@Tangerine Miih félicitations
@Illicit C'est votre survie qui prime avant tout. Même si je n'ai jamais testé, je comprends sincèrement qu'après des mois sans sommeil on pense à laisser pleurer 5-10-15 minutes pour voir si ça fonctionne et personne n'a le droit de te juger pour cela. Il existe une autre méthode un peu similaire, mais qui ne laisse jamais plus de 4 minutes de pleurs, je pense que tu peux la retrouver en faisant une recherche "Aude Becquart" sur le forum (sinon je pourrai te la retrouver quand je serai sur ordi).
@Mabb Les règles de sécurité pour le cododo c'est : bébé par dessus la couette (dans sa turbulette s'il faut), de ton côté du lit (donc pas au milieu si possible) en faisant attention à ce qu'il ne puisse pas glisser entre le lit et le matelas, sa tête au niveau de ta poitrine (loin des oreillers). Normalement tu vas t'installer dans une position sur le côté, jambe du dessus relevée, qui va t'empêcher de rouler.
@Charentaise avait partagé une chouette illustration :
En cas de consommation d'alcool, de drogue ou de médicaments qui rend somnolent.e, le cododo ne devrait pas être pratiqué ; tout comme le sommeil partagé dans un fauteuil ou un canapé (ce sont ces éléments qui rendent un cododo dangereux).
Pour ce qui est de dormir ventre à ventre ça nous est arrivé, je ne l'ai jamais vu formellement déconseillé mais il vaut mieux faire attention, surtout si ton bébé ne tourne pas encore la tête seul s'il a besoin de dégager ses voies respiratoires. Un bébé peut dormir sur le ventre à partir du moment où il prend seul cette position, où il peut bouger et où son lit est sécurisé (pas de tour de lit ni de peluche...), autrement c'est sous surveillance si possible
@mistouflette Tu m'as pas sonnée, mais mes deux marmousets dorment dans la même chambre aussi. Jusqu'à ce que son couffin soit trop petit, fiston dormait à côté de nous, puis on l'a passé dans son lit à barreaux (pour la 1re partie de la nuit seulement pendant un certain temps, généralement il finissait la nuit dans notre lit). J'ai aussi l'impression qu'il sont apaisés par leur présence mutuelle (et parfois le matin ils s'occupent "tranquillement" pendant qu'on dort encore un peu le week-end) même s'il y a quelques ratés (la grande qui réveille le petit que je viens d'endormir seul dans le lit, à la sueur de mon front : , maitenant que le fiston s'endort seul aussi, ça va mieux). Et comme les deux ont des pleurs similaires, ça arrive que j'aille dans la chambre pensant devoir réconforter le petit, alors que c'est la chipie qui pleure ^^'
@Margottine Pour moi ça serait un numéro 3, mais on peut se serrer les coudes jusqu'à 2021... Au cas où mon cher et tendre change d'avis (lui qui voulait 3 pense que ça suffit, moi je suis assez d'accord, mais j'arrive pas à me dire que plus jamais je n'aurais de tout petit bébé

)