Le topic des parents et futurs parents

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Cline39 @Illicit ,
J'ai toujours été flippée de l'accouchement. Bizarrement à moins de 15 jours de ma DPA, Ben je suis pressée d'y être. Avec M. Paindepice on a pour devise de prendre les choses comme elles viennent.

Étrangement je retrouve la forme, hier j'ai fait plein de ménage et 1h30 de balade au parc du Héron ... Qui sais ça pourrait ptre déclencher le travail :v:

Sur ce, je retourne à la confection de ma boîte à Papa ;)

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
La péri c'était ma hantise. J'ai peur des aiguilles, en fait j'ai peur de tout ce qui se rapproche du milieu médical. J'ai magnifiquement réussi à tomber dans les pommes le jour où mon médecin m'a dit que j'avais les pieds plats. C'était grandiose... Le d-day, la SF m'a positionnée allongée sur le côté (une position bizarre avec les genoux hyper hauts sur la poitrine et croisés, j'avais l'impression d'être en cours d'auto-défense chapitre clé de jambes) et je n'ai vu aucune aiguille. Le docteur m'a piqué pour l'anesthésie (bon normal petite douleur pas très sympathique) puis il m'a dit "oui Madame je vais attendre que votre contraction passe pour poser la péridurale, dîtes moi quand elle se termine" et en fait le fils de Supermenteur il m'a piqué pendant la contraction! Mais ça je ne m'en suis aperçue que lorsque celle-ci s'est terminée, quand il m'a dit "Voilà madame c'est fini, vous avez été parfaite (LOL gérienfoutu), bonne journée". Tout ça pour dire que je n'ai rien senti de la péri et que mon traumatisme des aiguilles a pris fin ce jour là (non c'est faux en vrai).

17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
Dites... vous qui avez l'air au top niveau études sur le développement enfantin...

Je suis très attachée à ce qu'O apprenne le plus de choses possibles le plus tôt possible, parce que je suis intimement convaincue que ce qui est appris avant 6 ans devient naturel et offre davantage de facilites pour les études ensuite.
Du coup, je lui fais aller à un cours de dessin pour tout petits, je lui fais de l'éveil musical, je lui apprends l'alphabet, les chiffres, j'essaie de lui apprendre les syllabes, et lui ai acheté des jouets qui parlent en allemand et en anglais, etc.
Bien sûr, sans jamais la forcer, toujours en lui proposant de la même manière que les autres jeux.

Bref. Son papa a été élevé dans l'idée que faire des activités en dehors de l'école et commencer une langue avant l'âge de 9 ou 10 ans regarde les apprentissages "fondamentaux".

Vous auriez pas des études sérieuses qui pourraient lui faire comprendre que non, je vais pas la traumatiser et que Oui, ca risque de l'aider pour les langues, sa culture et sa capacité d'apprentissage/de concentration ?

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@engoluob : tiens ca m'intéresse. Je suis partagée à ce sujet justement ! La fille focalise sur les lettres en ce moment elle sait que les livres sont fait de mots qui sont fait de lettres et elle a reconnu le "p" et le "a" qu'elle a appris par hasard. Depuis elle est super en demande pour les lettres et je me retiens de l'encourager là dedans de peur que si elle apprend m alphabet (par exemple) elle s'ennuie à l'école au début... c'est ce que j'ai vécu et j'ai pas envie qu'elle vive ca. D'un autre côté je trouve difficile de ne pas répondre quand elle me montre des lettres et veut les apprendre. Bref si tu as des études dans un sens ou dans l'autre ça m'intéresse aussi !

Pour la peridurale : je n'avais pas peur de la faire. L'anesthésiste a eu un peu de mal à la faire entre deux contractions car elles étaient fort rapprochées mais je ne me souviens n'avoir senti que la première piqûre qui agit localement. Je n'ai pas senti la pose de la peridurale en elle meme.
Après coup j'ai eu fort mal à l'endroit de la piqûre pendant 48 H, puis plus rien.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Méli67 : je sais que je peux déjà :P mais ça me semble tellement saugrenu que je me tâte. Si ca me taraude trop j'irai en chercher un après midi mais mon mari prefere attendre lundi... Je crois qu'entre le dégât des eaux, l'ordi pété, le chat perdu va ferait un poil trop pour le mois d janvier :P

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
La SF qui devait faire l'écho t3 lundi est en arrêt. :crying:
Sérieux, ces gens qui se mettent en arrêt et fichent en l'air les plannings, ils abusent. :troll:
On va devoir attendre vendredi prochain. Jespere qu'il n'y aura pas trop de retard, j'ai préparation à la naissance après. Et surtout j'espère que Mr Lilliy pourra venir du coup. :sad:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Bree_ Tu as tout mon soutien pour ton chat, j'ai une minette qui avait disparue pendant plusieurs jours, on pense qu'elle avait été enfermer quelque part, j'espère que le tiens va réapparaître

J'ai ma maternité qui m'a appeler pour me convier à une réunion post accouchement avec l'une des sage femme qui nous a donner les cours (et qui est venu me soutenir un petit peu le jour de mon accouchement). Ils en organise une tous les mois pour celles qui veulent pour parler de son accouchement, du séjour à la mat ... La mienne c'est mardi, je vais y aller et en profiter pour demander pourquoi j'ai autant ressenti les chose à ma césarienne et puis sa me fera sortir un petit peu.

Je vais aussi bientôt prendre la voiture avec Bibou toute seule pour aller chez mes parents (1h30), mon frère doit y descendre avec sa femme et ses enfants (je ne les ai pas vu depuis Mars). Mon oncle vient de décédé (il était malade depuis un long moment et on savait que ça pouvait arrivé à tout moment) et mon grand père le vie mal, normal, du coup ça me donne encore plus envie de lui présenter Bibou au moins ça contre balancera un peu, mais ça m'angoisse un peu de prendre la route.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Bon ça y est j'ai rattrapé tout mon retard, j'ai rien lu pendant 1 semaine tellement j'ai envie de rien. Je suis claquée, j'ai des insomnies toutes les nuits (chez moi les nuits de 12h n'existent pas :goth:) je bosse 9h/jour sans quasiment m'asseoir et je rentre à 19h30. Ah et puis ma boss me fait chier, je vais pas tarder à lui annoncer que je suis enceinte en espérant qu'elle me foute la paix.
Mais le truc cool c'est que j'ai été chez la gynéco mercredi et on l'a encore vu, ça commence à avoir une forme de foetus et plus une grosse tâche :cretin:. Il était au repos et se cachait un peu mais elle a une intuition pour le sexe, on a la même alors on verra à la confirmation. Je dois faire le dépistage T21 à l'autre bout de Paris ça me gonfle un peu surtout que c'est à jeun, ça veut dire qu'il faut que je me lève tôt un jour de repos pour cinq minutes de prélèvement. J'ai rendez vous le 22 mars pour l'inscription à la maternité, il faut pas que je panique :halp:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Montevideo félicitations ! :rainbow:

@Margottine qu'a dit le pédiatre quand tu as fondu en larmes ?

@Aleynia pauvre bobinette :sad: j'espère que ça va vite aller mieux !

Comme je surkiffe cette journée avec ma fille pourtant on fait du banal, course, rdv chez le kiné (au passage je n'ai que 4 séance de rééducation du périné à faire !Yes ! :egyptian:), mais ce matin elle s'est réveillée à 7h, a joué avec son papa jusqu'à 7h30 pendant que je tirais mon lait et après tétée et on s'est rendormie toutes les 2 dans mon lit jusqu'à 9h30 ! C'est la première fois qu'elle me fait ça ! C'était tout doux comme moment après cette semaine de reprise à 1000 à l'heure ! :cupidon:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes