Le topic des parents et futurs parents

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Illicit c'est certes idéal mais chouette ta projection! Perso je vois ca un peu comme ca aussi sachant qu'on a 2 gros avantages: mon mari bosse à la maison et a déjà prévenu que pendant les 1ers mois il travaillerait moins (des fois c'est vraiment bien d'être son propre patron!) et on a une femme de ménage.

@Coq' il est trop mignon ton petit T. :jv: et je suis trop deg d'avoir encore raté les photos, cette fois la merveille de @telle_quelle ... décidement...

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
Je rejoins @Cline39 , bel idéal @Illicit.
Dans le même genre avec M. Paindepice, on souhaiterai faire notre voyage de noce en Islande l'été prochain avec notre Ouistiti de 6 mois. Je ne sais pas si c'est réalisable, on avisera sûrement une fois les premiers mois passés.

@telle_quelle Grrr moi aussi j'ai loupé les photos !

Quand je vois tes conditions de travail @Lilliy je mesure vraiment ma chance d'être dans une grande entreprise avec une convention collective très favorable aux femmes enceintes. A l'inverse de toi, il est très mal vu dans ma boîte d'embêter une femme enceinte, c'est un coup à avoir les syndicats aux fesses ...
Depuis le 3ème mois, je dois faire 1h de moins par jour (ou alors mettre l'heure sur mon compteur de temps pour prendre une récup après) et à partir du 10 octobre je devrais faire 2h de moins par jour. Le congé maternité légal est rallongé de 4 semaines et on dispose d'une crèche d'entreprise.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Paindepice mais mais trop de bonheur dans ta société :puppyeyes:
Je fais aussi parti d'une grosse boîte mais j'avais pas droit à tout ça :sad: (même s'ils sont quand même super cool avec les femmes enceintes, ils font pas d'histoire pour les rdv médicaux ni pour la reprise en travail partiel donc je m'estime quand même très chanceuse !)

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Hill Styx Je ne suis pas douée en général pour voir les ressemblances (on m'a toujours dit que je ressemble à ma mère et j'ai jamais compris pourquoi) mais pour mon fils, son papa et son papy, c'est de plus en plus flagrant! Et sinon combien pèse Zoupette ? Donne moi de l'espoir pour les nuits de T :cretin:

@Cline39 J'envie ta vie mais tellement ! Et encore plus quand chéri retournera travailler...

@Paindepice Le bonheur ta boîte! Quand je pense que j'ai bossé 45h par semaine quasiment toute ma grossesse, je n'ai jamais pu profiter de cette fameuse heure et si je l'avais fait soi disant que ça faisait sauter les régulations... Des fois la fonction publique c'est du :caca:

13 Janvier 2016
185
1 376
524
32
Coucou les filles,
J'ai une question, l'Amoureux s'est paye un bon gros flippe hier en regardant combien coûte un bébé etc.
Et il a peur qu'on ne s'en sorte pas et qu'on ne puisse pas offrir une vie décente à Little..
On est tous les deux en alternance dans une boîte (super chouette d'ailleurs) avec un revenu de 2500€.
Est-ce que c'est possible de vivre correctement à 3 avec ces revenus ?
J'aimerai le rassurer, il est tout stressé depuis hier :sweatdrop:
(Désolé de vous embêter avec ce genre de question :fear:)

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@mimie38 je biggupe parce que vous n'aurez jamais de photos de bébé Ananas non plus. J'ai jamais compris comment faire :yawn::facepalm:

Sinon, je plussoie @Priestess of Mars, c'est biologique que le bébé ressemble beaucoup au papa les premières années de sa vie. J'avais lu/vu quelque part (la fille avec ses sources de ouf :lunette: ) que c'était pour éviter que le géniteur ne mange le petit les premières années et mieux, qu'il en prenne soin.
Donc moi je me suis faite à l'idée que mon fils ressemblera à son père, mais avec un petit pincement au coeur (on est bien plus beaux dans ma famille :drama:). Mais j'ai un truc qui me tient à coeur, c'est qu'il ait mon type de cheveux, de belles frisettes ! Et ma vue pour lui éviter l'ophtalmo ! :nod:

Ce matin, je me suis réveillée à cause d'un bébé gigoteur, qui jouait avec mes côtes, Amour était assis là à ne rien faire à part regarder mon ventre, à me regarder dormir. J'hésite entre trouver ça attendrissant et creepy :hesite:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Cline39: ici mon mari sera en congé parental le premier mois suivant la naissance, puis il retourne travailler 3 mois et je serai seule avec le bébé, et ensuite (du coup en juillet / août 2017) on aura 2 mois de congé parental ensemble. Le bébé aura 5/6 mois et on prévoit d'aller rendre visite à la famille de mon mari aux Etats-Unis (@Paindepice pas tout à fait le même genre de voyage que vous - c'est un peu moins l'aventure pour nous :) - mais j'espère que ça va le faire aussi).

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Paindepice
Et encore pour une "travailleuse debout" je m'estime plutot chanceuse. Je suis dans une petite boite où on me fiche relativement la paix, on me fait confiance sur mon travail. On ne me demande pas des comptes tous les jours sur mes resultats et si vraiment, comme hier, je suis au bout du rouleau personne ne viendra me dire de me lever de mon tabouret vu que personne n'est là pour me surveiller.
La seule chose qu'on me demande c'est d'etre là pour le client et de faire mon travail au rythme où j'en suis capable. Mes collegues savent qu'elles vont peut etre devoir prendre le relais sur les livraisons si j'avance moins vite que d'abitude et ça ne les derange pas. Mon gros probleme resulte dans l'organisation du temps de travail, justement lié au fait que c'est une petite boite, des que quelqu'un est en vacances ou malade, c'est la merde. Mais en general, j'ai des horraires assez stables et gerables avec 2 jours de repos fixes.
Dans d'autres boites, j'aurais quelques avantages, mais on me demanderait un rendement et me mettrait une pression bien plus elevée quelque soit mon état. La plupart des femmes enceintes dans ma branche ne vont pas jusqu'au congé mat, au mieux elles arrivent au congé pathologique, mais il y en a aussi qui sont arretées dès 6 mois. Rester debout et devoir pietiner pendant des heures ça peut devenir tres tres dur quand tu fais 6h sans pause ou 10h avec 30 min de pause, meme si tu as 2 jours de repos dans la semaine pour te remettre. XD (et encore ça peut aussi faire des semaines du genre L:5h, M:8h, M:3h, J: repos, V:3h, S:5h, et on change l'odre la semaine d'apres! paye ton adaptation au rythme de travail).
Je n'ose meme pas imaginer les conditions de travail dans certaines usines.
J'avoue, j'envie les conditions de travail de Mr Lilliy et de tous les cadres. Mais je relativise aussi, il y a bien pire malheureusement. :erf:

Bref... Je me plains, je me plains...
Mais j'ai quand meme de la chance. ma gallerie ferme à 20h, contre 21h pour beaucoup. Et je suis à 10 min de periph de mon travail en heures creuses. Et devinez quoi, à part quand je commence à 9h30 je suis toujours en heures creuses. :cretin:
Donc ça pourrait etre tellement pire.

J'ai quand meme peur pour l'apres. J'ai peur qu'on ait du mal à trouver une nounou qui accepte d'etre souple, de le garder jusqu'à 20h30 si Mr Lilliy est en deplacement ou de le garder 3 demi journées certaines semaines et 5 jours complets d'autres semaines. J'ai peur que cette souplesse ne coute tres cher.

Desolée du pavé. Mais j'avais besoin d'exterioriser tout ça pour que ça aille mieux. :)

@Little Skunky
A mon avis, oui. XD
Surtout que si vous etes en alterance, vos salaires vont plutot avoir tendance à evoluer à la hausse. Meme si la premiere année est un peu galere, ça s'arrangera.
Enfin, j'avais les meme peures que vous il y a quelques mois. Mr Lilliy m'a fait la morale et un plan de financement. Meme avec son seul salaire on s'en sort et il gagne moins que vous.
Dis toi qu'il y a plein de familles qui vivent à 3 ou 4 sur un smic, certes ils ont quelques aides, mais ça ne vaut pas 2500€.
T'inquiete, c'est normal de flipper. Mais vous faites plutot partie des "privilegiés". :)

Edit:
Ouh p... quand je lis ce que je viens de repondre à @Little Skunky , je me dis que les hormones de grossesse sont le plus gros shoot d’anxiolytique de ma vie. J'aurais jamais dit ça il y a 4 mois. :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes