Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Armunia : Moi j'ai voulu profiter des soldes pour le naissance mais j'ai pris le strict minimum (5 bodys, 5 pyjamas) en prenant des trucs pas très beaux (mais pas très chers :d) dont un magnifique pyjama avec inscrit : "Born in 2016" :yawn:. Au pire, j'aurais pas perdu beaucoup d'argent. Et on ne sait jamais, même avec un bébé estimé "gros", il suffit qu'il se pointe en avance pour que ça aille.

Pour le problème de @Lilliy je pensais un peu comme toi mais n'arrivais pas à le formuler clairement (et j'avais peur d'offenser les ass mat aussi ^^)

Bon, j'ai un moral au top ces derniers jours, je crois que la solitude me fait du bien (loin de ma mère anxiogène !) :happy:

Je glande et j'adore ça, je me suis mise aux travaux de couture et de déco, je me trouve jolie avec mon bidon, je ne grignote plus toute la journée et surtout...je revois mon amoureux dans un peu plus d'un mois :jv:(pour certains ça semble énorme mais on en voit le bout, ça y eeeest, je peux compter les semaines qui restent sans avoir envie de me rouler en boule sous la couette :happy:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@LiGie perso je suis dans le privée et en fait ils ont déjà ma remplaçante alors que mon congés patho commence le 2 mars ( mais elle remplace une collègue avant et après elle prend mon remplacement )
Je sais que c est super compliquer les remplacements , ils ne peuvent pas confier tes cours à D autres collègues ? Moî j ai remplacer 3 semaines une collegue pour certains DE ses cours ..

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Lilliy :hugs: Je vais aller à contre courant et peut-être te choquer mais je te recommande de caler la garde de ton futur enfant sur l'emploi du temps du papa si ses horaires sont fixes (ce qui n'est pas le cas des tiens) et lui proposer d'aller l'amener et le chercher en règle générale si ce n'est pas déjà prévu! :fleur:

Ceci selon moi pour les raisons suivantes: déjà l'emploi d'une assistante maternelle permet aux deux parents d'aller sereinement travailler, ensuite selon tes précédents témoignages tu as l'air de suffisamment galérer avec ton boulot sans en plus devoir assumer seule toute l'organisation nécessaire avec la nounou, si finalement tu te reconvertis sur des horaires plus classiques comme tu l'as parfois évoqué tu n'auras pas besoin de changer de nounou, et enfin ce sera aussi plus confortable pour la nounou qui ne changera pas d'emploi du temps toutes les semaines. Parce que bon il faut prendre en compte que l'assistante maternelle, elle aussi, a envie d'avoir un planning régulier pour prévoir des activités en dehors du boulot, aller chez le médecin, etc. :fleur: Et oui ça coûtera cher mais ce sera plus simple pour trouver une nounou qui sera d'accord de vous le garder! Et puis je considère personnellement que le coût de la garde de l'enfant doit être partagée par les deux parents et non évaluée sur le seul salaire de la mère (qui est quand même encore souvent le plus faible).
Quant à ce que tu feras de tout ce temps libre sans ton bébé, tu pourras peut être reprendre le sport, te reposer, etc. :dowant:

Ici mon bébé est gardé jusqu'à 18h, je finis à 17h, le temps de rentrer j'ai en moyenne 10 minutes de temps libre avant d'aller le chercher, et ben je vais pas le chercher plus tôt:shifty:, j'en profite pour prendre un goûter :yawn:

La piste de la garde à domicile peut être intéressante aussi, je connais pas mais ils sont peut être plus souple sur les horaires.

@Lualdi Félicitations ! :rainbow:
Tu peux aussi contacter une sage femme selon le suivi que tu souhaites :fleur:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Armunia : Contente de lire que ton séjour s'est bien passé!

Par contre avec @LiGie vous me faites flipper : J'ai pas de liste à proprement parlé et je ne suis pas organisée !
On a la poussette, le cosy, le sac à langer, et quelques fringues ... Ma chambre est encore en travaux....
Je suis à la bourre !

Mais par contre j'ai fait mon projet de naissance !
Je ne suis encore inscrite dans aucune maternité, j'hésite entre deux, alors je vais y aller avec mon projet pour me renseigner et selon les échanges je pense pouvoir me décider...
D'ailleurs encore merci à @Priestess of Mars parce que tous tes liens et toutes tes infos m'ont vraiment aidé!!

@Lilliy : Concernant ta problématique de garde, je suis d'accord avec Armunia. Tu as des assistantes maternelles qui peuvent y trouver un intérêt aux horaires atypiques ...
Dans ma région en tout cas, beaucoup ne sont pas au complet et ça passerait plutôt bien. Après à voir comment le marché des assistantes maternelles se portent par chez toi ...
Et aussi, moi je tenterai d'écrire à ma Direction un courrier réclamant un minimum d'informations concernant ton retour ... Pour expliquer que tu as besoin honnêtement de t'organiser pour une reprise sereine. Ca se tente, on ne sait jamais ... :)

Oh j'ai appris un truc de ouf : Ma responsable quitte l'entreprise !!! Je vais changer de N+1 ... Alors je sais qu'on dit " on sait ce qu'on perd, mais pas ce qu'on gagne" mais honnêtement je ne pense pas trouver pire :) :) :)

Bébé n'a pas bougé de l'aprèm mais là il a décidé de jouer les cowboy (ou les cowgirls Ahahah ) dans mon bidon... Mais au lieu de donner des coups vers l'extérieur cad à la surface de mon bide, il donne des coups dans mon ventre, bien à l'intérieur .... C'est tellement chouette et agréable (non)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LeeAnna_ : Je peux t'envoyer la liste que j'ai faite si tu veux te faire une idée (avec des ajustements à faire sans doute !) ;) Enfin, je te rassure, t'es pas à la traîne hein ! Et moi, mon projet de naissance se résume à : avoir un bébé en bonne santé et survivre :d Donc bon, on n'est pas au point sur les mêmes choses ;) Par contre, je trouve ça étrange que tu n'aies pas encore de maternité :ninja:(je veux pas te stresser hein, je suppose que tu gères le truc et que tu connais un peu comment ça se passe niveau affluence par chez toi mais ma gynéco m'a poussée à m'inscrire dès le 4ème mois donc je trouve ça un peu étrange :red:)

@TiteBonobo : Je suis dans le public et se faire remplacer par des collègues c'est pas trop dans le fonctionnement habituel. Peut-être que ma remplaçante est sur un autre poste avant, ça expliquerait cela... Mais je pense plutôt que c'est une sombre histoire de connerie administrative (chez nous, il faut être absent minimum 3 semaines pour être remplacée, or là, je suis en arrêt 2 semaines, après il y a les vacances et ensuite, mon congé patho). Enfin bon, de toute façon, leur niveau est déjà tellement bas, c'est pas ça qui va leur faire du tort finalement :yawn: (on se rassure comme on peut)

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
Félicitations aux nouvelles mamans et nouvelles futures mamans!
Beaucoup de courage à celles qui galèrent à cause de leur bébé ou de leur mec ou de leurs hormones, ou bien sur de leur horrible marâtre (avez-vous déjà pensé aux poupées vaudous?).

Voilà, demain je pars à Rome avec mon mec, James Franco (ah ah). J'ai bouclé les réservations pour le Colisée et le Vatican, tracé sur la carte les itinéraires des 3 jours, fait la to do list des lieux à ne louper sous aucun prétexte (c'est quiqui va faire des poiriers de la joie dans les jardins de la villa Borghese???) et joué 3heures cette nuit à Caesar II (jeu que j'aime de la mort qui tue et grâce à qui, en outre d'être l'impératrice romaine la plus glorifiée au monde, j'ai toujours eu des supers notes à mes contrôles d'histoire sur l'antiquité) pour être chauffé à bloc.
Bref je suis juste méga heureuse d'aller à Rome.
Ce soir, on a été déposer notre fils à mon BP qui va le garder.

Et depuis, j'arrête pas de chialer comme une madeleine, tellement qu'il me manque et tellement que j'arrête pas de renifler son doudou. Chaque fois c'est la même chose, mais cette chose est juste incontrôlable (dans la voiture, mon mec a même essayé de mettre difool à la radio pour que j'arrête de pleurer (oui il "pensait que ça allait me faire rire"... je vois qu'après 7 ans de vie commune mon humour reste toujours aussi insaisissable pour lui).
Je crois que c'est aussi cette chose qui me fait me sentir vraiment mère. Je ne suis pas collée à mon fils toute la journée, il n'est pas collé à moi, j'ai beaucoup d'autres centres d'intérêts et mon métier me passionne (je suis professeur des écoles) ("encore une!!!!"). Mais je vis chaque séparation comme un déchirement, même si j'essaie de faire en sorte que ça ne fasse pas trop de bruit. J'imagine que plus il grandira, plus je m'habituerai, mais pour le moment, c'est encore une émotion très viscérale.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Hill Styx Je sais que j'exagère. Je sais que tout le monde n'a pas de pause, que tout le monde n'est pas bien loti au travail et que le jour où je reprendrai je me plaindrait que mon bébé ananas me manque. Mais en ce moment j'en viens à envier mon conjoint qui a un temps partiel parfait selon moi en nombre d'heures, qui peut déconnecter d'avec la vie avec un bébé et qui a 20 malheureuses minutes de pause par jour (alors qu'il ne s'épanouit pas dans son boulot).

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Hama Je me suis mal exprimé. :cretin:
Mr Lilliy ira déjà le chercher quand je serai de fermeture. Parcequ'il concidere que c'est normal et qu'en plus si on rajoute garde jusqu'à 21h, voir 21h30 suivant où je bosserait, là on est sûrs de se ramasser. Bien sur ce n'est pas moi seule qui assumerai les frais de garde, de toute façon on est pacsés et on a un seul compte commun. Là dessus Mr Lilliy est hyper réglo et très cool, on fait tout au prorata des salaires.
C'est juste que si on se cale sur ses horaires qui sont fixes, voir même plutôt arrangeants (il a des fourchettes d'heures pour arriver et partir), on prend un temps plein sur 5 jours. Bon ben dans ce cas clairement, autant que je prenne un congé parental plein, on y gagnera des sous, au moins pendant 6 mois :stare: Et après ça va nous crever complètement le budget qui est déjà un peu limite, donc c'est pas vraiment jouable non plus.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Dp fausse manip :cretin:

@Armunia
J'ai vu que quelques ass mat de la liste acceptent de garder sur 3 jours. Le problème, c'est que si justement elles complètent d'autres gardes avec des temps partiels, elles auront besoin de savoir sur quels jours et ne pourront pas garder Pikachu quand j'aurai besoin d'elles à temps plein. Parceque mon problème c'est aussi ça. :cretin:

@LeeAnna_
J'ai déjà essayé d'en savoir plus. On m'a répondu un gros "prrrrrt" en levant les bras en mode :dunno:. (Oui ma direction a 5 ans).
Quand j'ai réitéré ma demande, on s'est énervé et on m'a dit "je ne sais pas". Quand j'ai insisté que merde, j'étais coincée, on m'a répondu que ça ne changeait rien on n'avait pas la réponse. Et quand j'ai fini par craquer on m'a demandé si pensais être assez forte pour concilier ma vie de mère avec un travail. Ce à quoi j'ai répondu que ça dépendait dans quelles conditions et qu'on m'a rerepondu "oui ben je sais pas, c'est pas moi qui décide" :dunno:
Je précise qu'une de mes collègues a été baladée pendant 3 mois sur son sort depuis l'annonce de la fermeture du point de vente où elle était. Ils lui filaient un planning et changeait d'avis du jour au lendemain, en la remettant ailleurs. Ça a été hyper éprouvant pour elle. Elle est d'ailleurs toujours baladée de magasin en magasin jusqu'à ce que les patrons décident enfin ce qu'ils vont faire de nous toutes. Très certainement 1 semaine avant que je ne reprenne le travail. :rire::crying:

:fear:

Je crois qu'il faut que je me barre de cette boîte... :stare:

L

Lualdi

Guest
Deuxième test positif ce matin... Bon je crois que c'est sûr maintenant. Je ne sais pas comment l'annoncer à mon chéri. Il sera heureux je pense vu comme il avait hâte mais sûrement flippé comme moi. J'aimerais bien attendre la St Valentin mais il se doute de quelque chose car j'ai un retard de règles et souvent des nausées. Comment avez-vous fait la surprise ? Je pourrais peut-être lui offrir une tétine ou un biberon ? :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes