@Paindepice
Et encore pour une "travailleuse debout" je m'estime plutot chanceuse. Je suis dans une petite boite où on me fiche relativement la paix, on me fait confiance sur mon travail. On ne me demande pas des comptes tous les jours sur mes resultats et si vraiment, comme hier, je suis au bout du rouleau personne ne viendra me dire de me lever de mon tabouret vu que personne n'est là pour me surveiller.
La seule chose qu'on me demande c'est d'etre là pour le client et de faire mon travail au rythme où j'en suis capable. Mes collegues savent qu'elles vont peut etre devoir prendre le relais sur les livraisons si j'avance moins vite que d'abitude et ça ne les derange pas. Mon gros probleme resulte dans l'organisation du temps de travail, justement lié au fait que c'est une petite boite, des que quelqu'un est en vacances ou malade, c'est la merde. Mais en general, j'ai des horraires assez stables et gerables avec 2 jours de repos fixes.
Dans d'autres boites, j'aurais quelques avantages, mais on me demanderait un rendement et me mettrait une pression bien plus elevée quelque soit mon état. La plupart des femmes enceintes dans ma branche ne vont pas jusqu'au congé mat, au mieux elles arrivent au congé pathologique, mais il y en a aussi qui sont arretées dès 6 mois. Rester debout et devoir pietiner pendant des heures ça peut devenir tres tres dur quand tu fais 6h sans pause ou 10h avec 30 min de pause, meme si tu as 2 jours de repos dans la semaine pour te remettre.

(et encore ça peut aussi faire des semaines du genre L:5h, M:8h, M:3h, J: repos, V:3h, S:5h, et on change l'odre la semaine d'apres! paye ton adaptation au rythme de travail).
Je n'ose meme pas imaginer les conditions de travail dans certaines usines.
J'avoue, j'envie les conditions de travail de Mr Lilliy et de tous les cadres. Mais je relativise aussi, il y a bien pire malheureusement.
Bref... Je me plains, je me plains...
Mais j'ai quand meme de la chance. ma gallerie ferme à 20h, contre 21h pour beaucoup. Et je suis à 10 min de periph de mon travail en heures creuses. Et devinez quoi, à part quand je commence à 9h30 je suis toujours en heures creuses.

Donc ça pourrait etre tellement pire.
J'ai quand meme peur pour l'apres. J'ai peur qu'on ait du mal à trouver une nounou qui accepte d'etre souple, de le garder jusqu'à 20h30 si Mr Lilliy est en deplacement ou de le garder 3 demi journées certaines semaines et 5 jours complets d'autres semaines. J'ai peur que cette souplesse ne coute tres cher.
Desolée du pavé. Mais j'avais besoin d'exterioriser tout ça pour que ça aille mieux.
@Little Skunky
A mon avis, oui.

Surtout que si vous etes en alterance, vos salaires vont plutot avoir tendance à evoluer à la hausse. Meme si la premiere année est un peu galere, ça s'arrangera.
Enfin, j'avais les meme peures que vous il y a quelques mois. Mr Lilliy m'a fait la morale et un plan de financement. Meme avec son seul salaire on s'en sort et il gagne moins que vous.
Dis toi qu'il y a plein de familles qui vivent à 3 ou 4 sur un smic, certes ils ont quelques aides, mais ça ne vaut pas 2500€.
T'inquiete, c'est normal de flipper. Mais vous faites plutot partie des "privilegiés".
Edit:
Ouh p... quand je lis ce que je viens de repondre à
@Little Skunky , je me dis que les hormones de grossesse sont le plus gros shoot d’anxiolytique de ma vie. J'aurais jamais dit ça il y a 4 mois.