Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Fealynn Bravo, tu as réussi à me donner envie de crumble!

Sinon pour le premier trimestre, ça m'a paru long aussi et parfois pas concret. C'est là mais on sent pas vraiment. On prend un peu de ventre, mais ça ressemble pas vraiment à un ventre de femme enceinte. Y a des symptomes, on s'inquiète; y en a pas, on s'inquiète aussi.
Clairement le moment où j'ai commencé à sentir poupette bouger, ça a tout changé.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Coucou!

Ah la la qu'est ce que j'ai bien dormi ! Oui vous ne rêvez pas, c'est bien moi !

Je crois que mon mari a eu peur de me contrarier, il a pas bougé. Comme quoi la méthode dure, ca marche mouahaha, je me transforme en tyran.

J'ai l'impression que mon corps se prépare doucement... Par contre, mis à part la fameuse nuit où pendant deux bonnes heures j'ai cru à un début de travail, je ne sens aucune contractions... Et je n'ai pas particulièrement de douleurs de règles.
Depuis 3 jours, je vais 2 fois min aux toilettes par jour ... Dire que j'ai été constipée durant 8 mois, ca change.
Il me semble avoir lu que c'était plutôt bon signe.

J'ai le ventre lourd et assez dur.

J'ai une baisse d'appétit... J'ai pas envie de petit Dej ( mon repas sacré)... J'ai envie de rien, à part boire plein d'eau.

Mais c'est tout.
En fait, je disais que mon corps se préparait mais pas du tout ! Mon corps est tout nul, il fait rien !!

Je fais un peu de ballon, du ménage lol, j'essaie de lui dire de sortir au lieu de me saccager le bide...
J'ai déjà aucune autorité, il m'écoute pas. Commence bien tout ça.

Voilà ... J'ai rien à raconter en fait.
Ne me remerciez pas pour cette superbe intervention, cadeau :d

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
En parlant de poussettes, on va passer le cosy et la nacelle à mon frère et ma BS qui vont avoir un bébé en août (:dowant:), mais on va garder le chassis pour mettre le hamac dessus. Du coup elle rachète un chassis, dans l'idée de nous le passer aussi quand ils nous rendront cosy et nacelle pour bébé numéro 2 (:dowant::dowant:).
Je lui ai dit que le nôtre, le Streety de bébé confort, est vraiment naze pour les chemins de campagne; elle a identifié la Mura comme étant un bon hybride ville/campagne qui ne prenait quand même pas trop de place dans le coffre.
Quelqu'un l'a? Je veux bien des retours! :fleur:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Pfiou c'est dur quand même. A chaque fois que ma sage-femme passe j'ai envie de pleurer. Elle donne de bons conseils mais je sais pas, tout ce qu'elle dit me donne l'impression de faire tout mal. Ce matin mon fils s'est réveillé à 5:30, je suis descendue au salon avec lui, je lui ai donné le sein et il s'est rendormi de 7h à 9h (j'ai dormi avec lui). Après il s'est à nouveau endormi à 10h et s'est réveillé à 11h quand elle a sonné. Il a pas arrêté de pleurer quand elle était là, ce qui ruine déjà ma confiance en moi, pourtant il ne pleure pas tellement je crois, mais ça fait deux fois de suite qu'il pleure quand elle est là. Elle m'a dit qu'il dort trop, que je devrais essayer de le maintenir éveillé un peu plus longtemps. Moi je suis contente quand il dort, ça veut dire que je peux dormir aussi ou faire des choses d'adulte. Tout ça me fait me demander si j'étais vraiment prête à devenir maman... Jouer avec lui ça m'ennuie rapidement, essayer de comprendre pourquoi il pleure me fait très vite soupirer et quand je compare à la patience dont fait preuve mon mari ça me fait pas mal me questionner. La SF m'a parlé de tous ces jeux que je peux faire avec lui, mais ça demande tellement d'énergie que je n'ai pas si j'ai dû me lever à 5h30...

Et puis il s'est réveillé toutes les 2 - 3 heures pour manger cette nuit et à chaque fois il a eu du mal à se rendormir. La SF dit qu'on pourrait essayer de supprimer son réveil de 22h30 en lui proposant plutôt la tétine et en l'aidant à se rendormir. Je sais pas quoi en penser...

Bref aujourd'hui je n'ai vraiment aucune énergie, j'ai l'impression de faire n'importe quoi et d'être une maman en carton.
Mon mari veut dire à la sage-femme qu'elle n'a plus besoin de venir, il dit que maintenant on est à peu près au point avec notre fils sur le plan médical et que tous ces autres conseils, sur le sommeil, l'allaitement, les jeux, relèvent du domaine de la parentalité et qu'on a pas besoin d'elle pour ça. Et d'autant moins si chacune de ses visites me donne envie de pleurer et me vide de mon énergie. Je sais pas... je crois que beaucoup de mes réactions à sa venue sont liées à mon manque de confiance en moi et pas forcément à elle. Bref. Dur aujourd'hui.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Illicit Moi, je trouve ta sage femme un peu dur ... je débarque, mais de ce que je lis, il doit pas être bien vieux ... les premiers mois, je faisais aussi la tétée re-dodo à 5h30.
Et un petit bébé, ça ne dort jamais trop... mon premier était un mauvais dormeur les 6 premiers mois, c'était horrible, j'avais l'impression de ne rien pouvoir faire à part le nourrir et le bercer (pour éviter qu'il ne pleure). Alors, là, avec mon deuxième bon dormeur les 3 premiers mois, j'avais vraiment l'impression de me débarrasser de lui à la sieste ...
Et finalement, il s'est bien éveillé et maintenant, à 8 mois, il fait parfois une micro-sieste en fin de matinée (mais c'est parce que moi, ça m'arrange de sauter tôt la sieste du matin pour sortir), une grosse sieste en début d'aprem (3/4h) et une bonne nuit 20h - 8h
Et je commence tout juste à jouer avec lui maintenant qu'il se tient assis.
Donc si le rythme vous convient à tout les deux, continue comme ça.

@pucieBelle grosse frayeur pour la chute, mais ça a l'air d'aller pour vous deux. Ici, c'est la nounou qui est tombé dans les escaliers avec mon FeuFolet de 7 mois ... complètement paniquée, elle a essayé de m'appeler moi -qui était en concours, heureusement téléphone éteint, mais le stress de trouver ce message en sortant de l'épreuve - puis mon mari, médecin, qui est arrivé sans rien avoir compris à ce qu'elle disais, ils avaient tous une tête d'enterrement et FeuFolet qui se poilait au milieu du salon avec une énorme bosse sur le front ...
Ben, c'est toujours ma nounou et elle garde le deuxième aussi

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Méli67 On a la mura 4, mais vu qu'on n'a pas encore le bebe qui va avec, je ne peux pas te faire grand chose comme retour. On a testé le maniement à vide et clairement très maniable. Pour ce qui est de l'encombrement, elle rentre dans le coffre de ma ford fiesta, mais elle prend quand même bcp de place. Et est quand même assez lourde (un peu moins de 12kg juste la structure)
Les roues sont grandes, du coup repliée elle prend de la place à moins de démonter les roues et je pense pas qu'au quotidien ça soit très pratique.
Sinon malgré le poids, tu la ressens pas lourde pour monter les trottoirs ou autre, elles est plutôt bien équilibrée.
On avait hésité avec la stella, mais on a eu une très bonne occas sur celle-ci, sinon on aurait probablement choisi la stella, plus compacte, mais tout aussi maniable et amortie

23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
@pucieBelle @Efe' Je répète ce qui a été dit, mais vous n'avez tellement pas à vous en vouloir l'une et l'autre :hugs:
@Illicit Personnellement, je serais bien d'accord avec ton mari ... je comprends totalement ton ressenti et c'est bien joli de dire qu'on peut faire ci ou ça et encore autre chose mais hey ... Quand le corps (et/ou l'esprit) ne suit pas et bien ça ne suit pas. Je me faisais la reflexion tout à l'heure en recevant un mail de babycenter sur le fait qu'à tel âge (donc le sien), ce serait bien que je fasse des boules d'alus au bout de fils pour qu'il les attrape. Certes, ce serait très bien que je le fasse. Mais sincèrement, quand j'arrive à laver les biberons, faire tourner la machine à laver, le sèche linge et manger trois bâtons de surimi, je m'estime heureuse. Le peu de temps "libre" qu'il me reste, ça me sert aussi à refaire le plein d'energie en venant lire/poster ici ou échanger un petit moment avec mon mari le soir quand il rentre. Je culpabilise aussi évidemment, parce que si je lis ce truc, il est censé déjà attraper sans problème ce qu'il a devant lui (non)(il s'en tape même). Alors je me dis que c'est sûrement de ma faute, que je le stimule pas assez ... Puis après je me dis que oui, mais en fait, je vois pas quand faire ça, parce que les petits temps de 'liberté" que je m'accorde servent aussi à ce que j'ai assez d'énergie et de moral pour être bien avec lui et ne pas péter les plombs le soir quand la fatigue s'accumule. Bref, ce que tu fais est déjà très bien et tu es loin d'être une maman en carton :calin:

Dîtes, les vaccins vendredi aprem + un bébé ronchon au possible depuis hier matin + une nuit épouvantable la nuit dernière c'est normal ? ça devrait pas ne pas dépasser les 48h ? Ou le fait que ça puisse coïncider avec un pic de croissance des 9 semaines serait l'explication ?

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Azeban mais tes liens sont geniaux! j'adore le truc pour mettre le cosy sur le velo! un peu cher mais j'adore!

Depuis maintenant sa naissance je vous annonce que Philomène a fait sa premiere nuit complete: un 23h-7H. Bon bah oui quand meme il y a eu un reveil à 22H30 alors qu'elle etait couchée à 20H, mlle avait faim elle a englouti son biberon alors qu'à 19H elle avait bien mangé! Je sais pas si c'est du au changement d'heures!

Ce matin je suis allée rencontrer une AM. Elle a repondu à mes questions, et m'a fait bonne impression donc je pense qu'on va l'embaucher. Puis Phiphi lui faisait plein de sourires et quand elle l'a prise à bras elle a pas pleurer!
Bon maintenant je dois faire toute ma paperasse! Et j'ai des questions!!! Mon AM doit partir en formation comment je calcule ça dans mon salaire mensuel que je vais devoir lui payer. J'ai compris pour le fait que je dois prevoir le salaire sur une année entiere ou alors X semaines si je dois prendre des congés, je comptais partir sur un contrat CDI à 47 semaines, mais elle va avoir 15 jours de formation donc est ce que je change les semaines à 45 semaines sur l'année?

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Illicit
Moi aussi, je pense comme ton mari. Si la visite de la SF te met mal à chaque fois c'est que ça ne te convient pas. Si medicalement vous pouvez vous en passer, il n'y a pas de raison que tu souffre pour rien. Ca n'a pas forcement à voir avec elle ou avec toi, c'est juste que vous ne vous convenez pas, dans ces cas là mieux vaut areter que de se rendre mal. :)
Et tu es une super maman! :supermad:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Illicit Je voudrais te rassuré, tu n'es pas une maman en carton, tu découvre ton bébé. Il y a deux mois j'étais comme toi, du mal à lui parler, à jouer avec lui, "contente" quand il dormait parce que comme toi je me retrouver un peu.
Et puis il a commencer à gazouiller, à montrer des signes qu'il nous reconnait, fait de grands sourire, là je viens de remarquer qu'il essaye de nous imiter quand on fait des bruits de bouche.
J'avais vraiment du mal à lui parler alors que chéri pas du tout, je culpabiliser énormément d'avoir se blocage et puis sans que je m'en rende compte c'est venu et aujourd'hui je passe mon temps à lui faire la conversation.
Laisse toi du temps, tu verra ton fils va s'éveillé et te prendra de plus en plus de plaisir à interagir avec lui.
Et puis si il dors c'est qu'il en a besoin.
:hugs:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
:hello:

Ici, à 3 semaines du terme, rien n'a bougé, bébé est toujours haut, gigote toujours autant (je me dis qu'elle essaie de sortir par mon ventre mais qu'elle n'a toujours pas trouvé la bonne sortie ^^). Je peux toujours marcher normalement, me baisser pour ramasser des choses...bref, c'est comme s'il me restait encore plusieurs mois alors qu'il ne reste que quelques semaines (:non:).

Je sens bien un déclenchement, je ne sais pas pourquoi...elle n'a pas l'air pressée de sortir, je n'ai aucun signe de mon corps qui pourrait me dire que c'est pour bientôt. Et puis, j'ai été tellement stressée à l'idée d'accoucher prématurément que je me dis que la vie est suffisamment tordue pour faire tarder le truc maintenant que le papa est rentré XD

@Armunia : Doubles félicitations !! :puppyeyes:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Mabb carrément, c'est faisable.
Personne, c'est mon grand regret ... on a acheté une poussette tout terrain jane pour FeuFolet ... dont on ne s'est quasiment servi que pour le faire dormir au resto ...
Si j'avais su que je porterais autant, j'aurais uniquement investit dans une très bonne poussette canne sur laquelle on peut clipper une coque, je crois que ça existe.
Après, FeuFolet était un bonheur a porté, je l'ai porté jusque 18 mois et quasi la fin de ma deuxième grossesse. LutinCoquin avec son soucis de reflux ne se positionne pas super bien, donc c'est plus désagréable . Maintenant qu'il tient assis, je le met un peu dans la poussette canne pour les courses aux marchés par exemple

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes