Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@LeeAnna_
Moi aussi pour mon avant dernier monito ils m'ont oublié. En plus la machine pour la tension s'était débranchée et je trouvais pas la sonette. J'ai appelé l'accueil avec mon portable pour qu'ils m'envoient quelqu'un. :yawn: J'y suis restée 1h15 au lieu de 20 min parcequ'il à fallu refaire les mesures de tension. :rire:

Ici aussi c'est "on essaie tout et rien ne marche" :stare:
Je marche tous les jours et assez vite, on a essayé la méthode française :winky:, jessaie de gigotter mon bassin... Cette semaine je teste la ballade en voiture avec voie rapide pour les vibrations plus finition dos d'âne pour le secouage. Mais autant il n'avait pas l'air d'aimer l'ancienne voiture, autant là il a l'air de s'y plaire. Je le sens se caler tranquilou en début de trajet et après plus rien jusqu'à être rentré. :rire:
Vivement 17h que je sache si ça avance. :pray:
Et si ça n'a toujours pas bougé j'ai prévu d'aller faire un peu de shopping à côté de la maternité pour me remonter le moral. Ya des chaussettes résille avec un noeud qui me font de l'oeil chez calzedonia, et aussi des chaussettes à paillettes. J'aime les chaussettes à paillettes. :puppyeyes:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Lilliy : Je me suis trouvée nouille ce matin en empruntant le vieux chemin de campagne bien abimé au lieu de la nationale.... Je me sens moins seule XD

En vrai, j'ai encore le temps, 16 jours.
Mais moralement j'aurai aimé qu'on me dise que le travail commence.

J'ai peur de dépasser le terme et d'être déclenchée.
Parce que pour moi, ça me semble impossible d'être déclenchée sans avoir ensuite recours à la péridurale.
Même si, avec un déclenchement naturel, rien ne garanti que je n'y ai pas recours, j'aimerai juste essayer et tenter d'y arriver sans péridurale.

Mais bon, on ne peut pas tout lui demander à ce p'tit là... Il s'est retourné c'est déjà bien.

Moi pour noyer mon petit moral, je me suis rabattue sur des viennoiseries :d

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je reviens aussi avec des questions vélo ! (vous l'aurez compris, je suis une adepte du casque et des sièges pour installer l'enfant)

*Jusqu'à présent, je n'ai qu'un simple vélo de ville, pour femmes, classique, avec un petit panier à l'avant. Après quelques recherches, je pense prendre un siège-vélo qui se met à l'avant.
Certaines d'entre vous en ont-elles ? Des conseils ? (ma fille aura deux ans dans quelques semaines, elle pèse déjà 13 kilos, c'est pour un usage quasi quotidien)
* J'ai donc un vélo tout simple, et je compte la transbahuter pour des balades et pour la conduire à l'école dès l'an prochain. Est-ce que ça vous semble utile de passer à un vélo électrique ? (je ne suis pas très sportive, et ma rue est une vilaiiiine montée :fear: de +- 1km et on est tout en haut, évidemment, au calme, certes, mais tout en haut :lol:) et donc, j'aurai : 13 kilos minimum d'enfant + poids du siège + éventuelles courses à l'arrière.
* Pour l'arrière, j'hésite aussi : de simples paniers pour quelques courses (ça sera jamais les grosses courses en vélo, plutôt du dépannage) ou alors ça vaut le coup de penser à des trucs de ce type.

Voilà voilà, pour le moment je ne pense à rien d'autre. Mais je suis preneuse de conseils divers :shifty:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Pour celles que ça intéresse, moi je conseille à tous les parents de mettre des lunettes de soleil à leurs enfants des le plus jeune âge. Je pense que c'est très important mais j'avoue que je n'ai pas lu d'études là dessus. On avait des béaba qui étaient pas mal (achetées en Allemagne poke @Mlle_Bulle ) et là on est allés chez l'opticienne du coin qui nous a très bien conseillés.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Ecleyosia @MC Doc
Vous conseillez quoi pour un enfant qui a des lunettes de vue (plutôt faible correction) : lunettes de soleil adaptées, lunettes de soleil sur les lunettes de vue ou juste lunettes de soleil ?

• Big up !
Réactions : lunimya
23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Merci le copain d' @Ecleyosia pour ces réponses. C'est vraiment adorable, même sans smiley :cretin:
Et merci aussi @MC Doc , @pucieBelle et @Nettle pour vos conseils et retours :fleur: (oui oui @Nettle tu as carrément bien fait de me donner ton avis, c'est exactement ce genre de témoignage que je cherchais :)). Concernant l'écharpe, je suis bien tentée par la Bobawrap du coup (elle semble un peu moins cher en plus)

@Mellys je ne sais pas comment ça se passe en Belgique, mais d'après ce que tu dis (gros établissement), ça sent plus l'accouchement avec les sage-femmes qu'avec le gynéco...

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Weena88 pour certaines montures il existe des "sur verres" solaires qui peuvent de clipser sur les lunettes, tu pourrais voir de ce côté là si tu trouves quelque chose. Sinon je dirais de privilégier les lunettes de vue et de compenser avec un chapeau qui fait bien de l'ombre dans le visage.

• Big up !
Réactions : Lilliy et Weena88
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Phonography J'habite en pays tropical très ensoleillé et j'ai déjà fait quelques longues marches (enfin, le + c'était genre 3h) sous le soleil (bord de mer, et genre, ça tape) avec bébé en porte-bébé. Je lui mettais de la crème solaire (j'ai trouvé une marque locale bio et à base de plantes, ils m'avaient dit que c'était ok même pour un bébé, car la plupart des crèmes c'est à partir de 2 ou 3 ans) et pour contre le soleil, j'avais utilisé la méthode pas du tout pratique mais très efficace consistant à tenir un grand lange face au soleil, pour faire de l'ombre. sinon l'option ombrelle ou parapluie...

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@telle_quelle C'est même pas quand il régurgite ou vomit c'est vraiment sa bave qui sent pas bon. Et pour le muguet je ne sais pas trop comment ça se manifeste, je ne vois rien de particulier dans sa bouche :erf: Mais le médecin a ausculté sa bouche lundi, il l'aurait vu si c'était ça non ?

@chasseuse_de_nuages Le lavage au sérum phy ? :hesite: Je vais me pencher sur le sujet. Mais maintenant que tu le mentionnes, c'est vrai que c'est apparu au moment où la diversification s'est installé. :hesite: Je vais voir ce qui peut causer ça.

Comme les autres, vos bébés sont trop cute @telle_quelle et @Hill Styx

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes