Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Little Skunky alors après tout dépend de votre mode de vie et de votre région, mais normalement c'est faisable, en France on a des aides sociales et normalement vous y aurez droit. N'hésite pas à faire un tour sur la CAF et aller à une de leur réunion. Et même si les grosses dépenses sont faire en amont, il y a la prime à la naissance, versée aux 2 mois de bébé
Pour habiller et faire jouer bébé, y'a toujours des braderies.
Faut pas s'inquiéter des sous, un bébé heureux est un bébé aimé :)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Little Skunky : J'imagine que ça dépend de l'endroit où tu vis et de quelle vie vous voulez offrir à votre enfant mais à mes yeux ce sont des revenus très très confortables (nous gagnons 1800 € à nous deux et nous vivons très bien). Mais bon, j'avoue que la question de l'argent n'entre pas vraiment en compte dans notre désir d'agrandir la famille. J'ai conscience que je ne pourrai probablement pas offrir à mes enfants ce que mes parents m'ont payé (études, permis, voiture, logement et nécessaires pendant mes 6 ans d'études) mais tant pis.

Dernière édition :
23 Novembre 2006
150
610
4 754
saint nazaire
@Little Skunky On vis a 5 avec a peu près ça ( aides comprises). Mon mari a un petit salaire et moi je suis au foyer . Je ne dit pas que c'est facile tout les jours mais nos enfants n'ont jamais manqué de rien. Ils ont des activités extra scolaires , partent en colo ( grace au ce de la boite de mon homme parceque sinon la colo c'est vraiment hors de prix ). Je trouve que si on ce passe du superflu un bébé ca ne coûte pas si cher que cela ( hors frais de garde ça je ne sais pas vu que je les garde a la maison ). Par contre il va falloir que je travaille quand ils feront leurs études , mais c'etait prévu pour mon épanouissement personel de toute façon

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@pucieBelle et @mimie38 il faut faire "envoyer un fichier" mais ça ne marche que depuis un ordinateur pas depuis tablette ou smartphone !

Sinon AU SECOUUUURS !! J'ai reçu le siège auto (enfin la coque en 0+) de geekette mais je m'angoisse car il y a un système isofix en accessoire que je n'ai pas acheté bien sûr :facepalm: est ce que c'est obligatoire cette affaire ou pas ? Je comprends rien aux sièges auto je me sens nuuuulle :'(

13 Janvier 2016
185
1 376
524
32
Vous me rassurez !
C'est ce que je pensais aussi mais il m'avait mis le doute.
Tous les gros achats vont être répartis sur la famille/amis proches et on va récupérer beaucoup d'affaires etc donc je m'inquiétais pas mais il avait tellement peur hier :/
On vis en région Centre et sur Paris (alternance bonjour :hello:) mais on ne paye que le loyer de Tours qui est carrément dérisoire quand je vois les prix sur Paris !

@Lilliy moi aussi je veux ce genre de shoot d'hormones :yawn:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Marie Obrigada
Pour les études, Mr lilliy est fils d'ouvrier. Il était boursier et a eu son master loin de chez ses parents comme tous ses copains issus de la classe bourgeoise. Il a un bon salaire et avec lui j'apprends chaque jour à sortir de mes angoisses de petite fille à qui la vie a donné beaucoup de confort.
Donc, si tes enfants veulent faire de bonnes études ils y arriveront.
Et comme tu dis, tant pis pour la voiture.XD

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Coq' pour le coup on a bien de la chance qu'il bosse à la maison c'est vrai, ca a été dur au moment de la création de l'entreprise (pas de salaire et des semaines de plus de 80h de taf) mais maintenant que ca roule c'est chouette! et on y a tous les deux gagner en confort de vie: dream job pour lui et plus de revenus au global (d'où la femme de ménage, qui vraiment change la vie!).

@Paindepice tu le sais déjà mais je ne suis que jalousie devant ton taf et tes conditions de boulot!!

@Illicit c'est cool ce congés parental, vous allez bien profitez tous ensemble :)

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Coq' Je ne sais pas combien elle pèse car on a rendu le pèse-bébé, mais la semaine dernière le médecin nous a dit qu'elle mesurait 47,5 cm pour 3.030 kg. Bon elle a bien dormi, mais là elle réclame à manger toutes les heures... :stare:

Et sinon j'ai oublié aussi de dire qu'elle a eu son échographie lundi matin et elle n'a pas hérité de mes hanches pourries ! On va éviter la culotte d'abduction et le harnais de Pavlik, youpi ! :paillettes:

13 Janvier 2016
185
1 376
524
32
@Lilliy :yawn:
Il en a bien besoin oui !
Il s'inquiète énormément car il veut vraiment offrir tout ce qu'il a pas eu à Little.
Et Google est devenu mon pire ennemi! :boxing: Il a regardé sur internet tout ce à quoi doit faire attention une femme enceinte: bah jsuis au régime sans fromage, tout est cuit (brûlé en fait :stare:) et tout est lavé 46 fois ! :non:
Mais point positif, comme je dois me reposer bah il me laisse plus toucher à rien dans la maison :egyptian:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes