Le topic des parents et futurs parents

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Tiens ça m'intéresse la discussion sur les sièges !!

Ici on a la Matrix Light 2 de Jané mais on aimerait avoir un deuxième siège pour ma voiture pour quand je vais chercher Zoupette chez la nounou (pour l'instant je dois faire un détour par le boulot de mon mari pour récupérer le cosy et ça commence à me gaver). J'ai donc réfléchi aux sièges qu'on aimerait acheter ensuite, histoire de pas acheter de siège faisant doublon. Je me suis aidée d'un article de Sécurange sur les bons sièges pas chers.

Je pensais donc partir sur :
- Cosy Matrix Light 2 + Coque Nania Be-One SP (qui normalement vont jusqu'à 13 kg toutes les deux).
- Hauck Varioguard plus (jusqu'à 18 kg) OU Britax Max Way (ou Two Way ou Hi Way 2) (jusqu'à 25 kg).
- Nania Befix SP (de 15 à 36 kg).

Qu'est-ce que vous en pensez pour celles qui s'y connaissent un peu ? L'idée serait d'avoir deux sièges à chaque fois, un pour chaque voiture au quotidien, et un pour chaque enfant (quand n°2 sera là) pour les longs voyages.
J'ai du mal à trouver les sièges Britax en vente, mais ils vont jusqu'à 25 kg alors que le Hauck Varioguard va jusqu'à 18 kg seulement (donc seulement 5 kg de plus que le cosy). Mais 18 kg c'est quel âge à peu près ? Ça vaut le coup de prendre un Britax par rapport au Hauck ou bien à 18 kg l'enfant est suffisamment âgé (plus de 4 ans) et peut aller dans le Nania Befix ??

Et si vous savez où je peux trouver une Nania Be-One SP jolie et pas trop chère je suis preneuse !!

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Hill Styx
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonne année à toutes, ainsi qu'à vos familles. Nous on a dû annuler le réveillon parce qu'à peine arrivés chez les amis où on devait passer la
soirée, grand Doc a vomi deux fois. Je suis blasée. Enfin bref après tout je n'ai jamais été très attachée à fêter le changement d'année.
Ce matin les enfants ont préfère aller chez la nounou que rester avec moi. Bande d'ingrats. Je ne sais pas si je dois me réjouir d'avoir une journée pour moi ou si je dois me demander pourquoi ça a l'air aussi nul de passer du temps avec maman...

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Dites, je me pose une question. :hesite:
Je lis partout que le tour de lit les premiers mois c'est pas bien, à cause des risques d'étouffement. Mais je lis aussi qu'on peut aussi faire dormir le bébé dans la nacelle de sa poussette la nuit.
Question donc: la nacelle ça a des bords plein aussi, avec du tissus dessus en plus. Alors c'est quoi la différence ? :sweatdrop:

Ce matin Pikachu fête la nouvelle année. Trampovessie et cours de boxe thaï. Je suis sûre que ça va me manquer plus tard ça. <3

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Hill Styx pour moi c'est Hauck puis Befix dans la voiture isofix et Max Way dans la mienne.
Une fois les 18kgs passés normalement tu peux te diriger sur le Befix, a moins que tu aies un tres gros bébé ;) donc c'est un choix personnel apres sur le temps que tu veux laisser ton enfant en RF !
Pour le Max Way pas le choix c'est sur Carseat.de donc 30€ de FDP (ça vient de suede) en revanche si tu t'inscris sur le forum de Securange ils ont un partenariat et font des commandes groupées toutes les 6 semaines environ qui te donnent droit à 15% (c'est avantageux).
Je reste à votre disposition en MP si vous avez besoin ;)

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@TiteBonobo j'ai la cloud q, avec une poussette quinny zap xtra 2, regarde sur internet elle s'adapte sur plein de poussettes.

Je suis avec attention cette discussion sur les sièges auto, je ne sais plus qui avait mis une image avec les sièges les moins chers et les mieux notés.
Chéri devrait acheter bientôt une voiture, à priori on laissera le cosy chez mes parents (c'est eux qui garderont poupette à partir du mois de mars) mais il est hyper lourd avec elle dedans et il y a 2 étages à monter. Ou mettre une coque nania be one dans la seconde voiture.

1er test en lavable de nuit. Je n'avais pas mis de booster, elle était trempée ce matin :facepalm: pour celles en lavables la nuit vous mettez la couche à quelle heure? On la couche vers 20h/20h30

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lilliy : J'ai posé la même question il y a pas très longtemps (par rapport au lit chicco cododo), et je ne sais toujours pas :d J'ai toujours eu du mal à comprendre comment le tour de lit pouvait être dangereux. Peut-être que c'est en raison des tours de lit mal attachés qui tombent sur le visage du bébé ? Ou bien le fait que le bébé peut coincer sa tête entre les barreaux et le tissu (s'il n'est pas fixé sur la partie basse)

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@MC Doc Ok merci pour l'info ! :)

@Lizbeth_B. Zoupette est une crevette donc je pense qu'on pourra partir sur le Hauck, surtout que je crois qu'on a tous les deux des voitures avec isofix. Mais d'ici qu'elle ait atteint les 13 kg y'a de la marge, je pense que je peux attendre les soldes de l'été prochain ! :rire:
Reste plus qu'à trouver une Nania Be-one qui ne soit pas dans un coloris beurk ou Disney/Ferrari !

19 Avril 2015
231
4 094
814
35
Clermont Ferrand
@LiGie Ici aussi on continue de monter la chambre demain normalement! :caprice: En attendant je passe mon temps sur Pinterest!

Sinon chéri m'a bien gonflé hier... C'est toujours un peu tendu quand on parle des futurs congés. A chaque fois j'ai l'impression qu'il veut les poser comme bon lui semble selon l'activité au boulot/ses envies et moi j'essaie de lui rappeler qu'on sera 3 et que ça serait bien qu'on voit ça ensemble. :mur: Genre pour le congé paternité il n'est toujours pas convaincu de la nécessité de les poser après la naissance (je peux bien me démerder quoi!). Il le fera quand même je pense si je lui demande mais bon... Et puis sa sœur, son beau frère et leurs 2 petits doivent venir pour l'ascension. Le bébé aura environ 1 mois, on avait convenu que chéri prendrait une semaine à ce moment là du coup. Et bien Mr a du oublier puisqu'hier il a dit qu'il travaillerait de toute façon.:bomb: Donc je vais me retrouver seule à gérer mon petit bébé avec tout le monde dans les pattes!!! Je suis contente qu'ils viennent nous voir mais franchement je panique un peu du coup! Bref et histoire de faire bien chier le monde, Mr compte prendre 15 jours de congés fin août alors que moi j'aurais repris le boulot. Or de question qu'il rentre seul en Auvergne avec le bébé!!! En gros je me retrouverai toute seule pour ma reprise, sans pouvoir retrouver mon bébé le soir pour me réconforter... :tears:Mais tout ça, ça lui passe complètement au dessus, il ne comprend rien de rien! :slap:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Armunia Ah oui il exagère quand même un peu. M. Styx a invité sa sœur à la maison deux jours avant Noël puis il m'a sorti "peut-être que je vais travailler ces jours-là". Je lui ai dit que je refusais de rester seule avec sa sœur (non pas qu'elle soit horrible, mais on a pas grand chose à se dire et elle se permet de me juger un peu trop facilement, je ne me serais pas sentie à l'aise). Donc soit il bossait et sa sœur ne venait pas, soit il posait des jours. Finalement il a choisi de poser des jours de congé. :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes