Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
Les carrés de change lavables (Les tendances d'Emma, Imse Vimse ou Doujañ par exemple) c'est super pour économiser sur le coton. Avec une vingtaine, ça fait un bon roulement. Et pour la nourriture, lorsque le bébé se met à manger comme les parents (vers 1 an ici) ça fait des économies de temps et d'argent ^^

@Effy* Ta petite a quel âge déjà ? Si elle mange bien diversifié par ailleurs, tu peux remplacer le LA par du lait de vache entier dès 12 mois. Le tout étant d'atteindre environ 500 ml d'apports (entre le LA, le lait et les produits laitiers). Tout ce qui est céréales et dérivés à mettre dans le biberon je trouve ça superflu (sauf situation particulière, par exemple bébé qui a besoin de prendre du poids ou qui a du mal à boire son lait sans ça), ce sont des sucres rapides et ça ne va pas spécialement la caler plus qu'un biberon normal (et selon le goût et la teneur en sucre, ça peut "formater" le bébé au sucré)

@SungYun Rien à ajouter par rapport aux filles sur la culpabilité maternelle. Je crois que "savoir décoder les pleurs", c'est un mythe, après deux bébés je fais toujours la checklist "a-t-il mangé ? sa couche est-elle propre ? à quand remonte la dernière sieste ? semble-t-il malade ?" :ninja: Et pour le BCG, c'est un vaccin avec une efficacité limitée qui permet une petite protection individuelle (certes contre les formes les plus graves) mais n'empêche pas la propagation de la maladie ni l'infection par le bacille. La meilleure protection restant les conditions d'hygiène et de nutrition, et si ta fille ne fréquente pas d'endroit réellement à risque, elle a une chance très minime de l'attraper. Cependant, si le vaccin te rassures, tu peux te tourner vers une PMI (normalement elles ont reçu des doses fabriquées par un autre labo que celui en rupture)

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@SungYun
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il réclame à manger toutes les 2h alors qu'avant non :erf:. Je ne sais pas s'il a réellement faim ou si c'est ses coliques mais il pleure mais je ne sais pas quoi faire pour le calmer... En plus il ne mange pas les quantités recommandées. Si au moins il finissait ses biberons on saurait qu'on peut augmenter et ainsi étendre les fréquences entre les biberons mais c'est pas le cas.
J'appréhende la nuit.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Illicit Non ça marche très bien aussi gant de toilette + eau (je crois qu'une madz disait fonctionner ainsi il y a quelques posts), quitte à passer au liniment quelques jours en cas d'érythème. Faut juste avoir suffisamment de gants de toilettes vu le nombre de selles dans les premiers mois ^^

@telle_quelle Je recopie (un peu) un vieux message sur les solutions contre les coliques ;
  • Remèdes à administrer au bébé :
    • eau de chaux (très utilisée chez nos amis Grands-Bretons) ou julep gommeux (préparation pharmaceutique à base d'eau de chaux) 1 cuillère à café avant la tétée
    • Calmosine ou tisane de fenouil (possibilité de faire infuser le fenouil dans l'eau servant à préparer le biberon)
    • homéopathie : Chamomilla 9CH + Colocynthis 9CH + Nux Vomica 9CH, 4 gouttes 4 fois par jour ("recette" de mon ostéo)
    • Biogaïa (probiotique pour booster la flore intestinale) : 4 gouttes le matin
    • en dernier recours, le Spasfon (à voir avec ton médecin pour confirmer et avoir la posologie si nécessaire)
  • Tenir le bébé en position du bouddha ou du léopard sur sa branche
  • Le portage en écharpe, les promenades en poussette
  • Les massages et le pédalo
  • Tenter la bouillotte sur son ventre
  • La technique des 5S (si ton fils n'a pas de tétine, ça fonctionne aussi sans, ou avec un petit doigt)
  • Les bruits blancs : machine à laver, avion au décollage, aspirateur... Sur Noisli tu peux choisir différents bruits d'ambiance et même un bruit blanc pur (cliquer sur les petites barres avec un W) + appli BabyDreamBox
  • Une ou plusieurs séances chez l'ostéo peuvent aider
  • Vérifier la présence d'une éventuelle intolérance au lactose et/ou un RGO
  • Les périodes de pleurs peuvent aller en s'intensifiant jusqu'à atteindre un pic à deux mois. Ca peut paraître très loin, mais c'est bon à savoir que ça finit par se calmer.
  • Parfois tu n'en pourras plus, dans ce cas, pose ton fils en sécurité dans son lit en lui expliquant que ce n'est pas de sa faute mais que tu as besoin de souffler. Mets des boules Quiès, prends une douche, prépare toi un thé ou va crier ou bon coup dans le jardin, car c'est aussi essentiel que tu prennes du temps pour toi pour mieux revenir vers lui. Fais-toi entourer et aider au maximum et n'hésite pas à demander de l'aide si tu sens que tu craques et ce avant d'être au bout du rouleau
Pour les biberons je pense qu'un bébé sait ce dont il a besoin et qu'il mange donc ce qui lui convient, même si ça ne correspond pas au schéma théorique des professionnels de santé. Sa prise de poids continue ? Il mouille bien ses couches ? Ton SF revient bientôt vous voir ?

Gros :hugs:

Dernière édition :
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@SungYun Justement ce n'est pas cette marque qu'il a accepté en lait prématuré, et la doc nous a dit de ne pas changer. Pour ton spoiler :hugs: Ici aussi j'ai le modèle de chéri parfait. Je me rattrape comme/quand je peux...

@telle_quelle A la mater T était réglé comme une horloge, toutes les 3h. A peine quelques jours après le retour à la maison, c'est devenu complètement erratique. parfois il réclame au bout d'une heure (autant dire avec la durée de la tétée qu'il réclame même pas un quart d'heure après la fin) ou au bout de quatre. Un bébé n'est pas régulier au début (et certains ne le sont même jamais à ce que j'ai compris !) :dunno: Que dit ton SF ou la personne qui suit ton fils sur ce qu'il mange, sa prise de poids etc ?

Pour l'instant on utilise des cotons bio de grand distributeur mais j'aimerais passer aux cotons lavables (au moins quand il n'y a pas de selles). Je n'en ai que 6, faut que j'en achète plus... Je sens que ça va encore me coûter une blinde cette affaire vu que les sites qui en vendent ne font pas la livraison gratuite :gonk:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
J'avais 427 messages de retard :gonk: j'ai pas eu le courage de tout lire :ninja:

On a acheté nos premières couches lavables sur LBC, quelques autres doivent arriver encore par colis. Hâte de tester !
Le petit gigot commence à essayer de se tourner sur le côté et elle s'énerve car elle arrive pas. Elle fait des petits bruits mignons tout le temps.
On commencera l'ass mat en octobre. J'ai un entretien avec 3 baby Sitter de prevu pour la faire garder le lundi soir pour aller au yoga :nod:
J'ai fait une candidature pour un CDI près de la maison, mais ça m'emballe qu'à moitié.

A 3 mois elle fait 6kg pour 61 cm soit 900g et 7cm en 1 mois :oo:

Allez je retourne lire vos messages dans mon sous marin :supermad:

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@Coq' : au moment où le SF est passé il mangeait moins souvent justement, c'est que depuis hier qu'il réclame toutes les 2h sauf qu' apparemment lui donner le biberon aussi souvent ça entretient les coliques...
Pour la capacité des biberons il avait l'air de trouver ça normal sauf que ça n'évolue pas. D'après ce que j'ai lu il devrait être à plus ou moins 90mL et il peine à atteindre les 60...
Pour son poids il avait repris un peu, on en saura plus à sa prochaine visite lundi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes