l'air enfantin).

Je pensais utiliser cette technique au cas où on aurait pas reçu l'écharpe à temps, des gens de ma famille doivent nous l'offrir mais ils attendent qu'on leur donne des références après l'atelier portage qu'on fera le 18 août, donc après faudra espérer que ça mette pas trop de temps à arriver !

• Big up !
Réactions : Coq' et Selene1986
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Selene1986 Moi ça a commencé à perler au 6e mois et seulement du côté gauche, ça m'a paru bizarre mais ça y est le droit commence du coup, je suis contente que ça soit presque équilibré ! Mais c'est toujours quelques gouttes par ci par là, vous avez des auréoles vous ?

Sinon, ça y est, Bébé Ananas a un lit :joy: C'est celui que je voulais en plus ! J'étais pas sure de pouvoir l'avoir parce que je l'ai trouvé que chez Ikea et qu'on ne conduit pas et que la livraison était à un tiers du prix du lit ( :eek: ) mais une amie nous y a emmené et du coup, il est là. Et il attend d'être monté. Et il ne nous manque plus que le matelas et les produits d'hygiene et on aura tout :cyclope: Enfin nous manque le bébé aussi :nod:
Du coup, je suis toute joie mais je suis fatiguée maintenant alors je vais faire une sieste :nod:

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@Selene1986 : je ne saurai plus dire quand mais j'ai eu des fuites tôt. Parfois un liquide jaune orangé et la plupart du temps un liquide transparent qui une fois sec tâche biiiien. Ça me le fait la journée mais le pire c'est la nuit, vu qu'en dormant ça compresse les seins. Alors parfois je mets des coussinets d'allaitement mais pour la nuit des mouchoirs XD.

@pucieBelle : la journée j'ai des petites gouttes dans mon soutien-gorge, c'est la nuit que j'ai des auréoles.

Pour le laxatif, mon SF m'a dit qu'il valait mieux pas car s'il fait effet à retardement, on risque de se vider entièrement au moment de l'accouchement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@telle_quelle :sad: je suis désolée...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Coq' si tu n'as pas l'écharpe tout de suite, pour le peau à peau à la maternité ma SF m'avait conseillé un débardeur tout bête dont on rabat les bretelles (pour faire comme un bandeau en fait). Ça a bien marché!

• Big up !
Réactions : Elynx et Coq'
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
J'ai hyper mal dormi (j'ai voulu dormir avec Poupouts' qui a donc remué toute la nuit, + les chiens qui n'ont pas cessé d'aboyer), j'ai eu l'impression de somnoler toute la nuit. Résultat je suis une loque aujourd'hui, je suis restée 2h au lit en essayant de dormir mais y'a rien à faire... Pff, ça me fait tellement chier de pas réussir à faire la sieste, zut à la fin !
Vivement ce soir !

18 Juin 2016
67
1 025
794
Bonjour les filles !
Je suis désolée de ne pas participer plus activement, mais je suis en vacances au fin fond d'un trou sans réseau...:mur: J'en profite de capter un peu pour rattraper tout ce que j'ai loupé !

J'ai eu ma première écho moi aussi. Nous étions tellement soulagé que tout aille bien (et qu'il n'y en est qu'un :shifty:) ! C'était très émouvant aussi, j'ai versé ma petite larme ( on en parle des petits pieds déjà trop mignons?? :puppyeyes:) et on est reparti avec plein plein de photos imprimées.

Du coup je rejoins le clan de février, ma DPA est au 17 février :cupidon: poke @telle_quelle je veux bien être ajoutée à la liste des DPA ;) Merci :bouquet:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Petite question pratique: mettre un matelas à langer sur la machine à laver, c'est une idée saugrenue? Notre salle de bains n'est pas très grande et je pense qu'on ne va pas avoir la place de mettre une table à langer...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes