Le topic des parents et futurs parents

23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@*looloo* Vous avez commencé les couches lavables à 3 mois pour une raison particulière ?

@Lizbeth_B. En fait même si ça dépend des régions, vous permettez de voir des achats qui me seraient pas forcément venus à l'esprit, donc ça aussi c'est top :) Bon j'avais une question sur le coton qui peut être remplacé par les lingettes lavables ou non mais je vois que ça a déjà été abordé ^^

@Bree_ (et toutes celles qui ont listé en fait ^^) Merci, dans l'ensemble vous avez nourri ma passion pour les listes détaillées :happy:

@Lilliy Je pense que les hormones, ça joue aussi pas mal sur mes humeurs et la difficulté de supporter quoi que ce soit de lourd en ce moment. Et rapport à ta nutritionniste, tu as moyen d'en changer ? Enfin j'ai peut-être raté quelque chose du pourquoi et où tu es suivie mais c'est tellement important d'avoir de la "réelle" bienveillance lorsqu'on connait le surpoids, encore plus pendant la grossesse je pense. J'ai mis beaucoup de temps à trouver des médecins (de différentes spécialités) qui ne s'arrêtaient pas au chiffre et savait voir plus loin. Une fois qu'on les a, ça change vraiment vraiment TOUT. De mon côté je n'ai pas le droit de prendre plus de 5kg, mais malgré le coup de pression que me met le gynéco de la maternité à chaque fois que je le vois, il m'a quand même dit l'autre jour qu'il était conscient que ça se maitrisait pas vraiment et pourtant je t'assure qu'il lésine pas sur le radotage à ce niveau là. Bon après je vis très très mal la prise de poids mais c'est une autre histoire. Être bien entouré humainement je trouve ça super important.

@Margottine Tellement chou :jv:

Dites, comment vous avez partagé votre liste de naissance ? Vous avez attendu qu'on vous la demande ? Partagée sur les réseaux sociaux ? A combien de mois ? Je me sens un peu maladroite vis à vis de ça.

Et sinon, on visait cette poussette (petit budget, toussa) et je viens de la trouver quasi neuve à 90€ sur le BonCoin. Vous pensez qu'elle est bien ? On doit aller voir samedi !

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
*Sous marin sauvage, pardon*

Votre discussion sur les budgets me fait un peu halluciner :eek: (Attention, je ne juge personne, je ne compare pas directement votre train de vie, c'est juste que c'est là que je me rend compte du "confort" relatif que procure l'argent). Si et quand bébé sera là, on n'aura pas davantage de rentrées d'argent que celles qu'on a déjà en ce moment, sauf si mon copain se trouve un boulot mieux payé, ou moi. C'est à dire que là, pour tout vous dire, on vit à deux sur 800 euros par mois. :lol: Loyer compris. Bon, on a eu de la chance, on a un super appart de 50m² pour 530 euros charges comprises, et on bénéficie du max des APL donc 329 euros par mois. Ca aide. Mais sinon, voilà, si on enlève le loyer, ça nous laisse 500 euros pour le reste : bouffe, loisir, transports etc. Et on vit très bien :dunno: On mange bien, des repas équilibrés, avec des tonnes de légumes et de la viande/poisson tous les jours. On sort quand on veut, sans forcément être angoissés par la fin du mois. Bon, on ne va quasi jamais au resto, on n'achète rien (peut-être une télé le mois prochain, et encore...), et on trois chats qui mangent Royal Canin parce que ce sont des princesses :drama: On ne voyage pas à l'autre bout du monde tous les ans, mais on se créé des projets et c'est assez excitant de monter son budget en discutant de longues heures durant des meilleurs plans rapport qualité/prix :happy: Enfin, je trouve... Par exemple, on va partir en Norvège l'été prochain pour un mariage, et on en profitera pour y rester une semaine ou deux histoire de découvrir le pays. On met également de côté pour notre mariage qui aura lieu en Mai, normalement. Tout ça demande d'être rigoureux sur les dépenses mais si on arrive à mettre 2000 de côté d'ici à Juin prochain, tout en payant les frais de stérilisation des chatons et les billets d'avion pour Oslo, je pense vraiment qu'avec deux salaires on devrait pouvoir y arriver trèèèès confortablement... Et je tiens à préciser que j'habite en plein centre de Montpellier, donc la vie est moyennement chère ici.

Je pensais que ça deviendrait plus compliqué avec un, deux, voire trois enfants mais finalement, ça me rassure plus qu'autre chose. :top:

J'ai hâte d'arriver au CIFRE, histoire d'avoir 900 euros de marge sur notre budget ! (Dire que c'est le double de ce qu'on a actuellement... :ninja:)

*Bloup bloup*

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Anicca on a partagé notre liste de naissance sur FB il y a 2 mois a peu près (donc a 6 mois de grossesse ) ce qui nous a permis d'y mettre des choses comme couffin, baignoire etc... que les gens nous ont offert en anticipé. Et on va mettre l'adresse internet de la liste sur nos faire parts pour ceux qui n'ont pas facebook donc la il restera que des choses "moins" importantes.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Anicca Ma liste de naissance me sert juste à canaliser les dépenses de ma mère, comme elle s'est un peu trop emballé les premiers temps, j'ai fait une liste sur amazon de jouets d'éveils que je lui est envoyé par mail.
Juste à ma mère vu que ma BM nous à dit au moment de l'annonce " je suis contente pour vous mais c'est bien beau de faire un petit maintenant il va falloir assumé, les grands parents seront pas toujours là" ( hormis les cadeaux de Noël et parce qu'elle veut qu'on fasse une liste qu'elle ne respecte pas de tout façon, on ne leur à jamais rien demandé)
Et vu justement comment ça se passe avec les listes de Noël pour moi, à partir du moment où je ne demande pas quelques chose pour la maison, elle considère que se n'est pas utile et donc m'offre des truc dont je n'ai aucune utilité :bomb:, je n'imagine même pas avec une liste de naissance :stare:
Désolé besoin de vider mon sac je crois:ninja:

27 Juillet 2016
294
7 237
704
43
@Selene1986 oui! Les 14j patho sont à 80%.
@Fealynn j'ai vécu après mes études avec 615€ net! Mais j'avoue que maintenant je vis plus que bien! Avec d'autres frais évidemment! Une complémentaire santé qui me permet de changer les lentilles dans les temps réglementaires, des resto, des brunchs dans des hôtels de luxe, l'achat d'un T3 dans Paris, un bébé sans trop réfléchir, des voyages sympas --> bref du superflu mais sympa:cretin: (moins superflu: les impôts!)

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Anicca j'ai commencé les couches lavables à 3mois pour plusieurs raisons: je n'avais que des tailles uniques qui sont quand même grandes pour un petit gabarit (ma fille faisait 2,8kg à la naissance), l'allaitement a été compliqué à se mettre en place, elle était au sein à longueur de temps et puis se créer une petite routine avec bébé prend un peu de temps. Je me sentais plus à l'aise en jetable à ne pas gérer le nettoyage, les fuites éventuelles.... maintenant qu'on a pris notre rythme faire une machine de couches tout les deux jours ne me coute pas en temps et en énergie.
Tu peux très bien commencer en lavables dès la naissance si tu t'en sens capable

27 Juillet 2016
294
7 237
704
43
@Anne-ddf je suis mensualisée pour moins y penser! :d
Et comme dit ma mère "si tu paies, c'est que tu gagnes" donc je m'interdis de me plaindre excepté 2x10 min ( quand je fais ma déclaration et quand je reçois mon avis) où je raloche copieusement! :langue:
Comme le fait de n'avoir le droit à aucune aide pour le bébé ou de ne pas être totalement indemnisée pour mon congé mater, c'est que je suis déjà à l'aise!

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@telle_quelle
Je ne sais pas si on t'as répondu, j'ai survolé le topic pardon :cretin: Du coup, les coliques c'est essentiellement le soir. Nous ça commençait vers 20h/21h, tu peux repérer quelques signes au niveau du ventre, si c'est contracté ou pas.

Concernant la faim, franchement au début j'étais toujours à calculer. Que ce soit le temps entre les biberons ou les doses, au final maintenant bin, si il a faim, il a faim et voila. Parfois, je ne sais pas trop et je teste avec la tétine de biberon, si il est à fond dessus, en route casse croûte :lunette:
Il augmente ses doses d'ailleurs, on en est à 180ml à bientôt 2 mois. YOLO :lunette:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Je sors de mon rdv !

Le bébé ressemble à un ourson en guimauve lol.

La dpa est au 23 avril 2017 :)
Un tout petit peu plus tard que ce que je pensais. Je tablais sur une conception le 20/07 et c'était donc le 23/07.

Je suis tellement heureuse.

Mon post est sponsorisé par les paillettes et les licornes.

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Anicca alors nous c est sur qu on utilise pas des pampers mais des marques distributeurs comme Leclerc ou Carrefour et c est un peu moins cher
Pour les biberons il faut quand même un petit car faire 60 ml dans un biberon de 330 ml ca peut paraître trop grand
Y a des liniments moins cher aussi, je prend la marque griffer sur une pharmacie en ligne avec toujours plein de promo et des bouteilles de presque un litre pour moins de 15€
Pour les couches lavables je ne sais pas où tu es mais sur Paris y a une boutique avec de très bonne conseillère et des couches d'occasion :)
Et y a les cotons lavables aussi ;)
Bon j ai des redites par rapport à ce que d autres ont dis forcement :) vous écrivez trop! Moî depuis ce matin je suis au boulot j ai pas le temps de vous suivre !!!! ;)

@Selene1986 aromazone pour les produits c est vraiment bien :)

Certaines on t besoin de câlins , servez vous :hugs::hugs::hugs:des fois j aimerai vraiment être plus proche physiquement de certaines pour vous aidez

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes