Le topic des parents et futurs parents

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Bonne année 2017 à toutes et à tous !! :paillettes: Pour fêter ça on a donné sa première purée de carottes à Zoupette hier soir. Elle a été surprise par le goût mais elle a pris plusieurs cuillères de purée donc je suppose qu'elle a quand même apprécié un peu ! :happy:
@Colonel Mustard Bienvenue !! :rainbow:
@Margottine Ahah on a eu exactement le même genre de réveillon ! Un bon petit repas (mais sans le champagne), un bon film sous la couette et dodo à 00h15 sans rien souhaiter à personne...

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Bonne année à toutes!

Félicitations @Colonel Mustard je te suivais un peu sur le topic envie de bébé c'est top ce début d'année!!

Nous on a fait la fête à la maison avec les potes, on a bien mangé, un peu bu mais poupette s'est réveillée trois fois entre 21h et minuit, j'ai l'impression que le bruit la dérange maintenant :erf: mais c'était une soirée cool :happy:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bonne année à vous!:rainbow:
Que 2017 soit douce et heureuse!

Plein d'amour et de bébés!
--------
Ici, petit réveillon tranquille avec un couple d'amis qui avait envie de se joindre à notre réveillon de la flemme :cretin:
On a boulotté du foie gras et du saumon même pas eu de place pour la pizza/les sushis finalement... mais toujours Mario Kart :yawn:
Je me suis fait griller au bout d'1h30 et je comprends pas trop pourquoi... je ne bois quasiment jamais, je mangeais mes petits toasts tranquille mais j'ai refusé un verre de vin et là ils ont analysé le truc.
Pourtant je mangeais plein de trucs interdits, mais non, le pauvre verre de vin m'a trahi alors que j'en bois jamais :lunette:
Je suis un peu gênée, je sais qu'ils essaient depuis longtemps, mais bon, d'un autre côté j'y peux pas grand chose... du coup on a dû tant bien que mal confirmer et on est passés à autre chose.

-------

@Colonel Mustard Félicitations! je suis contente de te voir par ici! :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::joy:
:rainbow:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Joyeux 2017 à tout le monde :danse:

Et félicitations aux nouvelles arrivées sur le topic :joy:
Et félicitations @Callicyne ! :gnih: T'as été trop forte pour ton accouchement, surtout que tu as été toute seule une partie du temps ! Et ton bébé c'est un géant dis donc (avec un chouette prénom !) ! (Et je dirai rien sur tes BP mais je n'en pense pas moins :yawn:)

Hier soir on a fait un réveillon bouffe-jeux de société chez ma BFF, c'était chouette (même si j'avais jamais vu la moitié des invités, et on était 10 haha), je me suis couchée à 2h45 et Jeannot est réveillé depuis 6h, ça pique un peu ! J'attends que son papa se lève pour lui refiler le petit paquet et retourner me coucher :cretin:
Jeannot a été tout calme pendant la soirée, il a juste fait une petite sieste puis a commencé sa nuit vers 23h30, dans la poussette à côté de nous à table, mais rien ne l'a perturbé !

Haaaaa je suis liiiibre j'entends du bruit qui vient de la chambre :hello:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Effy* @Emil Merci, je m'en remets doucement, hier en écrivant je n'ai pas pu m'empêcher de pleuré en y repensant.
Oui mon bébé est un grand, j'ai déjà deux pyjama de 1mois qui son trop petit et les autres il les rempli complètement :rire:
A chaque nouvelle équipe, dès qu'elles le voyaient c'était la 1ère remarque "qu'est ce qu'il est grand" !!, la sage femme qui était là à ma césarienne m'a dit qu'elle comprenait pourquoi j'avais eu autant mal dans les cotes en voyant ses grandes pattes de grenouilles.

Cette 1ère nuit à la maison c'est très bien passé, Bibou à dormi de 2h à 9h30, bien que je l'ai pris un peu avec moi avant en pensant qu'il avait faim.
D’ailleurs, je suis un peu perdu, entre la pression que j'ai eu à la maternité pour qu'il mange à heure "régulière" et tant de fois dans la journée et hier où ça été chaotique, j'ai plus fait à sa demande, je ne sais plus trop se que je dois faire au final.
Là de 2h à 9h30 ça me parait énorme entre deux tétées mais au final j'ai changé sa couche après et il a était à nouveau en demande à 10h. ça a du rattraper la longue nuit :dunno:
Là il fait dodo, j'en ai profiter pour prendre une douche avant l'arrivée de l'infirmière et faire un brin de ménage ( virer la montagne de linge à plier dans une autre pièce et passer un coup de balai :ninja: )
Je vais voir dans la journée concernant son rythme d’appétit, ça m'embête de devoir le réveillé, en général ça se passe mal.

Sinon, hier j'ai vu que sa couche avait collé sur ses fesses(celle du retour de la maternité) et lui a fait une rougeur sur ses bourses, comme si un peu de peau était parti, je l'ai tartiner de Bépanten, j'espère que sa ira :erf:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Callicyne t'es une warrior!
Pour les tétées paaaaas d'inquiétudes! Je suis de la team on ne réveille pas un bébé qui dort sauf gros problème de poids. A la sortie de la maternité Bobinette faisait des nuits de 5 ou 7h, ça fait du bien, ça n'a pas duré mais bon... elle va bien cette enfant :cretin: Profite de ces moments pour te reposer toi, synchronise tes siestes avec les siennes ou pour mener ta vie genre prendre une douche, manger, glandouiller, aller prendre l'air dans la rue si quelqu'un peut assurer la garde. Dès les premiers signes d'éveils tu lui proposes le sein, il se rendormira peut-être directement, et c'est pas grave!

Pour la trousse à pharmacie pour les irritations des fesses j'ai :
- du très classique Bepanthen ou Mytosil ou autre crème de change, que j'utilise en prévention lorsque je sens que ça pourrait basculer ou même juste comme ça parce que Mlle a le fessier sensible :drama:.
- Du cicaplast baume B5 quand l'irritation est installée, c'est une crème à mettre 2x/jour puisqu'elle reste entre les changes.
- Du cytelium qui est une lotion asséchante en spray à chaque change (en association avec le cicaplast) pour ne pas que ça se propage avec l'humidité. Dès que ça va mieux on rebascule au bepanthen pendant quelques jours.
- En cas d'apparition de boutons purulents ou si ça dure trop longtemps (normalement en 2-3 jours c'est passé et l'amélioration est visible à chaque change ---> ça n'empire pas) il faut consulter car ça peut se surinfecter et ça demande des antibios ou des antifongiques selon la cause.

Bien entendu rien de tout ça n'est remboursé, hein... faudrait pas rêver... :cretin:

Dernière édition :
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Aleynia Merci pour tous tes conseils :puppyeyes: A la base je suis aussi pour ne pas réveillé un bébé, surtout que le mien pique des grosses colère si je le mets au sein comme ça, ou n'en a rien a battre et se rendors dessus, dans les deux cas c'est pas génial. Il a quasiment repris son poids de naissance mais j'ai eu une telle pression qu'hier je me suis senti un peu paumé.
Ce matin, il a donné des signes d'éveils, je l'ai pris contre moi dans le lit, le sein à l'air contre lui, je me suis dit que si il avait faim, il me le ferai savoir ( à la maternité il m'a réveillé un matin comme ça, en se jetant sur mon sein comme un vorace)
Je vais y aller cool aujourd'hui, je note ses heures (j'ai une petite tête) et je vais voir.

Pour son soucis de rougeur, je vais surveillé, je vais continué le Bépanthen, ça ne peux pas faire de mal et je verrai tout à l'heure, avec plus de lumière que ce matin, si c'est pas trop rouge.
Je connais bien le Bépanthen, pendant un temps j'avais les lèvres tellement gercées à être en sang (à cause d'un médicament), une pharmacienne m'avait conseillé de me badigeonner de crème la nuit et en fine couche dans la journée, c'était magique.

@*looloo* Merci à toi aussi ;)
Juste à temps avant que je valide mon message

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Félicitations aux nouvelles mamans et aux nouvelles enceintes !

Bonne année à toutes et surtout une bonne santé !

Mon bébé a un rhume, il est infernal quand on lui nettoie son nez. Le médecin a prescrit des suppos, il chie juste après :cretin:.
Et d'après lui il est en train de faire ses dents.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes