Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Fealynn D'accord avec les autres ça depends des papas, Ici mon cheri est plutot a s'occuper de moi pour la grossesse, sur ce point la on peut rien lui reprocher :) Apres quand on lui parle du bebe c'est toujours "trop loin", pas le encore moment d'en parler/ de chercher. Mais il est pas non plus trop réfractaire, si je lui parle des choses a acheter tous ca il me dit "plus tars plus tard" mais en meme temps si je lui dit "j'ai lu des trucs sur la motricité libre, sur les lit au sol, j'aimerai une echarpe et pas de poucette" faut pas que ca dur trop longtemps sinon il sature mais en synthétisant bien l'explication il ecoute et donne son avis (en principe juste "oui pas mal on peut faire ca")

En ce qui concerne le portage c'est d'avoir vu plusieurs hommes dans la rue le faire qui l'a concaincu que il peut sans avoir honte !! Tu pourrais peut etre lui en montrer dans la rue ??

Pareil pour les exemples de peres : pas de référence ppur mon chéri tout ce qu'il sait c'est qu'il veux pas etre comme son pere. (Et encore moins comme le mari de ma soeur le seul exemple proche) Mais la derniere fois il m'a dit qu'il trouve mes parents "parfais" Du coup il les a pas vu nous élevé mais vois la relation final qu'il souhaiterai !
C'est peut etre pas beaucoup a suivre mais c'est deja une bonne base, ca pourrai aussi etre un début pour lui ? (Bon pas forcement avec tes parents a toi, mais simplement des amis ?)

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Charuru Félicitations !!!!! :rainbow:

Hier on est retourner chez nos amis, je n'avais pas spécialement prévu ça vu qu'on y a été dimanche et que ça était assez compliqué avec Bibou et que j'avais amorcé un grand tri du linge qui squatté son lit à barreau depuis Décembre :ninja: , et surtout je n'avais pas envie de rentré trop tard pour dormir
Finalement tout c'est bien passer.
Par contre j'ai eu envie de tuer chéri, hier il a trouver que le cale bébé que j'utilise (le babymoov ) était en mode trop petit donc il a décaller le boudin, résultat un bébé qui hurle à 3h du mat parce qu'il avait glisser et était contre les barreaux du berceau. Ne pouvant pas le remettre tout en tenant Bibou qui s'était rendormi aussitôt que je l'avait dégager, il m'a refait la même à 6h. (et chéri qui dors comme un bien heureux sur le canapé :dodo::fouet:)
Là j'en ai eu marre, je lui est donné un bib, il s'est rendormi et je l'ai mis dans le lit à barreau, (comme on passer la soirée chez nos amis, j'ai préférer le faire dormir une nuit de plus dans le berceau pour pas trop le perturber, ironie * :stare:)

Sinon je me suis faite un peu engueuler par ma psy qui veut que je me repose plus, que je fasse des sieste en même temps que Bibou, je veux bien mais elle dure en général 10 à 20 min, moi c'est le temps qu'il faut pour m'endormir. Et puis quand je vois le bordel chez moi et mon homme qui se retiens de râler, j'ai pas trop envie.

Bon là je vous laisse, j'ai mon linge à trier et ranger :buzy:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Fealynn : Aha moi non plus je savais pas faire la sieste (même topo que toi en maternelle et à un an je siestais déjà plus) mais... après j'ai eu un bébé. C'est fou comme on apprend vite à faire la sieste quand on a trois réveils dans les pattes :yawn: (enfin moi, je sais pas pour tout le monde hein)
Pour les chats, ma foi, je les mettrais dehors même avant le changement de puce. Mais je hiérarchise ainsi : le bien être de ma fille (mon chat noir femelle est adorable mais elle gratte à la porte de ma fille, donc pendant la nuit DEHORS), le mien et celui de mon mari (donc bébé chaton quand il pète sa durite à 5h du mat, il finit enfermé dans le hall pendant 2h. S'il n'y avait pas de hall, c'aurait été les chiottes. Mais dès qu'on se lève, on le libère hein, et dans quelques semaines il ira dehors aussi :coiffe:) PUIS le bien être des chats (tant que c'est câliné, nourri, et bien traité, ça vit trèèèès bien)
Te prends pas autant la tête. Et pour les explications vis à vis du sommeil de ton copain bah tant pis, il n'a qu'à s'adapter un petit peu.. Ca sera quoi quand le bébé fera du bruit ? Le réveillera ? etc ? Courage, mais vu d'ici, t'as les cartes en mains !

Pour l'investissement pendant la grossesse... Il a mis un peu de temps à se projeter, et ne s'est jamais vraiment intéressé à ce dont on aurait besoin (à part la chambre, la poussette) mais il s'est occupé de faire toute la chambre de notre fille (détapisser, repeindre, monter les meubles etc) et m'a accompagnée, simplement. Il m'a consolée quand j'étais malade (et que je me sentais pas enceinte) il n'a jamais rien dit quand je disais que je regrettais, que je voulais juste que ça s'arrête, je n'ai jamais eu le moindre jugement. Juste ses calins. Même si au fond, ce bébé était trèèèès abstrait.
Mon meilleur souvenir, c'est que tous les soirs, il me massait le ventre à l'huile, et "jouait" avec sa fille. Mon ventre se tordait tellement que c'était génial de faire ça. Ca a été un moment important jusqu'à la naissance. Il m'a dit avoir réalisé tout de suite qu'il était devenu père, et s'est toujours bien occupé d'elle, mais il s'est attaché plus lentement que moi. En fait, leur relation devient de + en + belle de jour en jour. Au début, il voyait moins d'échange, il avait plus l'impression de tout faire par automatisme. Puis il y a eu les sourires, les rires, les mouvements, le déplacement, les premiers "papa" et maintenant bah.. c'est sa princesse quoi. Il est tellement protecteur, c'est fou. Quand on va en balade, je lui laisse un petit rayon d'autonomie... qu'est-ce qu'il a du mal :d Il a peur qu'on vole son bébé, qu'on la blesse, et je pense que parfois, il frapperait bien les autres enfants qui la brusquent :cretin: Il change de couleur quand il la voit embrasser des bébés garçons :yawn: (mais il va travailler dessus, faut qu'il déstresse, ça me crispe sinon :rire:) Et là, maintenant qu'elle parle +, elle en a toujours après lui "papa, viens" "papa, cours" "papa, assis" et mon feignasse de mari ne lui refuse rien et court après elle :puppyeyes: Puis il lui donne le bain et la met au lit tous les soirs. C'est leur moment, et il en sort toujours avec des étoiles dans les yeux.
L'autre jour, je trouve que le bain dure longtemps. Je vais voir : il était dans le bain avec elle :cretin: La raison : "mais elle a dit : "papa, bain !" :jv: (mais je pense que je ne laisserais pas les choses être autrement, je n'ai jamais laissé passer le moindre '"manquement", à base de : "t'as vraiment envie d'être ce père là, pour elle ?" quand j'estime qu'il foire. Dur, mais radical :shifty:)
(bref, petite ôde à mon mari :coiffe:)

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Bree_ :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: ça fait des années que je te lis sur ce forum et celui des amoureuses et je trouve la relation que tu as avec ton mari, celle que tu as avec ta fille et celle qu'ils ont tous les deux magnifiques. De ce que tu nous livres ici, vous semblez être une famille merveilleuse et ça fait du bien au moral de lire ça, vraiment (#team moral vraiment bas aujourd'hui) :fleur:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Perlea. Team 3008 et j'adore ma voiture. Il paraît que les nouveaux modèles n'ont plus le coffre qui s'ouvre en bas, nous on trouve ça super pratique parce que ça permettait de changer les couches super facilement et maintenant on s'en sert pour pique niquer en route. On a fait 6000 km en 3 semaines en Suède cet été été avec les deux Docs (poke @Ilya si t'as besoin de tuyaux) et on en est revenus enchantés.

@Nimrë si le gynécologue dit ok je pense que tu peux considérer que le risque est vraiment tout petit parce qu ils ont plus tendance à mettre bretelles et ceinture que l'inverse. S'il te dit non rien ne dit que c'est pas un excès de prudence et que la vb n'aurait pas été possible quand même, mais ce sera difficile de lutter contre ça, même si tu tiens très fort à la voie basse. Mais s'il te dit oui, c'est qu'il a bétonné la sécurité.

