Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Zelitrex : Comme @Priestess of Mars je pense qu'il n'y a pas de soucis pour ton cours vendredi. Une après-midi c'est court, même si d'habitude elle tète souvent, si elle veut faire sans le biberon c'est qu’elle peut attendre.
Pour "exemple" à 3.5 mois quand j'ai repris le boulot ma fille tétait vers 6h-6h30 puis refusais le biberon jusqu'à 13h avec son père, et encore seulement un petit fond, puis tétée à 17h30 à mon retour. Cela n'a duré que quelques semaines car après j'étais au chômage et quand j'ai trouvé à nouveau du boulot elle était diversifié (mais pas sevrée). Le temps que ça se mette en place elle peut téter plus la nuit aussi. Après si tu veux sevrer, peut-être qu'il ne faut pas lui donner plus le sein quand tu es là pour compenser mais là je n'ai pas d'expérience à partager

27 Juillet 2016
294
7 237
704
43
@Anicca Comme les autres Madz ont déjà conseillé, il ne faut pas boire car il y a le liquide amniotique pour l'écho...

@Illicit Essaie de manger quelque chose de très sucré et au calme, cela devrait le faire réagir!

@Nettle J'ai accouché aux Diaconesses, c'était bien mais je n'avais pas de demandes particulière et ils sont surchargés (65€ la chambre individuelle)

Bon je reviendrai poster plus tard, mon bébé pleure j'ai donc bénéficié des 10 min de répit! :hello:

17 Juin 2009
424
1 510
4 814
paris
@Zelitrex Je ne vais pas t'aider énormément mais
- la pipette peut être une bonne idée en effet (ou autre ustensile pour l'aider), sinon,
- t'assurer que tu ne sois pas dans le coin quand le papa essaie de lui donner le biberon,
- ou essayer différentes températures (ton lait lors de la tétées est à 37 degrés donc le lui proposer tiède ça peut être pas mal).

Ne t'en fais pas, j'ai vu autour de moi beaucoup de mamans très stressées par cette période où on se demande comment on va faire... les choses se passent de manière plus ou moins fluide mais on finit toujours par trouver une solution. Et si ce n'est pas cette semaine qu'il adopte le bib, et que le vendredi est un peu compliqué pour ton bébé, tu le gaveras de ton lait et de câlins le soir et tu retenteras quelques jours plus tard.

Bon courage en tous cas, c'est vrai que c'est stressant, les bébés semblent têtus et on se sent désemparées mais ça va s'arranger :)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Dites je me pose une question un peu con.
J'ai mon écho du premier trimestre lundi prochain et j'ai entendu que le gras du ventre pouvait gêner la netteté de l'image. Hors j'ai un imc de 28 et une bonne couche de couenne sur le ventre, vu que c'est dans la partie haute du corps que je stocke mes réserves. :erf:
Donc je voulais savoir si certaines d'entre vous étaient dans le même cas que moi et si ça avait posé un soucis.
J'ai moyen envie de me prendre une réflexion j'avoue. :cretin:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Lilliy Coucou, je suis comme toi, j'avais du gras au bidou, mon gynéco à plaqué mon ventre pour bien voir ptit bouchon et à fini par faire par voie basse. Je n'ai eu aucun commentaires de ça part, il s'est même excuser de devoir faire comme ça.
La dernière fois il a dû appuyer comme un malade parce que Bibou était mal positionné, il a pas arrêté d'être désolé, il est adorable

23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
@Lilliy Quand c'est ma gyneco qui me faisait les échos les premiers semaines elle faisait en vaginal parce que son matériel n'était pas puissant. Mais à l'écho de datation, l'échographe n'a eu aucun soucis et le gyneco que j'ai vu un mois après non plus ... et j'ai un IMC bien plus élevé que le tiens :)

Ma gyneco s'excusait même d'avoir un appareil non adapté à toutes les morphologies.

Édit: ça me fait penser qu'hier à la maternité, on m'a dit qu'il n'y avait aucune raison que mon poids soit une gêne à l'accouchement par voie basse et qu'une césarienne n'était pas à l'ordre du jour.
Je suis contente, j'ai pensé à ce gyneco que j'avais vu il y a quelques années :"Madame quand on a l'inconscience de faire des enfants avec votre poids, moi je ne passe pas par quatre chemins avec les patientes comme vous : césarienne direct ! Non mais franchement ..."
:stare:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
Par contre, pour l'écho, il faut quand même boire suffisamment dans la journée pour qu'il y ait assez de liquide amniotique, ça aide à bien voir le bébé. Si lors de la prise de rendez-vous, 'ils ne précisent pas qu'il faut boire telle quantité d'eau à tel délai, ce n'est pas la peine. Mais il faut éviter de mettre de la crème ou de l'huile sur le ventre au moins la veille du rendez-vous.

@SungYun Toutes les maternités parisiennes sont surchargées :lunette:

@pucieBelle Tu hésitais pour l'écharpe, je voulais te conseiller de prendre directement une extensible (JPMBB, Boba, Tricot-slen, Manduca), c'est la plus intéressante au niveau simplicité/prix/confort. Avec le nœud de base croisé-enveloppé tu peux faire le nœud "à vide" puis installer/désinstaller le bébé sans rien défaire, mais tu peux aussi faire d'autres nœuds qu'on peut reproduire en écharpe tissée (kangourou par exemple). Et si suite à ça, tu te sens une affinité particulière pour le nouage, tu peux investir dans une tissée qui sera plus polyvalente et durable (enfin là mon fiston est à 7 kg et je n'ai toujours pas subi l'effet rebond de l'écharpe extensible). Le sling est aussi bien au niveau rapidité et simplicité, mais le portage asymétrique peut être fatiguant. Je suis pas loin de chez toi et je n'ai pas de cours à te suggérer (je voulais en prendre mais je n'ai pas eu le temps), cependant les vidéos + les conseils de base + un peu de pratique suffisent pour les nœuds de base. Par contre ça peut-être sympa si tu tiens à tester plusieurs moyens de portage et apprendre des nœuds plus complexes (par exemple pour porter sur le dos). Mais là, avec ton gros bidon, c'est peut-être pas le moment idéal (ou alors tu envoies Monsieur en mission ^^)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes