Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Inscription à la maternité hier : check!
On s'est pris la tête tout le long avec Monsieur :goth: il voulait pas comprendre que sa présence était importante, il pensait qu'on allait gratter du papier et que j'avais pas besoin de lui pour ça.
Je m'étais forcément transformée en monstre, j'avais faim :nomnom: alors il m'a nourrie et ça allait mieux :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Courage @Anne-ddf
Ptete que tu peux investir dans ça ? Et le lit bébé dans le placard sous l'escalier que tu auras insonorisé ou sur le balcon :lunette: Il parait que les bébés scandinaves dorment mieux dehors :cretin:
abreuvoir.jpg

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
C'est vrai qu'on a pas vu @LiGie ce weekend. J'espere que tout va bien? :)

@Callicyne
C'est typiquement le genre de conversations wtf qu'on a de façon presque quotidienne ici. Je compatis. :rire:

J'suis en gros surpoids, j'suis FORCEMENT diabétique de toute façon, tout le monde le sait :drama:
Et c'est aussi à cause de ça si tu perds tes cheveux, si tu as des caries, si tu es myope... Et de toute façon tu es forcement dans un etat de santé deplorable, c'est limite si t'es pas inconsciente de faire des gosses. :troll:

Je crois que Pikachu commence à preparer son arrivée, je l'ai senti plus bas que d’habitude hier.
D'ailleurs, chez casto (on y passe notre vie j'en peux plus) j'ai eu beaucoup de mal. Ca me tirait au niveau de la vessie/col de l'uterus/vagin enfin par là quoi et ça me faisait parfois comme des coups d'aiguille. Du coup j'avais du mal à marcher. Mon ventre n'etait pas plus dur que d'habitude donc je ne me suis pas inquietée, mais c'etait vraiment nouveau.
Ce matin, c'est à nouveau RAS. Bébé troll va. :rire:

N'empeche, je fanfaronne, mais je panique legerement en fait. :ninja:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Lilliy Haha quand j'étais enczinte le vendredi après-midi on devait systématiquement aller à Leroy-Merlin acheter des trucs pour la chambre de Jeannot c'était TROP relou !

@Callicyne Je dirais qu'avec un bébé on va ni dormir une heure de plus ni dormir une heure de moins, il va juste être décalé d'une heure ? C'est ce qu'on suppose pour Jeannot mais il est tellement imprévisibme cet enfant haha !
Enfin les gens qui disent "on va dormir une heure de plus/une heure de moins" ça m'agace, à moins de mettre un réveil le dimanche matin tu dors strictement autant de temps, c'est juste que ta journée comporte une heure de plus ou de moins (bon par contre si on se couche à l'heure d'"avant" le dimanche soir et qu'on met le réveil à la nouvelle heure le lundi matin, là la nuit est plus courte ou plus longue je veux bien) (ce sujet me palpite haha).

Courage @Anne-ddf ! T'es trop forte en tout cas !

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
J'ai enfin réussi à joindre la SF que je souhaitais et je la rencontre la semaine prochaine pour qu'elle m'explique comment se passe la préparation à la naissance, etc. :) J'ai hâte de poser certaines questions et d'avancer sur certains points. Elle a l'air douce et dynamique à la fois donc ça me plaît.
La date pour l'écho T2 est prise également. De plus en plus, j'ai envie de connaître le sexe et de le garder juste pour nous.. Mais le futur papa n'a pas l'air trop d'accord aha.

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Coucou tout le monde !

Déjà, un grand grand merci à tout-e-s pour vos messages et BU suite à la naissance d'Al. :cupidon:
@Illicit @Cline39 @Emil Merci les filles d’avoir pensé à moi ;)

J’ai un peu honte de ne pas réussi à repasser plus tôt pour vous donner des nouvelles, mais vous devez imaginer que notre petit monde est bien chamboulé depuis l’arrivée de Al. Mon message pour vous donner des news est prêt à 80% depuis des jours mais j’ai eu du mal à le terminer ! De temps en temps je réussis à suivre à peu près le fil des discussions (vive les pauses tétées pour ça ! ) (enfin je dis mais j’ai re-décroché cette semaine le temps que ma famille était ici), donc d’ici peu j’arriverai peut-être même à y participer, qui sait ? :d

J’ai milles choses à vous raconter et j’ai vraiment hâte de partager mon récit d’accouchement (il n’est pas encore terminé). L’accouchement a été une sacrée expérience comme je vous le disais, puis le séjour à la maternité s’est plutôt bien passé (des petits couacs vis-à-vis de ma prise en charge post-césarienne à moi, mais niveau bébé et allaitement, c’était vraiment nickel). Al est né un vendredi matin et nous avons pu sortir dès le mardi midi suivant (il y a donc 2 semaines… déjà !). Je suis très contente car on a réussi à mettre l’allaitement en place malgré la césarienne et maintenant ça roule (j’ai eu bien mal au début, mais maintenant c’est bon). Je partais dans l’allaitement en mode « j’essaie et on voit comment ça se passe. Ce n’est pas grave si ça ne fonctionne pas », mais finalement ça m’a tenu à cœur très rapidement et bien plus que je ne l’imaginais (c’est stupide, mais je pense que pour moi il y a un côté « rattraper » la césarienne). Al. est pour l’instant en mode « bébé pour débutants » donc on en profite : on continue à très bien dormir, il mange bien, très cool tout en étant bien éveillé et tonique (il a bien tiré bénéfice de sa semaine de rab au chaud), plutôt clair dans ses besoins jusque-là (il ne pleure presque pas)…. On tâche de prendre des forces pour quand ça se compliquera :d

Je suis impressionnée par son « interactivité ». Depuis le début, il a de longs temps d’éveil calmes, avec les yeux grands ouverts à regarder autour de lui. Cela ne fait que s’accentuer de jours en jours. Il fixe intensivement les personnes et des objets. Il a aussi une façon trop mignonne de tenir ses deux petites mains ensemble. Il alterne des moments où il a envie d’être en boule contre nous et d’autres moments où on sent qu’il a besoin de plus de distance, pour s’étendre tranquillement et observer son petit monde. Vous l’aurez compris, on est complètement gagas et on dégouline d’amour pour lui. Je vais avoir l’air cucu en disant cela, mais c’est vraiment un truc de fou ces intenses bouffées d’amour que je ressens pour lui. Cela me met les larmes aux yeux rien que d’en parler.

Comme promis, quelques petites photos qui ne resteront pas.

Je reviens vite avec mon récit d’accouchement !

Et sinon de manière plus générale, je voulais vous dire que j’ai adoré pleins de sujets qui ont été abordés récemment. Notamment l’histoire de la fessée et plus largement la question de l’éducation positive et bienveillante. C’est une problématique qui m’intéresse depuis longtemps, et pas seulement dans le cadre enfant-parents d’ailleurs (mais aussi dans nos interactions avec les animaux domestiques). Du coup, si tu as trouvé une solution pour partager ta thèse @MC Doc, je suis très intéressée (la fille qui a 1 semaine de retard…). En tout cas, sur ce sujet et surtout sur le profond encrage sociétal qu’ont les violences éducatives, j’avais trouvé très intéressantes ces quelques pages du bouquin de Catherine Gueguen (encore une super découverte grâce au forum !) :

@Cline39 et @Illicit Un grand merci pour vos récits d’accouchement ! Évidemment tous sont touchants, mais du fait de notre proximité, les vôtre le sont encore plus pour moi. Je n’en reviens pas que nous ayons vécu des expériences si différentes et qu’en même temps, ça y est, nous ayons nos bébés dans nos bras (promis je serai moins cucu par la suite, je peux mettre ça sur le dos des hormones, toussa toussa :cretin: ?)

Je suis désolée de débarquer ainsi comme un cheveu sur la soupe.
Promis petit à petit je vais réussir à mieux suivre.
Plein de courage à celles qui en ont besoin et des félicitations à toutes les nouvelles et futures mamans que j’ai dû louper ! :fleur:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes