Merci à toutes pour vos messages.
Je suis déjà soulagée que mon mari ai pu avoir sa journée.
Pour l'enterrement, je ne sais pas encore comment faire. Je ne veux pas confier L. a un inconnu pendant la cérémonie mais j'aimerai aussi avoir mon mari a mes côtés. Ça me rassure que vous ne trouviez pas ça choquant de la prendre avec nous. Dans l'idéal si elle est aussi calme qu'à la rencontre Madz (poke @Volokine) , ça m'irait très bien de l'avoir en écharpe.
Je n'ai toujours pas sauté le pas pour tirer mon lait, j'ai pas envie de commencer aujourd'hui en me mettant la pression pour qu'elle accepte d'ici Lundi.
L. a deux mois, je pense qu'elle ne comprend pas mais j'ai passé un long moment à lui expliquer pourquoi j'étais triste etc. Et ça me fait un bien fou
@Volokine Tu es folle de repasser les vêtements de bébé. J'ai déjà la flemme de repasser les miens
@Mlle Bulle J'ai une Jpmbb Original, je mets L. en position grenouille et quand elle a la dalle, je tire sur les pans pour la sortir et quand c'est fini je la remets. Quelques fois l'écharpe s'est un peu trop détendue mais c'est surtout parce que je tire trop dessus !
Rappel: Rencontre Madz Nord le 15 avril à 14:30, rdv sur la Grand Place de Lille !
Je suis déjà soulagée que mon mari ai pu avoir sa journée.
Pour l'enterrement, je ne sais pas encore comment faire. Je ne veux pas confier L. a un inconnu pendant la cérémonie mais j'aimerai aussi avoir mon mari a mes côtés. Ça me rassure que vous ne trouviez pas ça choquant de la prendre avec nous. Dans l'idéal si elle est aussi calme qu'à la rencontre Madz (poke @Volokine) , ça m'irait très bien de l'avoir en écharpe.
Je n'ai toujours pas sauté le pas pour tirer mon lait, j'ai pas envie de commencer aujourd'hui en me mettant la pression pour qu'elle accepte d'ici Lundi.
L. a deux mois, je pense qu'elle ne comprend pas mais j'ai passé un long moment à lui expliquer pourquoi j'étais triste etc. Et ça me fait un bien fou

@Volokine Tu es folle de repasser les vêtements de bébé. J'ai déjà la flemme de repasser les miens

@Mlle Bulle J'ai une Jpmbb Original, je mets L. en position grenouille et quand elle a la dalle, je tire sur les pans pour la sortir et quand c'est fini je la remets. Quelques fois l'écharpe s'est un peu trop détendue mais c'est surtout parce que je tire trop dessus !
Rappel: Rencontre Madz Nord le 15 avril à 14:30, rdv sur la Grand Place de Lille !
), s'est retournée avant 2 mois, tenait bien assise à 6 mois et se mettait debout à 8, longeait la maison avec appui à 10 mois. Elle a fait son angoisse de séparation entre 6 et 7 mois et demi, nous prenant bien au dépourvu.
) et puis j'ai parlé comme un dictionnaire. Donc je sais qu'on peut évoluer doucement de ce côté sans que ce soit signe d'un souci. (ce qui ne m'empêche pas parfois de flipper parce que je ne comprends pas pourquoi elle ne dit que des demi-mots alors qu'elle sait dire tout ce qui les compose, est-ce que ça va rester comme ça pour toujours ?
)
), elle trébuche facilement quand il y a des obstacles sur la route, et quand je vois d'autres enfants de son âge, je trouve que côté moteur elle est un peu plus gauche (peut-être parce qu'elle est un "grand" modèle ?
) et elle est aussi un peu (beaucoup..
) couillonne (elle a peur des chevaux, des grues, des peluches trop imposantes, de pas mal de gens, de beaucoup de bruits,...) mais à côté, elle lit les 3/4 de l'alphabet et reconnait trois mots. Elle mange encore tout écrasé, si on lui propose des plats de grande, elle en laisse les 9/10ème. Je crois que la propreté est encore biennnnnn loin. Elle sait dire quand elle va faire pipi et caca, elle monte les marches, en gros, "tout" y est pour s'y mettre sauf qu'elle n'est pas prête.
Concernant l'enterrement, justement on en a discuté avec une amie proche récemment lorsqu'elle a perdu sa grand-mère. Il y a des jumeaux nouveaux nés dans sa famille et elle me disait à quel point la présence de ces bébés avait été réconfortante et positive pour tout le monde lors de cette journée. Par contre je ne sais pas comment ils ont géré pendant la cérémonie. Pour ma part, j'ai perdu ma grand-mère durant ma grossesse et j'ai déjà senti que mon gros ventre et la promesse de cette naissance avait apporté beaucoup de réconfort à ma famille. 

et je dis ça trois heures après avoir chouiné parce que petit Doc a passé une mauvaise nuit. Ambivalence quand tu nous tiens...
hier soir j'ai cru avoir des contractions pas douloureuses (je suis toujours pas sûre que c'était vraiment ça ou juste ma fille qui s'amusait à bouger et à rendre le bas de mon ventre dur puis mou), j'étais super tendue, du coup je me suis allongée et mon ventre était à nouveau mou mais il a fait 1 minute dur / 1 minute mou, etc. pendant un moment, ça m'a stressé
surtout que ça fait depuis lundi matin quasi non-stop que j'ai des douleurs de règles diffuses dans le bas du ventre et dans le bas du dos, c'est pas très fort mais ça suffit à me donner la nausée. Bref j'arrête pas de tâter mon ventre depuis et il a pas l'air trop dur, je pense que c'est rien et qu'il faut surtout que je me relaxe et que je pense à autre chose. Je pense que demain si j'ai encore des douleurs j'appellerai les urgences maternité juste pour avoir leur avis. J'ai quand même hâte d'être au 8ème mois pour arrêter d'avoir peur qu'elle arrive trop tôt (même si je me sens pas encore prête pour être à la fin
). D'ailleurs j'ai totalement perdu le fil d'où j'en étais, je sais pas si je suis à 6 mois ou au 6ème mois et s'il y a une différence entre les deux
(je suis à 26 SA + 2J)
et effectivement petite crevette! Quand je vois que la mienne doit approcher des 10 kg à 8 mois et demi... 

Le repassage? des tenues de bébé? Sérieux?
)