Le topic des parents et futurs parents

27 Juillet 2016
294
7 237
704
43
@Nettle Oups désolée! C'était pour @Titemoufette !

@Priestess of Mars C'est clair, c'est le combat! Disons que pour celles qu'ils veulent un accompagnement personnalisé, c'est pas dingue!
J'ai dû attendre 1h dans la salle d'attente en ayant perdu les eaux 3h auparavant car il n'y avait aucune SF de dispo (plein d'accouchements en cours) et sortie de la maternité très rapidement car besoin de libérer la chambre... :sad:
Après le personnel soignant était plutôt sympa (à part une infirmière qui m'a crié dessus quand j'ai demandé s'il était possible de laisser le bébé à la pouponnière pour la première nuit et qui demandait si on avait besoin de "couches-culottes" en parlant des protections et des slips filets...)

Bon on vient d'essayer de faire des photos pour les faire-parts... Notre bébé est donc "le-plus-beau-du-monde-mais-pas-en-photo" :taquin:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Little Skunky : Je n'arrive pas à voir ta photo, mais c'est vrai que 4 SG me semble un peu tôt. Cela dit, l'utérus s'agrandit donc pourquoi pas..
Sinon....(attention, glamour) : ça peut être lié aussi à la constipation ? C'est fréquent avec la grossesse et ça peut faire gonfler ;)

D'ailleurs, méga big-up à la gynéco qui m'a fait l'écho par voie vaginale (déjà, position pas hyper sexy devant mon copain) et qui commente mes intestins qui appuient bien et tout en me demandant si je suis constipée...Euuuuuh. J'suis un peu pudique sur le sujet devant mon amoureux, merci :yawn:

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Hill Styx ah ah la fille aussi à le menton du facteur
@Little Skunky bien sur ! Je suis au chômage depuis un bout de temps et depuis novembre mon mari ne bosse plus et sans allocation chômage et du coup on doit vivre avec au Max 1700€ pour 3 ( + le chat) alors on ne fait pas de folie mais on mange bio et pas si mal .

@Lilliy justement les nounous sont plus souples et celles que je connais acceptent ce genre de contrat

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
Mais vous m'épatez les filles qui arrivent à vivre à 3 voire plus avec moins de 2000€ dans le foyer :eek:
Nous on gagne 2800€ à deux donc on n'est pas à plaindre mais avec nos 2 prêts chacun, le loyer, toutes les charges, l'essence de nos 50km par jour chacun, la bouffe, le bébé, l'ass mat (avec une aide minimale et faible de la CAF)... Bah on galère grave ! Je suis déjà à découvert et le mois est loin d'être fini... Et pourtant on fait pas de folies, on sort jamais, on va pas au restau, je m'achète rien du tout pour moi...
Perso je trouve que le bébé nous coûte quand même, surtout depuis l'arrêt de l'allaitement...
Donc là respect et reconnaissance éternelle les filles hein... :worthy:

Sinon @Zelitrex pour avoir vécu la même chose (et avoir bien stressé), une seule réponse : pars, et ton bébé prendra son biberon :taquin:
Nous on a vraiment pété les plombs car bébé faisait la grève de la faim et se rattrapait la nuit. Impossible de lui faire prendre un biberon. Et puis le jour où j'ai vraiment repris le travail... Il a bu 3 biberons chez la nounou sans rechigner. Pendant les 2 semaines d'adaptation elle n'avait jamais réussi à le faire boire, et nous non plus à la maison.
Une conseillère en lactation m'avait dit que le bébé comprendrait quand ce serait l'heure et qu'il ne pourrait plus faire autrement. Et pour nous ça s'est confirmé dès mon premier jour de reprise. Comme si jusque là il ne comprenait pas pourquoi il était chez la nounou alors que c'était pas nécessaire puisque j'étais à la maison...
Bref fais confiance à ton bébé :fleur:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
C'était bien cool le Jardin d'acclimatation ! :happy: Pouts' a caressé des chèvres et un âne, et on a sympathisé avec un coq bien gras qui se baladait sur une pelouse (il a picoré les petits beurres de Poupouts' et a bu de l'eau dans un bouchon :puppyeyes:). On a fait un tour de manège et un autre d'une attraction qui faisait un peu + peur (genre avec des petites voitures qui tournent en rond en "volant"), elle a bien kiffé. :nod:
Par contre le siège auto ça passe toujours pas, ça m'embête...
Et j'ai été bien énervée contre mon père cette fois : en revenant on décide de passer à un restau pour prendre à emporter pour dîner, et je leur propose que je rentre à pied pour éviter de faire sortir et re rentrer Pouts' dans la voiture. Ils me disent que si elle dort, mon père peut rester dans la voiture avec elle pendant que ma mère et moi on va vite chercher la bouffe. Ok. Quand je suis revenue à la voiture, Pouts' était en larmes, debout sur son siège, et mon père tout calme au volant qui bougeait pas... :annoyed: Ça m'énerve vraiment qu'ils puissent ainsi la laisser pleurer sans même se bouger les fesses pour la prendre dans les bras ou que sais-je... Ma mère arrête pas de sous-entendre que je devrais l'envoyer en France seule pour de prochaines vacances, bah, elle peut toujours courir ! :drama:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Lizbeth_B. : Après une grosse partie dépend du loyer je pense (facilement du simple au double selon les régions). Si tu vis dans une agglo moyenne, tu n'as pas forcement besoin de voitures pour aller travailler, si tu as une place en crèche ou les GP qui peuvent garder le bébé ça aide aussi bcp...

Nous on souhaite déménager et les proprios demandent un taux d'endettement de maxi 33% et vu les biens que nous souhaitons louer, on est à 35% en moyenne... Ben à 2% près y'a plein de chouettes appart' qui nous passent sous le nez -_-

@Anicca : Je me souviens de mes écho où on appuyait BIEN fort sur mon ventre, et on m'a fait une endo pratiquement à chaque fois (avec des praticiens différents pourtant) et mon IMC est considéré comme "normal" donc...

27 Juillet 2016
294
7 237
704
43
Euh je suis également admirative comme @Lizbeth_B. ! :worthy:
Cela dépend peut-être du lieu d'habitation? Et s'il y a mode de garde?
Nous avons déjà 2500€ de remboursant de prêt logement + charges et je table sur 900€ de frais de garde (crèche ou ass mat)!!! Nous avons de bons revenus donc ça passe mais bon...
Je pense également à toutes ces petites dépenses liées au bébé! Je suis allée à la pharmacie (mes BFF depuis la naissance) aujourd'hui et j'ai fait une carte bleue de 100€ pour la location du tire lait durant 5 semaines, 2 bouteilles de calmosine, 1 flacon de progaia et 1 pot de LA... OUCH!!!
Apres je suis sûre qu'il y a moyen de dépenser moins mais je ne suis pas du type à faire moi-même mon liniment ou couches lavables... Attention ce n'est pas un jugement, c'est un constat sur ma petite personne complètement empotée!!! :facepalm: (J'ai voulu faire ma déco de mariage de mes blanches mains apres m'être extasiée sur Pinterest --> gros fail aux tests, on aurait dit un goûter d'anniversaire décoré par une gamine de 5 ans)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes