Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
j'adore entretenir de fausses conversations avec elle : "baeuuuh babeuh - Ah oui, c'est sûr, je suis d'accord avec toi. - daaaeu euuuba - ah oui ? Et t'en penses quoi alors? -...etc." J'adore voir sa tête toute fière et toute contente quand je lui réponds :happy:
Je fais ça aussi. :rire:
On a des conversations extrêmement poussées et sachez que Pikachu a déjà une grande culture en catch-doudou et des opinions très arrêtées sur l'exploitation et le statut des peluches dans nos contrées occidentales. Tous les jours, il commente très sérieusement son "soleil news" et le tord de rage tellement les nouvelles ne lui conviennent pas. :drama:

C'est vrai que j'imagine difficilement @Aleynia autrement qu'en blaireau (j'aime bien les blaireaux, c'est chou) et @LiGie en petite fille sage. :yawn:

Moi je ressemble pas à un raton laveur, mais je m'occupe avec amour d'un pikagroot alors si vous voulez m'imaginer comme ça, ça me va. :cretin:

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@LeeAnna_ alors, pour la diversification certains disent à partir de 4 mois et D autres surtout pas avant 6, donc je vais faire entre les 2, vers 5 mois. Ensuite là médecin a l'air de dire plutôt les légumes avant les fruits ( car trop sucré ) , sauf que j'ai fais des purées de carotte .. qui sont plus sucré dans les légumes mais tant' pis j m'en fiche :)

@Martha Casserole alors pour le magic bed, y a un modèle mini, que j'ai eu , MAIS ma fille a 4 mois en a marre car elle touche les côtes avec ses mains, S amuse à gratter avec ses doigts, mais quand on se balade souvent c est plutôt pratique car il est' plus petit et facilement transportable . Le grand, ON peut mettre le matelas a mis hauteur tant que le bebe ne se retourne pas et ne bouge pas trop, donc 4/6 mois. C est pas du tout comme un couffin' c'est un vrai lit parapluie et il est BIEN grand en plus, par contre il est vraiment large à porter.
Si tu veux le mini moi je revend le mien :cretin:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Mad_Ame : Je te vois en métalleuse aha (cheveux longs, bruns, t-shirt large rouge avec des démons dessus - oui je suis pleine de clichés aha)

@Charentaise : Si ^^ je t'imaginais toute ronde avec des lunettes, une moue de calimero (mais des cheveux longs)

@Lilliy : Je crois que ça me représente plutôt bien :innocent:
Pour ton Pikachou : :yawn: (oui ça m'a bien fait rire de l'imaginer en costume cravate en train de commenter le journal).
Et ton essai ?:ninja:

@Callicyne : Bon, dodo avec le sourire c'est mieux que rien. C'est bien ce qui me semblait pour ton conjoint. Pas facile... essaie de souffler un peu quand même (le chocolat est ton ami). Ça ira mieux demain :fleur:

Dernière édition :
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
@LiGie Il s'est endormi 5 min après l'avoir coucher, à 22h quoi, comme d'hab depuis des jours. Je ne comprend pas comment on est passer d'un bébé qui s'endormait à 20h sur son bib depuis des mois à un bébé qui pleure/chouine de fatigue, dors 30 min max si il s'endors à 20h pour fini par s'endormir comme une fleur à 22h :dunno:
La seule chose que je vois c'est que j'ai du le perturber avec mon inquiétude et mon deuil. :erf:

Le chocolat, oui j'ai prévu de me manger un magnum tout choco devant une série histoire de décompresser :bave: et une bonne douche juste après :bain:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Lilliy Alors toi quand tu changes d'avatar, tu as le bon goût de rester sur un raton-laveur, donc je finis par te reconnaître :yawn: (en plus les ratons-laveurs c'est bien). Mais oui je te vois en raton-laveur du coup.
Et plus généralement, oui, je vous vois TOUTES comme vos avatars, et quand vous en changez ça me perturbe (coucou @Backstreet ! Et puis @Cline39 aussi qui a changé récemment, j'ai mis un moment à comprendre que tu étais toi:facepalm:)
Un peu comme quand les gens changent de coupe de cheveux IRL, bah je les reconnais plus :facepalm:

(donc oui pour moi @Fealynn avant elle était blonde mais maintenant elle est brune :facepalm:)

Et @Mad_Ame je te vois en diable.

Bref. C'était l'épisode "bienvenue dans le cerveau bizarre d'Azeban" du soir.

@Fealynn
(attention, ce spoiler peut faire un peu "la cousine de la grand-mère de la boulangère de ma collègue", c'est pas le but_le but c'est juste d'étaler des bizarreries scientifiques (que j'ai découvertes grâce à une amie quand j'étais à ton stade de grossesse à peu près:yawn:) qui se trouvent être assez horribles (la nature étant bien faite sauf quand elle ne l'est pas...))
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Tangerine Miih félicitations :puppyeyes:

@Illicit C'est votre survie qui prime avant tout. Même si je n'ai jamais testé, je comprends sincèrement qu'après des mois sans sommeil on pense à laisser pleurer 5-10-15 minutes pour voir si ça fonctionne et personne n'a le droit de te juger pour cela. Il existe une autre méthode un peu similaire, mais qui ne laisse jamais plus de 4 minutes de pleurs, je pense que tu peux la retrouver en faisant une recherche "Aude Becquart" sur le forum (sinon je pourrai te la retrouver quand je serai sur ordi).

@Mabb Les règles de sécurité pour le cododo c'est : bébé par dessus la couette (dans sa turbulette s'il faut), de ton côté du lit (donc pas au milieu si possible) en faisant attention à ce qu'il ne puisse pas glisser entre le lit et le matelas, sa tête au niveau de ta poitrine (loin des oreillers). Normalement tu vas t'installer dans une position sur le côté, jambe du dessus relevée, qui va t'empêcher de rouler. @Charentaise avait partagé une chouette illustration :
21cb742838f97b1b3d9fff48f6ee519f.jpg

En cas de consommation d'alcool, de drogue ou de médicaments qui rend somnolent.e, le cododo ne devrait pas être pratiqué ; tout comme le sommeil partagé dans un fauteuil ou un canapé (ce sont ces éléments qui rendent un cododo dangereux).
Pour ce qui est de dormir ventre à ventre ça nous est arrivé, je ne l'ai jamais vu formellement déconseillé mais il vaut mieux faire attention, surtout si ton bébé ne tourne pas encore la tête seul s'il a besoin de dégager ses voies respiratoires. Un bébé peut dormir sur le ventre à partir du moment où il prend seul cette position, où il peut bouger et où son lit est sécurisé (pas de tour de lit ni de peluche...), autrement c'est sous surveillance si possible :fleur:

@mistouflette Tu m'as pas sonnée, mais mes deux marmousets dorment dans la même chambre aussi. Jusqu'à ce que son couffin soit trop petit, fiston dormait à côté de nous, puis on l'a passé dans son lit à barreaux (pour la 1re partie de la nuit seulement pendant un certain temps, généralement il finissait la nuit dans notre lit). J'ai aussi l'impression qu'il sont apaisés par leur présence mutuelle (et parfois le matin ils s'occupent "tranquillement" pendant qu'on dort encore un peu le week-end) même s'il y a quelques ratés (la grande qui réveille le petit que je viens d'endormir seul dans le lit, à la sueur de mon front : , maitenant que le fiston s'endort seul aussi, ça va mieux). Et comme les deux ont des pleurs similaires, ça arrive que j'aille dans la chambre pensant devoir réconforter le petit, alors que c'est la chipie qui pleure ^^'

@Margottine Pour moi ça serait un numéro 3, mais on peut se serrer les coudes jusqu'à 2021... Au cas où mon cher et tendre change d'avis (lui qui voulait 3 pense que ça suffit, moi je suis assez d'accord, mais j'arrive pas à me dire que plus jamais je n'aurais de tout petit bébé :sweatdrop:)

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Priestess of Mars Je profite de ta présence parce qu'il me semble que t'avais donné des supers conseils par rapport à la (non)consommation de lait. On a essayé de donner un bib de LA à notre fille, qui est allaitée au sein depuis sa naissance (presque 10 mois). 1/2h plus tard, vomissements. 2h de sommeil, réveil en pleurs, calmée uniquement par la position du léopard, avant 3 grands jets de vomi. Comme il y a des antécédents chez son père, on pense allergie/intolérance aux PLV. Ça c'était pour le contexte :lunette:
Ma question :
Je sais que le lait doit rester l’aliment principal jusqu'à 1 an, du coup je vais continuer à lui donner le sein au moins jusque là, mais après ? Est-ce que je dois lui donner du LA adapté (genre à base de riz), ou est-ce qu'on peut compenser avec d'autres produits laitiers (pour l'instant, rien à signaler niveau fromage/yaourt) ? Je sais pas trop ce qu'on pourrait lui donner au petit dej en fait, pour l'instant c'est une tétée + des biscuits maison et/ou une gourde de compote, mais il faudra bien remplacer la tétée à un moment :erf:
Si tu as des conseils, je suis preneuse :happy:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Azeban En effet, j'avais lu des cas là-dessus parce que le processus fécondation/grossesse/bébé m'a toujours fascinée :happy: Je trouve ça fou que le corps ne le considère pas/plus comme un corps étranger. M'enfin, comme il est précisé dans l'article, ça arrive surtout dans les milieux défavorisés qui ne proposent pas de prise en charge médicale. A priori, la Loute est toujours vivante vu l'état de mes côtes et je sais que l'hôpital me laissera jamais attendre 7 semaines après ma DPA:yawn:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
Je crois qu'il va faloir que je change de photo de profil sinon j'aurai jamais de visage dans vos tetes :o

@Azeban & @Priestess of Mars
Merci mais du coup je suis pas du tout rassurer ! J'avais justement enregistrer la photo de charentaise et j'ai fais attention a suivre les consignes. Mais si on s'endort comme ca il est de côté, il pourrai pas tomber du mauvais côté (se retrouver sur le ventre hein, pas tomber par terre :rolleyes:) ?
Et du coup pour le ventre a ventre, il a presque 2 semaines donc pas vraiment encore le moment de s'avoir se mettre dans cette position seul ^^ par contre je crois bien que pour ce qui est de tourner la tete quand je le met sur le ventre il fait ca.. alors dangereux ou pas ? :ko:
Et aussi si on est obliger de le mettre au bord du lit, comment on fait pour qu'il tete l'autre sein ??

Dernière édition :
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Oh félicitations @Tangerine !
Et des câlins à @Illicit

J'avais tapé un long message ce matin mais j'ai pas eu le temps de poster et du coup il est plus d'actualité. Ça va trop vite !
J'ai passé une journée difficile aujourd'hui. Bébé ananas a pleuré/hurlé pendant plus d'une heure chez la nounou ce matin. On a hésité à aller le chercher et donc manquer une journée de boulot mais il a fini par se calmer mais psychologiquement pour moi ça été très dur. J'ai été sur les nerfs toute la journée avec la boule au ventre de devoir l'y laisser jusqu'à la fin du mois. On a fait plein de calin quand je suis rentrée, ça m'a fait du bien. On va profiter de demain pour se reposer et se ressourcer mais je ne serais pas apaisée tant qu'il devra retourner chez elle.
Je n'imaginais pas à quel point ce serait dur de laisser mon bébé, d'autant plus à une personne que je n'apprécie pas du tout.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes