Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Bonsoir les filles, ça y est je suis rentrée cez moi cet aprem, ça n'etait pas encore sure ce matin car bébé n'avait pas encore pris de pids mais aprés une psée intermediaire c'etait bon. Je suis contente de retrouver mon chez moi meme si j'ai pleuré en franchant le seuil de la porte car j'ai realisé que nous etions maintenant seuls face au bébé et qu'il n'y aurait plus le personnel mediacl pour nous aider.Petit baby blues qui commence je crois surtout que je suis quelqu'un qui craque facilement...ça me fait un peu peur.
Maintenant que je suis rentrée et que j'ai accés au wifi et à un ordi je vais commencer à vous ecrire le recit de mon accouchement en esperant qu'il ne fasse pas trop peur aux futures mamans...pour vous aider à patienter voici une photo de ma puce Philomène

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je me rends compte que notre chez nous est vraiment trop petit, ça me deprime, je ne pensais pas qu'un bébé prenait autant de place! il va falloir que je fasse de la place surtout qu'on demmenage bientot! vivement!
Bon mes posts sont assez decousus, mais tout me vient en tête en meme temps et j'ai pas l'energie de tout bien mettre en place. Puis parler de ma nouvelle maternité me donne vite les larmes donc c'est assez chiants!

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Cline39 et @Anne-ddf C'est assez évident que d'avoir plus d'argent offre plus de marge de manoeuvre, je l'ai jamais mis en doute et j'ai pas pour vocation de finir pauvre... :ninja: J'ai aussi un petit côté matérialiste (quand t'as été adopté et que t'as manqué de bouffe à toujours être en dessous de la courbe normale de poids jusqu'à tes 8 ans, ça aide pas) mais mon argument c'était que même avec un budget qui n'avoisine pas les 6 chiffres par an, on peut s'en sortir et avoir une vie agréable, décente. Je n'ai pas encore d'enfant donc je ne peux pas me prononcer avec ferveur, mais il me semble que certaines pourraient prendre peur face au budget qu'on leur secoue sous le nez alors qu'il n'y a pas forcément de quoi s'inquiéter. C'est comme pour les 12 000 euros en moyenne mis dans un mariage en France, tu peux effectivement mettre autant ou... Faire une cérémonie un peu différente de ce qu'on voit dans les magasines et t'en sortir pour beaucoup moins. Je respecte tous les points de vue, tous les budgets, je ne suis absolument pas là pour prêcher la bonne parole. J'avais juste envie de dire, avec beaucoup d'espoir (peut-être un peu naïvement), que plaie d'argent n'est pas mortelle. Même avec moins, on peut faire beaucoup.

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Sûrement parce que je suis déjà passée par là, mais l'accouchement ne me fait pas peur. Bon Y'a sûrement le fait que j'ai flippé pour autre chose durant la grossesse, mais je suis sereine face à cette épreuve. J'ai pas oublié que j'en ai chié, je sais que c'était une crevette donc le passage était facile, mais non même pas peur :)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
6 chiffres... :ko:
Je pense qu'on est quand meme beaucoup à vivre tres confortablement avec "un peu" moins. :yawn:
Apres tout est relatif. Je me rappelle que quand ma soeur était avec son ex, elle m'avait balancé que nous on gagnait plus qu'eux et qu'on ne pouvait pas comprendre qu'elle galere. Sauf que, apres calculs, ils gagnaient à peine 100€ de moins par mois que nous. Ils finissaient le mois à decouvert alors que nous on enchainait les restos, les sorties avec les potes et les livraisons de sushi (c'était notre periode faste :cretin:). Ben oui, mais nous on avait un joli T2 et eux une baraque au loyer trop cher pour eux, on avait (a toujours) une seule voiture et j'en passe.
Le truc pour s'en sortir quand on a des revenus moyens c'est vraiment de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre et de vivre au niveau de ses ressources. C'est vrai que j'aurais bien aimé elever Pikachu dans une grande maison avec jardin, mais vu où on voulait habiter, pour eviter les fraisde transport, iel aura un petit T4 au 5eme etage avec un balcon. Et il sera super heureux quand meme. :jv:

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Selene1986 Même si ta puce en route se révélait être un petit gabarit à la naissance, le passage n'est pas forcément plus facile... J'ai fait naître une crevette mais j'ai eu une épisio quand même. Les petits poids n'ont pas forcément de petites têtes :yawn:

Au niveau du budget nous on perd complètement les pédales :ninja: Choubidou étant arrivé à l'arrache, on a dû dépenser des max de sous en urgence pour acheter ce qui nous manquait, l'habiller, etc... Et comme les journées sont trop courtes, on préfère profiter des moments où T ne nous sollicite pas pour nous retrouver tous les 2 (:cucul:) ou nous détendre, de ce fait on fait les courses en mode yolo et j'ai déjà craqué plus d'une fois sur Amazon ou en magasin pour des futilités... Chaque fois je m'en veux et en même temps ça fait du bien ! :facepalm: Heureusement qu'on a mis des sous de côté avant la naissance...

Demain, atelier massage bébé !

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Dites qu en pensez vous ? On vient de sortir de la mater ma fille avait bu son dernier biberon de 70 ml là-bas. Depuis le retour à la maison (nv biberon mam anticolique) elle ne boit que maxi 50 ml dessus et s endort. Par contre elle ne tient pas 4 h mais seulement 3 h..J essaie pourtant de la tenir éveillé, je la change de côté, tout ca mais rien. Je vais essayer de changer la couche au milieu du bib on verra bien...
Mais selon vous vaut mieux qu elle mange bien et son bib toutes les 4h ou plus petites quantités toutes les 3 h?

• Big up !
Réactions : Anicca et Selene1986

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes