Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
J'en ai maaaaarre des boutons de chaleur !!!! :crying: Poupouts' en a plein, ça commence à passer, moi aussi, et ça passe paaaaas. Ça pique, ça gratte, c'est juste tellement relou ! :angry: Et plus je gratte, plus ça pique. :crying: Et plus ça pique, plus ça gratte. :crying; Achevez-moi. :goth:

La nounou (et sa fille) arrêtent pas de dire à Poupouts' de faire les choses "vite" (et franchement, c'est un comble vu le pays ! :rolleyes:), ça m'embête, en même temps je peux pas lui/leur dire quoi dire et quoi faire... :erf: D'un côté je me sens absolument pas apte (même sans boulot je crois) à m'occuper exclusivement de ma fille (oui, cela promet pour l'instruction en famille, mais j'ai du temps pour m'y préparer psychologiquement :drama:), de l'autre j'ai du mal à "accepter" qu'elle reçoive des influences qui ne vont pas dans le sens de ce que je veux. :erf:
Hier elle n'a pas dormi de la journée (ma p'tite pile électrique...), mais du coup elle était survoltée le soir c'était trop relou. Là elle n'a pas voulu faire sa sieste de 11h, je vais retenter tout à l'heure car vraiment elle a BESOIN de dormir (et moi j'ai besoin qu'elle dorme :yawn:)

(edit) Elle s'est endormie :worthy: :pray:

Dernière édition :
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Vraiment pas évidement d'avoir un nourrisson à s'occuper quand on a une crève monstre, d'habitude je serai rester sous ma couette à tousser et moucher comme une malheureuse mais plus possible, en plus j'ai vraiment la trouille qu'il tombe malade lui aussi :erf:
Je devais voir mes parents mais ma mère doit éviter tout risque de contamination, je me sens un peu pestiféré mais je comprend même si ça m'aurais fait du bien.

Bibou m'a bien laisser dormir, heureusement, dodo dans son berceau de 00h à 6h, j'ai préféré lui donner un biberon, puis re-dodo jusqu'à 9h30 là tétée avec maman qui porte un masque et crève de chaud. Là il dors encore alors que d'habitude il est très éveillé le matin, j'espère que c'est pas un signe qu'il a choper ma crève :pray:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Priestess of Mars Merci c'est bien ce qu'il me semblait pour les anticorps, j'ai bien fait de le mettre un peu plus au seins ses derniers jours.
En fait chez moi ça viens lentement, j'ai d'abord mal à la gorge qui remonte à l'oreille (souvenir de toute les otites de mon enfance) et le lendemain en général je commence à me moucher clair et ensuite viens le plus gros, c'est à dire depuis 3 jours nez bien pris, toux grasse et mal au crâne. Ce matin ça va déjà un peu mieux même si c'est pas la grande forme

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Priestess of Mars @Mlle_Bulle attention pour le pai (pour fournir soi même les repas à l'école, en crèche je ne sais pas trop comment ça marche) c'est le médecin scolaire qui le confirme, après rdv avec les parents et l'enfant donc je ne suis pas sure que ça fonctionne pour le "simple" motif du végétarisme :erf: (je mets entre guillemet pour l'avis du médecin hein, quand on voit que certaines communes refusent les alternatives au porc!! :mur: j'ai bien peur que la solution végé on en soit loin).

@Anne-ddf malheureuse!!!!! :vieux: je ne ferais pas la même erreur que toi..... j'ai pas trop mal dormi non plus :lalala:

Poupette a bu un bib ce matin avec papa :tears: (pour me laisser dormir :joy:) je reprends le boulot dans un mois et ça me fend le coeur. Je ne sais toujours pas où je vais (même si j'ai quelques pistes, j'attends la confirmation). Une des 2 écoles est à 10min porte à porte en voiture! Top! Mais ce sont des cm2 (moins top :yawn:). Et j'aurais normalement le jeudi de libre. J'essaye de profiter un max de ma poulette du coup j'ai pas trop pris le temps de venir écrire.

@Méli67
:ninja: nous on est sacrément à la bourre sur la diversification, hier elle a eu: quelques carottes, 3pates et une demi crèpe :yawn: mais si elles lui donnent un laitage le midi ça te permettrait aussi de moins tirer non?

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
:hello:

Sommeil de ma fille, nouvel épisode.

Avant-hier, je la couche comme d'habitude à la même heure. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais elle ne s'est pas endormie tout de suite, non non non, elle a passé 2 heures (montre en main) à jouer au calme avec ses peluches !
Pour finalement s'endormir pépouze sans rien dire.

Par contre, ce matin, réveil définitif à 4h15 :goth:
Et elle n'arrêtait pas de balancer ses peluches du lit :goth:
Du coup, j'en ai viré pas mal de son lit avec elle, en lui expliquant...
Je ne sais pas trop si c'est la bonne méthode:dunno:
Peut-être y avait-il trop de peluches dans son lit, du coup, ça la stimulait trop ? :dunno:

À la limite, je ne serais pas contre qu'elle décale son rythme (coucher plus tard), si seulement elle pouvait se réveiller plus tard :troll:

Ça se voit que je suis complètement paumée ?! :lol:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Callicyne
J'ai tendance à attraper le meme genre de creve que toi. Elle monte, elle descend, elle monte. :rire:
Je pense arriver au bout du tunnel, car ça fait 2 jours qu'elle est montée au niveau des sinus et des oreilles et qu'elle y reste, mon corps devrait reussir à l'expulser bientot. :stare: (d'ailleurs ça fait une telle pression dans mes oreilles que j'ai l'impression que les microbes veulent sortir par là, mais qu'ils ne veulent pas sortir un par uns et que du coup ils sont bloqués. :yawn:)

J'ai reussi le tour de force de me rendormir vers 5h et de me reveiller à ... 7h... juste avant le reveil de Mr Lilliy. :crying:
Du coup, je suis toujours aussi claquée et je suis toujours dans le meme etat d'esprit que cette nuit. J'ai l'impression d'etre tres en colere contre mon travail et ma famille, mais j'imagine que c'est un peu injuste et dù à la fatigue. Une chose est sure, si d'ici dimanche je ne dors pas mieux, ça risque de peter violent, surtout si ma soeur s'en reprend encore à Mr Lilliy. Non, mais lui dire de devenir responsable, elle! serieux quoi! :slap:
Elle ne s'interesse pas à ma grossesse, et franchement je m'en fout completement. Mais qu'elle s'en prenne encore à Mr Lilliy comme elle le fait depuis 5 ans, ça je ne vais plus pouvoir l'accepter. On avait dejà clashé il y a un an et demi à cause de ça (entre autre), mais si ça doit recommencer je suis prete à remettre les gants. :boxing: Meme avant Pikachu, Mr Lilliy c'etait devenu ma famille et je veux la defendre bec et ongles (surtout bec, j'ai bouffé tous mes ongles).

Cet aprem, c'est l'echo T3 qu'on attend depuis lundi, vu que le rendez vous à été deplacé. J'espere que ça va bien se passer. Je me faisais une joie, je voulais me faire jolie, mais je suis tellement claquée que j'espere ne pas rater le moment. :sweatdrop:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@*looloo* Pour le PAI j'avais lu qu'il était possible de prétendre une allergie :ninja: Vu l'état des choses j'imagine bien que le "prétexte" du végéta*isme ne serait pas accepté (parents indignes!!!!!! mer lé carences en protéines!!!! mer lé carottes elles souffrent aussi lol!!!! mer pkoi vous décidez pour votre enfant!!!). Ma commune fait partie de celles qui n'offrent pas d'alternative au porc, pourtant il suffirait de dénombrer les enfants, ça ne doit pas être sorcier à mettre en place
Ta poupette prend mieux le biberon ? Elle préfère lequel finalement ? Courage pour te préparer pour la reprise :hugs:

@Pseudo Déjà Pris Elle peut lancer ses peluches pour des tas de raisons, parce que ça l'amuse, parce que ça la gène, pour attirer votre attention... t du coup ta réaction dépend un peu de ce que tu perçois. Si tu ne sais pas trop non plus, ça me semble bien de procéder comme tu fais "Je vois que les peluches ne t'amusent pas, je les enlève du lit, tu les lances très bien mais ce n'est pas fait pour ça, on ira plutôt lancer un ballon au parc". Ou alors tu la laisses faire, si ça l'amuse et que ça ne vous dérange pas ce n'est pas non plus hyper grave.

24 Avril 2016
380
3 147
1 214
41
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
:hesite: A chaque fois que Mo. est gardée par mes beaux-parents, ils me disent qu'elle dort beaucoup, genre elle fait des siestes de 2 voir 3h, alors que chez nous, elle dort en moyenne 1/2h. Et je la mets dans son lit, au calme, alors que chez eux elle dort dans une nacelle, sur le canapé, avec la radio allumée...
Est-ce que ça vous arrive ? Que votre bébé dort plus chez les autres ? (C'est que moi, ça m'arrangerai bien qu'elle dorme 2h d'affilé :ninja:)

Sinon, elle a régurgité tout son biberon de 10h... Et elle a l'air fatiguée et un peu patraque, mais pas de fièvre. Bon, je m'inquiète surement pour rien, je vais voir comment ça se passe cet aprèm.

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
:hesite: A chaque fois que Mo. est gardée par mes beaux-parents, ils me disent qu'elle dort beaucoup, genre elle fait des siestes de 2 voir 3h, alors que chez nous, elle dort en moyenne 1/2h. Et je la mets dans son lit, au calme, alors que chez eux elle dort dans une nacelle, sur le canapé, avec la radio allumée...
Est-ce que ça vous arrive ? Que votre bébé dort plus chez les autres ? (C'est que moi, ça m'arrangerai bien qu'elle dorme 2h d'affilé :ninja:)

TOUJOURS. Voila :cretin:

Non en vrai, j'ai l'impression que c'est très souvent le cas, je sais pas du tout pourquoi mais nous il le fait tout le temps, surtout chez ma mère (même situation, radio ou télé en route pas non plus à fond mais bon, ça s'entend, il dort sur le canapé, il y a souvent du monde et IL DORT bondiou rrrr)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pseudo Déjà Pris : perso je préfère limiter les distractions dans le lit : elle y a son doudou, sa couette et son oreiller et c'est tout. Chez mes parents la boîte à musique est accrochée au lit et elle la remonte, joue avec... ça ne l'empêche pas de dormir mais elle met + de temps car elle a des distractions. Du coup elle est + fatiguée le lendemain.
Sinon je la laisserais jeter ses peluches sans rien dire, si c'est la nuit. Courage :fleur:

Ici elle n'a pas de fièvre depuis le matin, et plus d'énergie. Par contre elle a toujours plein de petits boutons rosés. Bref on surveille.

Dimanche on va lui faire la surprise de ramener un chaton. Elle va cet après midi et cette nuit chez mes parents donc on va en profiter pour aller chercher l'équipement (collier, panier etc).
Elle a l'air trop triste sans son chat (et moi je fais que pleurer depuis donc bon ça fera du bien à tout le monde)
J'espère que la dame nous le garde bien jusqu'à dimanche.. voilà voilà

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes