Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Pfiou je me connecte pas 15h et paf, 6 ou 7 pages à rattraper. Bon j'ai survolé hein m'en voulez pas !!

@Bree_ Je dois dire que Poupouts' m'impressionne grave aussi avec son pot, c'est fou comme elle a vite compris le principe. Tout à l'heure encore, elle commence à faire des petits pets, je lui dis "ah, tu veux faire caca ? viens on va sur le pot !", je l'y emmène, elle joue avec... le remplit d'eau... s'assoit... fait une mini-crotte... vide le pot et continue à jouer avec... puis se rassoit dessus et fait un groooos caca dans le pot plein d'eau (je suis contente car jusqu'à présent, elle vidait toujours l'eau avant de faire, or c'est mieux si y'a déjà de l'eau dedans :yawn:), puis vide le tout, rince le pot et appuie sur la chasse (avec mon aide quand même !). :loveeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon par rapport au consentement et aux violences médicales etc., perso ça me rend dingue, je me suis rendue compte que je n'arrivais pas à "me suffire" de ce que j'ai moi-même subi, j'ai l'impression que je suis en colère pour toutes les femmes et tout ce qu'on nous/leur impose, du coup j'ai énormément de mal à rester sereine si j'en parle. C'est assez épuisant.
En tout cas clairement, sur le moment, j'ai trouvé très difficile de faire entendre sa voix et sa volonté... (entre la fatigue, la douleur et la peur de dire/faire une connerie...)

28 Août 2016
171
2 202
804
37
@Weena88 oui malheureusement ça dépend pas mal de l'équipe... j'espère etre en mesure de m'affirmer ce jour là . Je sais que je peux vite m'écraser si les gens ne sont pas avenants avec moi. Mais j'espère qu'à 2, avec monsieur, on arrivera à faire valoir nos envies.
Je croise les doigts pour tomber sur une équipe ouverte d'esprit !!

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Je veux bien des astuces pour aider Pikachu à sortir avant la date prévue. :cretin:
Le truc, c'est que marcher, depuis le debut de la semaine, ça commence à devenir hyper galere. J'ai un tel poids sur le pubis que j'ai presque du mal à aller jusqu'à ma voiture garée dans le parking du sous sol. Traverser le couloir jusqu'à l’ascenseur = treck :yawn:.La semaine derniere je pouvais aller chercher le pain à pied et faire des allez retour à casto lentement mais surement, mais là je sais pas trop.
Demain, j'ai une levée de reserves pour la copro. J'espere tenir le coup parcequ'on va faire le tour de la residence dans tous les sens. Si Pikatroll ne se sent pas sollicité apres ça c'est qu'il ne voudra jamais sortir. :rire:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Ah, on est en train de finaliser les achats et j'aurais deux petites questions :

1) Celles qui donnent le biberon, vous prenez ou comptez prendre quel lait infantile ? (il y a des promos sur bébé au naturel, j'aimerais bien commander)

2) On a enfin acheté une baignoire sur pied et la vendeuse voulait nous vendre à tout prix un transat ou réducteur (je sais plus le nom exact) parce que c'est plus confortable et sécurisant. Vous en pensez quoi ? Indispensable ou superflu ? On a attendu de voir comment on se débrouille sans (même si c'est pas une dépense de fou, on est d'accord).

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
J'ai eu mardi une séance de prépa avec la SF. On a fait une séance d'hypnose et de lacher prise. j'étais étonnée mais ça semble marcher au moins un peu sur moi... sauf que mon subconscient est un troll qui distingue pas sa gauche de sa droite. En gros pour tester, elle m'a suggéré d'endormir ma main gauche... Ben à la fin de la séance j'avais la main droite toute engourdie, avec des picottements, comme quand la circulation est coupée.
Sinon on a discuté un peu de l'accouchement, de la peri etc. Elle connait bien mon gyne, avec qui elle a déjà travaillé et selon elle, ça va être compliqué de lui faire accepter autre chose que la position gyneco pour l'accouchement en lui même (il est vieille école)
J'en suis presque à espérer qu'il arrivera trop tard là. Bon je le vois la semaine prochaine, je lui en parlerai. On croise les doigts.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LiGie
Ben oui mais j'ai toujours aucune contraction ni rien qui puisse montrer que mon ventre travaille un minimum. :crying:

Pour le lait, on a rien acheté, on attend les conseils de la maternité après la naissance. Mais je sais pas si c'est ce qu'il faut faire finalement. :hesite:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Lethal Submission Égoïstement, je me réjouis de ton constat :lunette: C'est vrai que pour le peu de temps que j'ai passé en compagnie du corps médical (que ce soit pour une visite de routine pour la grossesse ou en accompagnant chéri malade), ils sont plutôt prévenants et te demandent toujours si c'est ok (même si parfois ils vont un peu vite en besogne mais ça n'est pas une généralité, loin de là...). Je me rappelle d'une fois où chéri avait attrapé la grippe et que le médecin, bien que sachant que j'étais sa compagne, lui avait demandé si c'était ok qu'il soulève son tee-shirt devant moi pour poser le stéthoscope. En France, j'ai pas mémoire que qui ce soit ait formulé ce genre de requêtes, c'est plutôt "ok, pourriez-vous enlever votre haut que je vous examine, merci". :lol: Bon après, durant les visites médicales privées, ça ne me dérange pas trop, c'est plutôt durant mon séjour à l'hôpital il y a 5 ans que j'avais moyennement apprécié qu'ils n'aient pas cherché à protéger mon intimité, notamment durant les soins et les check ups de routine. J'ai perdu pas mal de considération vis-à-vis de mon corps à ce moment-là, parce que plus rien n'était "sacré", j'étais juste un truc à examiner, point. Heureusement que la plupart des étudiants que j'ai vu passer avaient l'air mi-gênés mi-désolés de me faire subir ça parce que leur référent, ranafout. :rolleyes:

Dernière édition :
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@LiGie On a pris celui que buvait G. à la maternité
et comme il le supportait très bien, on a continué avec ça ! Quand il a eu sa phase où il régurgitait beaucoup, on en a testé d'autres, mais ça n'a pas été très concluant, donc on a pris la version épaissie du 1er lait et c'est passé nickel ! Je donnerais le même conseil que @Lilliy, mieux vaut attendre ;)
On avait demandé un transat de bain sur la liste de naissance, gentiment offert par ma BS (assorti à la baignoire et tout et tout :yawn:), il n'a JAMAIS servi :cretin: D'ailleurs, attention avec la baignoire ! On avait opté pour un modèle qui nous plaisait beaucoup visuellement (la Caméléo de Béaba), mais :
- elle était beaucoup plus imposante que ce qu'on croyait ;
- les pieds se sont avérés indispensables vu la non-practicité de cette baignoire (et à 75 euros vu qu'il nous les a fallu en urgence, on a bien douillé) ;
- elle n'était pas si grande que ça vu que notre Gigot ne l'a utilisé que 3 ou 4 mois.

@Charentaise c'est chouette que ce rendez-vous t'ait soulagée :fleur:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes