Le topic des parents et futurs parents

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Armunia Oh je suis trop contente pour vous :puppyeyes: Félicitations et bon retour à la maison pour Ouistiti !
@Charentaise Si c'était juste rosé et que ce n'était pas en continu, il n'y a priori pas de raisons de s'inquiéter :hugs:J'ai la même chose, dés que je m'agite un peu plus je peux avoir des pertes, mais après contrôles chez la SF + les urgences, rien à signaler, c'est juste le col qui est fragile mais il reste long et fermé, ça n'a pas d'incidence là-dessus :fleur: N'hésite pas à consulter si ça t'angoisse trop !

Avec le Colonel on est en train de se pencher sur la prime à naissance. Autant vous dire qu'on est paumés ! Il y a une date limite pour la réclamer ? Ce n'est indiqué nulle part. Aussi, ils parlent de salaires avant abattement fiscal des 10 %, mais comment fait-on si on déclare les frais réels ? J'aurai du me renseigner AVANT de tomber enceinte et de perdre mes neurones dans la bataille :yawn:

Sinon, en ce moment je me sens très heureuse, malgré les petits maux de grossesse, j'adore voir mon ventre s'arrondir et je me sens pleine d'amour pour ce bébé qui grandit. Je me trémousse les fesses en musique depuis ce matin :banana: Ce qui me vaudra sans doute d'être morte d'épuisement à 17h mais tant pis :yawn:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Colonel Mustard.

Pour la prime de naissance, il faut prendre tes revenus avant abattement fiscal, et donc avant les frais réels.

Quand ton enfant va naitre, il faudra te rendre sur ton espace CAF et signaler la naissance de ton loulou.
Le versement se fait 2 mois après.

C'est ce qu'on m'avait expliqué lors de mon rdv.

Si tu peux: Prends rdv avec eux :)
Moi j'ai en contact un tout petit centre à 5 mins de chez moi avec numéro et adresse mail d'une conseillère... Je trouve ça hyper pratique car elle est assez dispo.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Anne-ddf Je ne sais pas... Je crois qu'il n'essaie même pas en fait. Pourtant, elle arrive à s'endormir avec d'autres personnes, genre ses différentes nounous, même la voisine arrive à l'endormir pour la sieste (en la mettant sur son dos et en faisant des trucs genre la vaisselle...). Dans le même genre, je me demande si c'est normal (enfin, "je me demande" est un bien grand mot :rolleyes:) qu'elle ne veuille jamais aller dans ses bras, que genre même quand elle l'a pas vu depuis "longtemps" (une nuit ou une journée), quand il arrive, elle veut paaaas :halp:

@Bree_ J'essaie bien de pas lui laisser le choix, comme hier : c'était pas son avis que je demandais, mais celui de la nounou, si elle était ok pour rester jusqu'à 21h. Résultat, elle dormait pas à 21h30 quoi... :erf:

@Aleynia T'es sûre pour la génétique ? :lunette: Nan parce que des fois, je m'demande... :rolleyes: :facepalm:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
C'est la fête des mères aujourd'hui, en Angleterre :puppyeyes: Tout le monde se met à parler de ses anecdotes et à poster des photos souvenirs, ça me fait fondre de me dire que je vais aussi vivre ça bientôt ! Lorsque je pense à toutes ces choses que j'aimerai faire avec mon enfant, aller au zoo, à la plage, faire la chasse aux oeufs de Pâques, etc. je pense aussi beaucoup à ce que mes parents ont fait pour moi, comment ils m'ont transmis certaines choses et j'espère que tout le plaisir qu'ils m'ont procuré en m'emmenant à droite à gauche découvrir le monde, je pourrais l'offrir également à ma progéniture. :red: C'est une forme de redécouverte, à mon sens. En tout cas, c'est comme ça que je l'avais perçu en m'occupant des petits des autres. :happy:

Petit edit : je vois sur ma liste 2 tenues chaudes : ça correspond à quoi concrètement ? :shifty: Ce n'est ni un surpyjama ni une tenue "toute faite", je suis un peu perdue :ko:

Dernière édition :
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
]On a discuté avec Monsieur, ça va mieux il a reconnu ses torts et moi les miens.

@Pinceau_ M. gère quasi tous les couchers, je lui refile le gigot dès que la tétée est terminée. Il a peut-être deux chromosomes X :troll:

Pour les Madz du Nord, je vous redonne le lien Doodle. Le choix s'orienterait plus entre le 15 et le 29 avril.
http://doodle.com/poll/c5yhgkyqs2rnv85z

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
33
@Armunia félicitations ! J'espère que vous arriverez à trouver vos marques avec votre ouistiti

@Saluiid mais où tu trouves l'énergie de faire tout ca ? Je teletravaille depuis deux semaines et heureusement parce que je ne suis plus capable de passer l'aspirateur sans mettre deux heures à m'en remettre, alors faire la route et tout c'est impossible ^^

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
J'ai beaucoup de mal à supporter quand Poupouts' abîme des trucs. :erf: Notamment ses livres. Elle a(vait) plein de petits bouquins trop chouettes, avec des pliages dedans (je sais pas comment on appelle ça.. :shifty: "pop-up" ?), elle veut que je les lui montre, mais elle attrape le papier comme une bourrine et déchire tout. :sad: Et ça m'éneeeerve ! Alors que je sais bien que déjà, elle fait pas exprès, ensuite, c'est pas "grave" (de toutes façons elle va pas garder ces bouquins toute la vie), et puis c'est normal, elle est petite, elle découvre... Mais j'arrive pas à me raisonner, quand elle le fait ça me fout en boule. :red: :erf:

Et (pour changer :cretin:) Mr Pinceau fait un truc que je ne supporte pas :goth: : quand elle ne veut pas faire ce qu'il lui dit (ou arrêter de faire une "bêtise"), il lui dit "bye bye" et "qu'il s'en va, puisqu'elle obéit pas". :stare: Ou alors elle ne veut pas manger, alors il se lève et lui dit qu'il part, que si elle veut pas manger, alors papa s'en va. :neutral: Là tout à l'heure encore, elle touche à une plante qu'on sait toxique, il lui dit juste "non touche pas !" "non c'est pas bon" "non" "noooon" "ah si c'est comme ça, bye bye ! je m'en vais alors !" au lieu d'expliquer pourquoi faut pas toucher.
Je.Ne.Comprends.Pas à quel moment il se dit que c'est une idée judicieuse de menacer sa fille de partir si elle fait pas ce qu'il lui dit. :goth:
Vous allez me dire : mais, tu lui en as parlé ? Sauf que nos rapports sont trop tendus (bon j'avoue c'est moi qui tend l'atmosphère, lui il reste calme et tout même si ça se sent qu'il prend sur lui), j'ai même plus envie de lui parler, et encore moins pour être encore celle qui lui "explique" comment bien faire les choses (ça il a du mal à accepter).

Grrrrr.

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@mylifestyleandtravel Sur ce site apparemment :hesite: Après très honnêtement, quand je vois le prix, ça me ferait grave hésiter ! Vu que certains bébés sont hyper difficiles niveau biberon, a ne pas accepter telle ou telle marque, telle ou telle tétine, mettre 35€ dans un bib qui risque d'être boudé, ça me ferait mal :lunette: Il y a pas mal d'autres biberons en verre qui existent, bien moins chers (voire d'occasion, pourquoi pas), ça pourrait peut-être être une bonne alternative ? (Après je dis ça, mais tu fais ce que tu veux :yawn: Je venais juste te donner le lien, et je donne mon avis alors qu'on m'a rien demandé, désolée :shifty: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes