Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@LeeAnna_ félicitations et plein de belles choses avec ton chéri et ta fille. J'espère que tu as bien vécu son arrivée et que tu en garderas quand même un bon souvenir.

@Pinceau_ certaines l'ont déjà évoqué mais tu n'envisages pas de la sevrer ? Parce que ça a l'air de te peser quand elle veut teterteterteter et à partir du moment où ça n'est plus un plaisir, pourquoi s'acharner ? Evidemment ça ne te garantit pas de meilleures nuits mais si tu lui files un bib tu peux somnoler voire dormir pendant qu'elle le boit alors que la longue tétée de fin de nuit est pénible pour toi. Et ton mec, sérieusement pour moi tu es une sainte, je ne sais pas comment tu fais pour le supporter...

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@LeeAnna_ :puppyeyes: bienvenue à votre fille. J'ai suivi tout les rebondissements c'était épique! :yawn: Maintenant du repos pour vous 3

@Pinceau_ et rentrer en France pour prendre du recul et souffler pour envisager de revenir plus tard ? :erf: Pour le manque de sommeil je comprends tout à fait ici aussi on a une petite dormeuse et elle est Bien plus petite que poutpouts (Avec le recul je me dis que si elle avait mieux dormi avant je n'aurais pas arrêté mon allaitement aussi tôt : 8 mois).

J'avais commencé un long message et sauvegardé mais il a disparu :gonk:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@LeeAnna_ Que de péripéties :halp: Toutes mes félicitations :puppyeyes:

@Pinceau_ Je comprends que tu ne veuilles pas forcément imposer ça à la nounou, mais à un moment, stop la culpabilité. Il faut aussi que tu penses à toi, et que tu te fasses passer en première (au moins de temps en temps). Donc si tu as l'opportunité, je pense que ce serait bien effectivement que tu passes une nuit ailleurs, pour recharger un peu tes batteries. Je t'envoie plein de courage :hugs:

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@LeeAnna_ que DE rebondissement ! Felicitations et j adore le prenom !!!

@Pinceau_ beaucoup D autres l ont déjà dis MAIS tu as un courage de fou. Tu es une super maman tellement dévouée à ta fille. Ah un moment il faut penser à toi. Ton mec (enfin le papa) ne T aide clairement pas alors ne VA pas culpabiliser de mettre DE la distance entre lui et ta fille, le plus important aujourd'hui c est toi et ta fille, pas lui S il ne fait pas D effort pour elle. Pour les nuits moi je serrai plutôt méthode radicale ( MAIS après je dis pas que je serrai capable de l'appliquer) MAIS essayer de la faire dormir dans une autre chambre, la sienne, lui expliquer qu elle est grande maintenant, que c est chacune sa chambre etc.. peut être que si elle ne te vois pas elle arriverai à téter autre chose ( son pouce ?) et si elle a faim un biberon . Ce sont des idées hein. Je trouve ta situation tellement difficile, je ne sais pas trop quoi te dire D autres pour T aider.

Ici coup de désespoir hier soir.
Je récapitule: ma première fille est arrrivee un jour ou j ai eu mes toutes premières contractions de grossesse le jour j qui se sont intensifié pendant la journée et le soir j accouchait.
La j'ai des contractions depuis février, des douloureuses depuis plus de 2 semaines. Et des vrziments douloureuses depuis dimanche soir 20h. Dans la nuit de dimanche à lundi j ai du dormir DE 3 à 4h du mat et DE 6 à 8h du mat. Mon chéri est resté à la maison lundi car ON ne le sentait pas trop. J ai dormi ensuite DE 11h a 11h45 en étant réveillée par une magnifique contraction. TOUT ce temps là mes contractions étaient quand même douloureuses même si c était pas les pires de ma vie. J ai commencer à compter et j en avais depuis 20h le soir donc, toutes les 15 min au moins. Dans la'journée ça a pu se rapprocher toutes les 7 min. ON appel donc mes bp pour qu ils viennent récupérer la grande en ce disant que ce serrai pour cette nuit. Je sentais bien moins ma puce bouger aussi pendant toute la journée alors que habituellement elle nous refais le papier peint bien comme il faut. J appelle la mater a 18h pour expliquer mon soucis et la la sf ( désagréable au possible) me dis DE ne pas passer avant 20h ils ont trop de monde. Je passe à 20h, ON attend facilement 45 min pour avoir un monitoring, 1h DE monitoring , forcément assez peu de contractions et pas si forte ( mon corps ce salop), bebe VA BIEN ( seule bonne nouvelle de la soirée ). Elle m à examiner avant et après le monito et en fait , rien n à bouger depuis 3 semaines. Desepoir total de subir ça depuis TOUT ce temps pour absolument rien . Mon mec épuisé et stresser ( sa grand mère VA vraiment pas BIEN et il n arrive pas à gérer TOUT ça ) a craqué. J ai pas eu de soutient DE sa part au moment de l'annonce du col qui bouge pas. ( il S est excuser mil fois après)
Donc me Voila toujours enceinte à souffrir des contractions, a avoir du laisser ma fille chez mes beaux parents et à culpabiliser de ça, car ON sait qu ils veulent nous aider au Max MAIS qu'ils risquent de partie en ecosse d un moment à l'autre. Pas facile de TOUT gérer. Heureusement j ai eu mon papa au tel. Il est parfait , il pourra nous aider avec la grande si besoin donc ça rassure aussi MAIS bon culpabilisation quand tu nous tient.
J ai dormi cette nuit ( miracle) , pas de contractions douloureuses... Voila Voila

Désolé pour le pavé j avais besoin de poser TOUT ça quelque part

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@LeeAnna_ Félicitatioooons :cupidon: Après toutes ces péripéties, j'espère que tu accuses bien le coup et que vos premiers moments à trois sont tous doux !

@Pinceau_ Je plussoie, tu ne peux pas toujours tout prendre sur toi, sinon ça risque d'éclater à un moment... Et le papa, ben ma foi, j'ai pas tellement l'impression que même en vivant à 50m de lui, vous le voyiez beaucoup plus que si c'était 5000 km par moment :lol: Comme me disait ma belle-mère, à un moment, tu ne peux pas forcer le géniteur à être un père, tu peux essayer mais ça doit quand même venir du principal intéressé... :erf:

Ta petite est peut-être collée à toi parce qu'elle essaye inconsciemment de combler l'angoisse ambiante ? Je veux pas faire trop de psychologie de comptoir (trop tard XD) mais si elle a un tel besoin de téter à son âge, c'est peut-être pour pallier autre chose que la faim...

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Félicitations @LeeAnna_ ! Et très joli prénom!
@Pinceau_ : :hugs:Et comme d'autres, je te dirais bien de revenir un peu en France, même si ce n'est pas définitif, au moins des vacances pour te reposer un peu et voir comment éventuellement envisager ta vie là bas....

Ici, ça va. J'ai passé l'après-midi d'hier à papoter avec la voisine (elle m'a au passage donné plein de vetements pour Arthur, ça tombe très bien vu la vitesse à laquelle il grandi.... Il met déjà du 9 mois et ne flotte pas tant dedans, j'arrive pas à suivre niveau achats!!) Son plus jeune a 8 mois, c'était trop mignon de les voir tous les deux :jv:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@MC Doc Je crois que j'ai pas le courage de la sevrer. :sad: Je compte (comptais) beaucoup sur un sevrage naturel, ça me rend triste de me dire que ce sera pas le cas. Je pense que tu as raison et que je devrais. Faut que je retourne l'idée dans ma tête, que je me prépare à beaucoup de pleurs... Mais j'aime pas la faire pleurer... Je me sens mère indigne... (le comble :yawn:). Même si l'autre voix dans ma tête me dit que bon, à 19 mois et demi ça va quoi, c'est déjà extrêmement bien d'être arrivé jusque là... D'un autre côté je me dis qu'elle finira par arrêter de téter (un jour :pray: :lol:) donc que je peux bien supporter encore un peu puisqu'après ce sera fini pour toujours... (en soi j'aime bien l'allaitement, c'est vraiment les nuits qui sont pénibles quoi).
Par ailleurs elle n'a jamais accepté de lait au biberon (mais si je la sèvre maintenant, je pense que ce n'est pas grave d'arrêter le lait au biberon, elle mange beaucoup de yaourt (2 par jour environ).
Et son père je le supporte plus :lol: mais quand on a décidé de louer une maison, il était entendu qu'il participerait aux charges... Or ce n'est pas le cas, et ça me fout dans la merde au final.

@Lili-May et @Efe' Là tout de suite je pense que si je rentre en France, c'est pas pour revenir ensuite. Mais je sais que je pourrais toujours revenir si je le souhaite de toutes façons. Je n'arrive juste pas à être dans cette "disposition d'esprit". Néanmoins pour être honnête, c'est certainement ce que je dirais à Mr Pinceau Ex (:drama:) le jour où je serais décidée à lui dire que j'me casse. Mais bon, je pense quand même songer à anticiper mon retour. Vous avez raison. :fleur:

@Nettle Oui tu as raison..

@TiteBonobo J'ai pas d'autre chambre où la mettre.. :erf: Courage pour ta fin de grossesse !!!!

@Tangerine Merci pour l'article qui m'a fait chialer (ça va c'est le jour, autant tout sortir d'un coup :rire:) La réaction de la petite de 7 ans me semble être précisément la conséquence d'une éducation bienveillante (l'empathie etc.). C'est dur toute cette pression qu'on se met quand même...

@Fealynn Je suis d'accord avec toi, je trouve qu'il est un père en papier mâché, mais en même temps il l'aime vraiment, enfin je veux pas le défendre ou quoi mais son éducation joue beaucoup dans sa façon d'être, il aime vraiment sa fille et pour lui, il est un bon père.......... Et quant à Poupouts' et son besoin de téter, bah... d'un côté je pense comme toi, de l'autre ça me fait chier de voir que c'est encore ma faute, ou du moins que je suis pas capable de lui éviter ces angoisses...

@AMD_POWA Merci :fleur:

Merci beaucoup à vous toutes. :cupidon: Vous me faites réfléchir et envisager des choses que j'ai du mal à envisager seule (sevrage, nuit à l'extérieur, retour anticipé). C'est chouette de pas être jugée ici. (Ici hein, parce que le reste du monde... :rolleyes:)
Merci :fleur:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@LeeAnna_ Félicitations !! :rainbow:

@TiteBonobo J'espère que tout va vite s'arranger pour toi... :sad:

Je ne sais plus si j'en avais parlé ici, mais les hommes subissent aussi des discriminations au travail quand ils deviennent père... :erf:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et toujours en parlant de mon mari, on a reparlé des bébés nageurs. Il m'a dit qu'il avait bien aimé, même s'il ne veut pas y aller toutes les semaines car c'est assez loin et assez cher. Par contre il a été déçu parce que les parents restaient juste avec leur bébé et ne parlaient pas entre eux pendant l'activité. Il m'a dit qu'il aurait bien aimé qu'il y ait plus de discussions après, voire un repas ou un truc du genre. Je crois qu'il espérait que les bébés nageurs nous permettrait de rencontrer d'autres parents avec qui discuter (nos amis ont tous ou sont tous en train de quitter le coin donc on commence à se retrouver un peu seuls...). Moi j'ai la chance d'avoir ce forum pour en parler mais lui il n'a personne. A un moment il voulait créer un forum de jeunes papas, mais avec le boulot il n'en a clairement pas le temps...
Après je lui ai rappelé que c'était notre première fois, comme pour beaucoup d'autres parents ce jour-là, et qu'en plus on est assez timides, on n'ose pas trop aller vers les gens par peur de déranger. J'espère que la prochaine fois on arrivera à discuter un peu plus parce que je sens que ça lui manque de ne pas pouvoir discuter avec d'autres papas... :erf:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@LeeAnna_ félicitations ! Pas l'accouchement idéal rêvé, mais ta petite et toi êtes en bonne santé c'est le plus important.
Très joli prénom.
Concernant l'accrochage des cheveux dans n'importe quoi, ça aurait pu être moi!

De mon côté, je suis totalement perdue.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Là où je suis le plus perdue, c'est au niveau des contractions. J'en ai eu bcp bcp hier soir, très régulièrement mais pas douloureuses du tout. Je sens vaguement mon ventre se durcir. Mais au toucher c'est bien dur dur. Du coup difficile de noter un rythme, mais pdt une heure, j'ai quasiment eu le ventre dur en continu, à coup de durcissement de 45/50secondes toutes les 3 minutes.
J'ai quand-même réussi à m'endormir et cette nuit ça s'est calmé.
Ce matin, je sens encore quelque contractions, mais bien espacées et pas régulières.
Je sens bien bébé bouger aussi, donc je suis rassurée de ce côté.
Mais je me demande quand même si je ne devrait pas appeler la maternité, qu'ils me fassent faire un monito ou quoi (j'en ai jamais eu jusqu'ici)

Je suis perdue et flippée. Je ne veux pas accoucher maintenant. En plus mes parents sont en vacances cette semaine, ils font les châteaux de la Loire. Je veux pas appeler ma maman, sinon je sais qu'ils vont ecourter leur voyage pour rentrer, et ptet pour rien.

En plus, je peux pas accoucher cette semaine... mon assurance hospitalisation ne me couvrira qu'à partir du 1er mai! Faut que je tienne minimum encore 6jours.

On a préparé une valise envitesse hier avec cheri. On n'avait encore lavé aucune des affaires du bebe, je vais mettre la machine en route. je garde une tenue sèche au cas où...

Puis je ne suis pas encore en congé de maternité, j'ai qu'une semaine avant le dpa. Faut que je prévienne ceux pour qui je travaille que je peux «disparaître à tout moment»
Sinon pour un bébé de moins , du 1 mois c'est trop grand? faut que je prevoie du taille naissance?

Je lance une prière au dieu topic. Je promets une photo trop mignonne si bébé reste encore bien au chaud au moins une semaine!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes