@MC Doc Je crois que j'ai pas le courage de la sevrer.

Je compte (comptais) beaucoup sur un sevrage naturel, ça me rend triste de me dire que ce sera pas le cas. Je pense que tu as raison et que je devrais. Faut que je retourne l'idée dans ma tête, que je me prépare à beaucoup de pleurs... Mais j'aime pas la faire pleurer... Je me sens mère indigne... (le comble

). Même si l'autre voix dans ma tête me dit que bon, à 19 mois et demi ça va quoi, c'est déjà extrêmement bien d'être arrivé jusque là... D'un autre côté je me dis qu'elle finira par arrêter de téter (un jour

) donc que je peux bien supporter encore un peu puisqu'après ce sera fini pour toujours... (en soi j'aime bien l'allaitement, c'est vraiment les nuits qui sont pénibles quoi).
Par ailleurs elle n'a jamais accepté de lait au biberon (mais si je la sèvre maintenant, je pense que ce n'est pas grave d'arrêter le lait au biberon, elle mange beaucoup de yaourt (2 par jour environ).
Et son père je le supporte plus

mais quand on a décidé de louer une maison, il était entendu qu'il participerait aux charges... Or ce n'est pas le cas, et ça me fout dans la merde au final.
@Lili-May et
@Efe' Là tout de suite je pense que si je rentre en France, c'est pas pour revenir ensuite. Mais je sais que je pourrais toujours revenir si je le souhaite de toutes façons. Je n'arrive juste pas à être dans cette "disposition d'esprit". Néanmoins pour être honnête, c'est certainement ce que je dirais à Mr
Pinceau Ex (

) le jour où je serais décidée à lui dire que j'me casse. Mais bon, je pense quand même songer à anticiper mon retour. Vous avez raison.
@Nettle Oui tu as raison..
@TiteBonobo J'ai pas d'autre chambre où la mettre..

Courage pour ta fin de grossesse !!!!
@Tangerine Merci pour l'article qui m'a fait chialer (ça va c'est le jour, autant tout sortir d'un coup

) La réaction de la petite de 7 ans me semble être précisément la conséquence d'une éducation bienveillante (l'empathie etc.). C'est dur toute cette pression qu'on se met quand même...
@Fealynn Je suis d'accord avec toi, je trouve qu'il est un père en papier mâché, mais en même temps il l'aime vraiment, enfin je veux pas le défendre ou quoi mais son éducation joue beaucoup dans sa façon d'être, il aime vraiment sa fille et pour lui, il est un bon père.......... Et quant à Poupouts' et son besoin de téter, bah... d'un côté je pense comme toi, de l'autre ça me fait chier de voir que c'est encore ma faute, ou du moins que je suis pas capable de lui éviter ces angoisses...
@AMD_POWA Merci
Merci beaucoup à vous toutes.

Vous me faites réfléchir et envisager des choses que j'ai du mal à envisager seule (sevrage, nuit à l'extérieur, retour anticipé). C'est chouette de pas être jugée ici. (Ici hein, parce que le reste du monde...

)
Merci