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Mabb Pour le portage, il n'a pas honte de faire le papa poule qui porte sa progéniture, il est juste emprunt d'un grand sentiment (que je partage parfois) d'illégitimité à cause de son passé/son âge/son anxiété sociale générale. Il me dit qu'il ne pense pas qu'on puisse le prendre au sérieux en tant que papa et que donc, par voie de fait, il passerait pour un idiot en promenant son petit dans l'écharpe. Moi je le prend hyper au sérieux, mais bon, c'est moi, ça ne compte "presque pas"... :erf:

Pour le côté témoignage et soutien, il n'y a personne de proche qui puisse le conseiller et le déculpabiliser. J'ai bien pensé à mon propre papa, mais c'est une quiche en anglais donc je vois mal comment ils pourraient échanger en privé... D'ailleurs, je sollicite encore une fois l'adorable @Kurouba, mais si tu passes par là, est-ce que tu pourrais me dire (ici ou en mp) comment ton mari a vécu sa nouvelle paternité et s'il serait partant pour rassurer un peu mon copain sur certains points, de manière casual ?

@Bree_ Je dis que je ne sais pas faire la sieste, mais j'y arrive très bien quand je suis tellement crevée que je ne tiens plus debout et que ma vue se trouble profondément. :lol: Mais il faut que j'arrive à un niveau de fatigue irrécupérable autrement, c'est que j'ai vraiment utilisé toutes mes batteries... Et puis en général, je déteste parce qu'après je me sens un peu mieux, mais mon cycle se détraque complètement (team sieste de plus de 4h...). En tout cas, ce que tu dis sur ton mari et votre fille est trop minouche ! :happy: J'espère que mon copain arrivera à calmer ses angoisses et à profiter de son enfant comme vous le faites ! Même si bon, vu qu'il veut une petite fille, je sens le papa à sa fifille arriver gros comme une maison... :rolleyes:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Bree_ J'allais dire la même chose que @chasseuse_de_nuages. Votre vie de famille a l'air juste magnifique et tout plein d'amour. :puppyeyes:
Du coup, j'en veux un peu plus (et je lui en veux déjà beaucoup) au père de bébé ananas parce que ici le "t'as vraiment envie d'être ce père là, pour lui ?" ne lui fait rien. Il a l'air satisfait de son rôle de père et de la relation qu'il a avec son fils. Bon, c'est son problème, moi je sais que je suis et serai toujours là pour mon bébé. J'espère juste que bébé ananas ne souffrira pas trop de ne pas avoir un père plus impliqué dans sa vie.

Bref, sinon, moi je ne comprends pas les gens qui n'aiment pas faire la sieste/traîner au lit :vex: Moi j'adore ça :dodo: Et je regrette tellement que bébé ananas tienne de son père là dessus. Dès qu'il est réveillé, il faut le sortir du lit alors que moi, je flanerais bien encore quelques minutes avant de me lever.

Et question pratique pour les longs vols (poke @Pinceau_ ) : comment on fait pour aller aux toilettes avec bébé ? Parce que bientôt je fais un Paris-Réunion (vous allez en entendre parler jusqu'à ce que j'y aille :troll:) en 12h et il faudra bien que j'aille faire pipi mais je sais pas ce que je ferais de bébé ananas à ce moment-là.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@pucieBelle Pour les toilettes dans l'avion, j'y allais avec Poupouts'. Et oui, c'était un peu sportif. :cretin: Idem pour le change d'ailleurs, vu comme c'est petit et tout c'était assez drôle. Mais au final aux toilettes, je la prends avec moi, je la pose devant moi, je fais mon affaire et on ressort ensuite.
Moi non plus les "Tu veux être ce genre de père" n'a jamais marché avec Mr Pinceau puisque comme le conjoint de pucieBelle, il est très satisfait de sa relation avec elle. :rolleyes: Lui il estime qu'il fait tout bien, que "de toutes façons quand elle grandira elle voudra toujours être avec lui" et qu'en plus "il sera père jusqu'à la fin de sa vie alors bon, il est pressé de rien". :top:
Moi aussi je suis fan de ta vie de famille @Bree_ C'est génial leur et votre relation.

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Bree_ Complètement d'accord avec ce que @chasseuse_de_nuages et @pucieBelle ont dit ! J'adooore te lire parler de ta famille :cupidon:
En plus vu que monsieur Poopoutyz est un super amoureux et déjà un super futur papa et qu'on attends une petite princesse, je nous imagine heureux comme ça et j'ai des papillons (à côté des hippopotames correspondants aux coups de ma fille :rire:) dans le ventre !

Et d'ailleurs @Fealynn, si ça peux te rassurer monsieur Poopoutyz a mis un peu de temps avant de vraiment "s'impliquer" dans la grossesse... C'est pas facile mais effectivement, j'imagine que c'est plus difficile pour certains de se rendre compte des choses vu qu'ils les vivent pas de l'intérieur comme nous. Mais ça bien changé au fur et à mesure :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes