Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
En ce moment je laisse pleurer Bobinette le soir :ninja: Parce qu'elle est mega chiante et pleure même pas pour de vrai. Je reconnais ses pleurs et là c'est clairement du cinoche. Elle s'arrête de pleurer, joue tranquille dans son lit en gazouillant et dès qu'elle nous entend elle se remet à pleurer et regarder en direction de la porte. Je crois qu'elle tente de nous amadouer :hesite:. Bon après on la laisse pas pleurer quand c'est de vrais pleurs et qu'elle semble vraiment mal. On est pas des monstres :lunette:
Elle fait pas mal de tests en ce moment pour voir nos réactions. Je passe mon temps à faire le gendarme. Elle sait qu'elle n'a pas le droit de toucher la terre des plantes, elle attend que je ne regarde pas et hop une poignée de terre. Ensuite elle prend un air "quoi ? Moi ? Une bêtise ? Mais je suis sage !" avec de la terre plein la bouche :facepalm:

Ceci dit j'ai beaucoup moins de mal à la laisser pleurer (dans une certaine mesure) ou à l'engueuler depuis qu'elle comprend des trucs. Puis elle n'a plus l'air d'un nourrisson ou d'un tout petit bébé. En même temps je vais pas la laisser me cracher sa purée à la gueule sans rien dire :lunette: Elle est dans une période de rébellion, c'est fatiguant... Mais je l'aime bien quand même :drama:

Sinon hier c'était bien trop drôle. Je jouais avec Bobinette en faisant le lit. Genre je me cache, je saute, je fais des grimaces. Elle était morte de rire. Et je décide de me cacher derrière le mur et j'arrive dans l'encadrement de la porte en faisant "coucou !". Elle a crié un "AAAAAAH !" de peur absolument inattendu en sursautant. Elle a eu super peur, et moi j'étais juste explosée de rire :yawn: bon une fois ses esprits repris elle a éclaté de rire aussi et j'ai été la consoler :cretin:
"Maman elle t'a bien eue hein ! Elle a fait "coucou !" et t'as eu un peu peur mais ça va maintenant ! Maman elle te fait des blagues, elle est coquine Maman ! " (oui je parle de moi à la 3e personne :drama:)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Aleynia : J'adore te lire avec ta fille ^^ J'ai l'impression de revoir ma vie il y a quelques mois :cretin: , je leur trouve pleins de points communs, c'est marrant.

Je n'ai pas vu AL ce matin. Elle dormait encore quand je suis partie, donc la baby-sitter va gérer le réveil et le petit déj aussi. Elle s'est réveillée vers 5 heures donc ça va, ce n'est pas comme si je ne l'avais pas vu depuis hier soir.

Dernière édition :
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Aleynia :yawn:
Nous aussi des fois on se fout d'elle quand elle hurle alors que bon juste on change la couche quoi :ninja: Elle prend un air mega outré :drama: genre "vous OSEZ me laver les fesses???"
Alors que c'est vraiment pas sympa elle est toute petite on sait bien que si elle pleure c'est qu'il y a un truc qui va pas... Mais m'envoyez pas la dass hein on se marre un peu mais surtout on essaye de la consoler. :nod:
Edit : moi aussi je parle de moi à la 3eme personne... :nod:

@Little Skunky Je m'étais aussi faite cette réflexion-là pendant ma grossesse, mais comme disaient les filles y'a la théorie et la pratique... Moi pour l'instant elle ne s'endort qu'au sein et comme @Mlle Macaron elle se réveille toujours un peu quand on la pose. J'essaye de faire comme @Althéa.Vestrit et de lui parler mais souvent j'oublie :ninja: je vais essayer de plus le faire parce que je pense vraiment que c'est bien de faire ça!

Sinon ici depuis quelques jours je teste un nouveau truc pour éviter la crise a la mise au sein (mais si vous vous souvenez, l'option spéciale j'ai faim mais je hurle pendant x temps sans vouloir téter?) : la mettre au sein dès les premiers signes de faim, quand elle tire la langue et s'agite un peu... Eh ben ça marche pas mal du tout! :v: Vous me direz c'est un peu la base mais jusque-là j'avais par percuté et je repérais pas les signes :ninja:
je préfère le voir de façon positive :red:
La nuit c'est plus dur parce que parfois je l'entends pas avant qu'elle pleure et parfois (souvent :ninja:) j'attends qu'elle pleure vraiment avant de me lever au cas où elle se rendorme (elle le fait parfois). Mais cette nuit j'étais "en forme" :lol: du coup je me suis vite levée dès qu'elle a chouiné et bingo pas de pleurs ! Et du coup 1h avant de se rendormir au lieu des 2h réglementaires :worthy: c'était cool. Peut être un hasard mais j'y crois!

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Hier soir, on a commencé à charger la voiture pour le déménagement, même si je n'ai porté que des cartons légers, à force de monter et descendre les 3 étages de l'immeuble, j'ai terminé la soirée avec un bon mal de ventre et de dos. Ajoutons à ça le matelas pourri et les crampes dans les jambes qui m'ont réveillée plusieurs fois dans la nuit, ce matin, je suis juste une grosse loque -_-
En plus de ça, j'ai fais un rêve d'accouchement: dans mon rêve, la sage - femme essayait de sortir le bébé avec une pelle (mais genre grosse pelle en métal, gros truc de jardinage). Inutile de préciser que c'était à la fois douloureux et pas très efficace :P

Sinon, je crois que ma belle-mère a passé le cap ou elle n'arrive plus à faire semblant d'avoir hâte^^ Jusqu'à là, elle se limitait à supplier mon chéri de la laisser voir la liste de naissance pour acheter symboliquement un petit truc, mais hier soir, elle m'a envoyé un long mail pour me demander si elle avait le droit d'acheter plein de body et pyjamas et de nous les apporter dans deux semaines, quand ils vont venir à notre pendaison de crémaillère^^ Au moins, je crois qu'on ne va pas manquer de vêtements^^

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Méli67 : A mon avis ce n’est pas un hasard. Donner le sein dès que le petit bébé semble chercher à téter sans attendre qu’il pleure et soit trop énervé pour téter correctement c’est je crois une des bases pour un allaitement sans trop de stress.

Bon, perso j’étais peut-être un peu trop réactive, surtout la nuit. Cela m’a valu quelques réveils « pour rien » mais surtout un ré-endormissement de chacune généralement rapide.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
Autant ce n'est pas l'amour fou avec ma belle-mère autant mon beau père est adorable!! Dès qu'on lui a annoncer la grossesse il s'est proposé pour nous fabriquer le berceau/lit et d'autres choses si on avait besoin.
Comme mon mari est en train de peindre la chambre, je réfléchis à l'amaublement et à la déco. Du coup on lui a demandé de nous faire ce lit et cette table à langer (on veut l'installer dans la sdb donc une murale sera plus pratique et moins encombrante) et il va le faire!! On lui fait totalement confiance pour le résultat car il est vraiment doué et sait tout faire. Du coup je suis trop contente: déjà on économise 1500€ (ce qui n'est pas rien!) et petit bu aura des choses concues spécialement pour lui/elle, je trouve ca trop mignon :jv:
rajoutez à ca mon mari qui hier sur le canapé à embrassé mon début de mini ventre en disant à son enfant "tu sais je t'aime toi"... je ne suis que bonheur et paillette!

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ah au fait je voulais vous dire un truc que je fais souvent avec Poupouts' quand elle n'est pas fatiguée (alors que nous, si :drama:) : je lui fais une grosse séance de chatouilles. Elle se bidonne, c'est sympa, ça nous déstresse, et relativement souvent elle commence ensuite à téter avant de s'endormir. :happy:

13 Avril 2015
96
1 067
1 184
@*looloo* Quand je fais la compression en faite ça bouge le téton dans sa bouche et donc elle lâche encore plus vite le sein :facepalm:. J'arrive encore un petit peu à la faire teter comme ce matin quand mes seins étaient prêt à exploser. Mes clairement la confusion ou la préférence tetine/sein existe belle et bien !

Mais maintenant je me pose la question, quand on réduit l'allaitement, le retour de couche arrive vite ? Car bon... je part en vacances à la mer la semaine prochaine moi :worthy:

Sur une note plus joyeuse, 22h30-6h30-9h30-:dodo: encore ! Mais ne crions pas victoire trop vite :nod: (et est-ce que ça a un rapport avec le fait que je lui donne Camillia depuis hier pour ses possibles gensives...?)

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Ça y est, ma Zoupette est née samedi 06/08 ! Elle ne pesait que 2 kg à la naissance, le record de petit poids de la maternité ce week end mais elle va très bien. On a même pu sortir de la maternité dès hier.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je reviendrai vous raconter mon accouchement quand j'aurais le temps. J'ai juste eu le droit à ce que je redoutais le plus, la pire chose qui pouvait arriver pour moi : la césarienne d'urgence. Mais finalement je trouve que je l'ai assez bien vécu et je n'ai (presque) pas de regrets que ça se soit passé comme ça. :happy:

D'ailleurs s'il y a parmi vous des mamans qui ont eu une césarienne, je suis preneuse de tous les conseils ou retours d'expérience pour ne pas trop souffrir (positions confortables...).

Heureusement pour moi, même si mon accouchement ne s'est pas du tout passé comme je l'espérais, mon allaitement marche du tonnerre. J'ai des obus à la place des seins et ma Zoupette mange laaaargement à sa faim, elle grossit bien (je crois même que j'en ai trop en réserve, je fuite de partout !) :ninja:
Me seul truc c'est qu'elle prend très bien le sein droit, mais elle a du mal avec le gauche. Elle essaie de le prendre et fait la moue genre "mais c'est quoi ce truc infect ?". J'ai un SF qui doit passer ce soir pour le suivi de la Zoupette, je lui demanderai des conseils (j'espère qu'il sera bien, ma SF à domicile habituelle est en vacances alors j'ai du en prendre un autre).

Dernière édition :
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@NiTom avec toutes les galères qu'on a eu j'ai pas mal écumé le site de la lecheleague et je crois que tu peux "revenir en arrière" de cette confusion sein/tétine, il y a même des mamans qui relancent leur lactation après quelques mois. Allaiter aux premiers signes d'eveil, peau à peau, allaiter dans le bain ou allongées...

C'est marrant nos filles suivent le même chemin, je crois que les dents la travaillent aussi: elle bave +++ et met souvent les poings ds la bouche

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes