Le topic des parents et futurs parents

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Illicit tant que ton bébé ne sait pas se retourner et gigoter dans tous les sens, ça n'a rien de saugrenu. Apres tout une table à langer a à peu près la même hauteur. Y'a des rebords tu me diras mais dans l'absolu tu n'es pas censée lâcher ton enfant quand il est sur la table à langer donc... Moi ça me choque pas du tout :) faut optimiser l'espace ! Ici la SDB est tellement petite qu'on le déshabille/lave à meme le sol sur un matelas à langer posé par terre. Ma machine est dans la dépendance mais si elle était dans la SDB je ferai ça aussi !

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Merci @Kurouba mais je suis sûre que c'est pas ça... d'abord parce qu'on est encore à Paris où il fait vraiment pas chaud et ensuite même dans la chambre il s'endort dès qu'on le prend.
Mon mari a fini par le prendre en cododo hier. Je déteste ça, je me reveillais en sursaut pour aller voir si ça allait bien. Bref nuit pourrie et je sais pas ce qu'il a :sad:

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Illicit il existe des commodes sur lesquelles on rajoute une "planche à langer", après je ne sais pas si votre bébé va avoir sa chambre tout de suite, mais ça peut être une solution.
Chez nous bébé aura sa propre salle bain, puisque sa chambre en est équipée, mais y'aura juste de quoi mettre la baignoire et c'est tout, car c'est vraiment une petite salle d'eau. Dans un premier temps, on verra comment on fera, mais c'est clair qu'il nous faudra une période d'adaptation pour le bain. Bon après, sa table à langer pourra être à 1m50 grand max de sa baignoire. Donc ça devrait aller...

• Big up !
Réactions : Coq' et Illicit
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Pas la place pour mettre une table à langer non plus, on a mis un tapis à langer rembouré sur une commode ikea mais finalement on ne l'utilise pas bcp. Je la change partout dans la maison: sur le canap, sur notre lit, sur la table du salon, par terre ^^ et pour le bain déshabillage et habillage par terre avec baignoire pliante dans la grande baignoire (par contre ça ça me fait mal au dos, j'aimerais une baignoire sur pieds mais chéri dit que ça prend trop de place)

• Big up !
Réactions : Coq' et Selene1986
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@*looloo* on va nous prêter la baignoire sur pied et effectivement ça prend de la place (mais c'est celle avec table à langer intégrée, j'ai pas encore compris le principe du 2 en 1, parce qu'avec un bébé dans les bras, c'est impossible de s'en servir à la sortie du bain), mais bon, ton bébé va peser de plus en plus lourd, ton dos dos va de plus en plus souffrir, peut être qu'il existe des modèles avec pieds qui se plie et à ranger dans la baignoire en temps normal et quand on se lave on met la baignoire sur le lavabo... Je sais pas, je donne des idées, ça serait dommage de se faire un lumbago à cause d'un bain de bébé :)

• Big up !
Réactions : Coq' et Effy*
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Selene1986 j'ai des copains qui ont le modèle avec table à langer intégrée d'après eux c'est pas pratique du tout.
J'en voulais une avec les pieds qui se replient un peu une table à repasser mais non mr trouve ça trop encombrant donc la plupart du temps c'est lui qui gère le bain :troll:
De toute façon on devrait bientôt déménager, le 2pièces commencent à sérieusement manquer de rangement.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Illicit nous la table à langer est dans la chambre qui est juste à côté de la salle de bains, on la déshabille dans sa chambre et on l'emmitoufle (:eh: j'ai un doute sur l'orthographe) dans sa serviette pour aller jusqu'au bain. Puis on pose la serviette par terre et on la remet dedans à la sortie du bain!

@*looloo* Nous on nous a passé une baignoire qui se pose sur la grande baignoire grâce à des "barres", c'est vraiment pratique! Et après on la range verticalement à un bout de la baignoire et le tour est joué. Et on se pète beaucoup moins le dos. Après je me souviens qu'à l'époque sur le topic les filles avaient parlé de l'idée de mettre une grande planche sur la baignoire et de poser la petite baignoire (et pourquoi pas un tapis à langer) dessus, j'avais trouvé ça vraiment intéressant comme idée! Un peu plus de logistique à l'installation peut être.

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Oui @*looloo* ça m'a pas l'air pratique, mais comme on nous la prête, on va pas non plus faire la fine bouche. Dans tous les cas, on nous avait prévenu que c'était pas pratique, du coup on garde le truc en mode baignoire et on achètera une table à manger et une commode ou une commode à langer... On sait pas trop encore, mais monsieur commence à se projeter donc on est sur la bonne voie, on a vu des trucs trop mignon chez alinéa !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes