Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
DP

@Lapsa Mets le site du CRAT dans tes favoris ;) Ca te servira pour vérifier si les médicaments sont compatibles avec la grossesse, ce qui ne dispense pas de consulter ton médecin au contraire.
Les labos et les médecins sont frileux sur les médicaments et les femmes enceintes et/ou allaitantes car pas d'essais cliniques possibles sur ces populations, donc la politique c’est "dans le doute, abstiens-toi' ce qui n'empêche pas beaucoup de médicaments d'être tout à fait compatibles avec la grossesse et/ou l'allaitement.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Lapsa Je te réfère à mon message sur l'homéopathie d'il y a quelques pages, l'homéopathie c'est des granulés de sucre, vaporisés avec une solution tellement diluée qu'on ne trouve même plus la molécule de départ dedans, donc en gros c'est de l'eau. J'en ai parlé à ma mère pharmacienne hier soir justement, elle m'a dit qu'elle trouvait aussi que c'était de la me... de l'arnaque, mais que finalement, plutôt que de donner des vrais médicaments dès le début qui ont toujours un effet secondaire, on pouvait déjà commencer par un truc inoffensif, en comptant sur l'effet placebo.
En gros : tu ne risques rien :lol:

Vérifie bien qu'il s'agit d'homéopathie et non de phytothérapie par contre hein, c'est pas la même chose...

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Bon courage à toutes celles concernées par les rentrées! <3

Ce week end c'était notre anniversaire de mariage et nous sommes allés sur la côte comme prévu. On y a passé un très bon moment et sur les photos je suis rayonnante (rien que ça :drama:) dans ma petite robe rose, les pieds dans l'eau. Du coup on prolonge le bail :cretin:

Il y a une heure j'avais mon rdv de suivi à l'hôpital. Tension un peu trop haute (mais j'avais très chaud) mais sinon tout va bien. J'aurais les résultats pour le streptocoque dans quinze jours. Je ne me souvenais plus combien c'était désagréable un frottis.. :gonk:

Mon fils fait la java avec ses pieds ça me déforme le ventre comme jamais (il tente de les passer sous mes côtes mais nope, ça ne passera paaaaas), le papa était hyper impressionné. D'ailleurs en parlant du papa, il me glisse à peu près chaque soir que nous allons avoir un bébé, il réalise qu'il peut (va) arriver bientôt. :jv: J'ai peur qu'il ne vive pas très bien l'accouchement, enfin le fait de me voir avoir mal. Il est facilement préoccupé par mon état. J'ai essayé de le rassurer, j'espère que ça ira. Mon mari est tellement chouette :puppyeyes:

13 Août 2015
338
3 911
2 324
40
@Aleynia Bobinette est trop mignonne

@Margottine Doodle rempli !

Bon courage à tous.tes pour la rentrée et les adaptations crèches / ass mat

Echo T3 faite vendredi, tout va bien, et, oh joie, oh bonheur ! contrairement à son grand frère, l'asticot est dans le bon sens pour la sortie ! Le spectre de la césarienne programmée s'éloigne:gnih:.
Apparemment j'ai un gros modèle (95e percentile pour le poids estimé...) avec une grosse tête mais pas très grand. Le même modèle que son frère, qui était une bonne petite boule à la naissance (3,5 kg pour 50cm).
La fin de grossesse va être super longue, j'ai déjà hâte qu'il sorte alors que j'ai presque encore 2 mois à tirer... Vivement que je sois arrêtée, je n'en peux plus d'être assise derrière un PC toute la journée, ça me fait hyper mal au dos et aux côtes. Je crois qu'avec le temps qui est passé, je dois idéaliser ma première grossesse parce que je me rappelle vraiment pas que c'était aussi long :hesite:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Bon, vous me donnez toutes envie là, j'ai créé un compte IG pour pouvoir vous suivre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Plus qu'à comprendre comment ça marche :hesite: (quoi, vieille et inadaptée, moi ?)

@lunimya Ooooh un gros bébé à grosse tête:puppyeyes:

@Perlea. Pour rebondir sur ce que je disais ce matin, si tu peux aller à des cours de prépa avec monsieur, n'hésite pas :fleur: Et si tu ne peux pas, tu peux peut-être lui faire des résumés ou lui faire lire des choses. Il vivra mieux les choses et toi aussi s'il est bien renseigné sur le sujet et qu'il ne se sent pas inutile à ne rien pouvoir faire (parce qu'en vrai il peut faire plein de choses pour t'accompagner:))

Ah et mon mari devrait pouvoir faire rechanger son emploi du temps : je pourrai reprendre le krav (enfin quand j'aurais fait ma rééducation quoi^^) même si ça sera un peu la course pour y aller (au moins c'est faisable), il n'y a plus d'heure relou qui oblige à laisser bébé à la crèche jusqu'à 18h30 (ce sera 16h30 à la place).

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Aleynia bon anniversaire bobinette :cheer:

RDV à l'hôpital ce matin pour surveiller ma maladie. Ca me fait toujours un choc quand je monte sur la balance. J'ai beau me dire que c'est normal de prendre du poids puisque je suis enceinte, mais je ne peux m'empêcher de me demander si c'est raisonnable ou pas. Alors j'essaie de me poser, je me dis que je ne grignote pas trop, que je bouge un peu, et que +6kg à bientôt 5 mois révolus (dans 10j), c'est pas trop affreux. J'ai toujours été dans le contrôle, et merci maman de m'avoir dit, il y a peu, "tu sais, c'est toujours plus facile de les prendre que de les perdre" :stare: oui, merci, je suis au courant. Paye ta confiance en toi après ça.
Et @Martha Casserole j'ai parlé des douleurs aux côtes et au sternum, et apparemment, c'est bien l'utérus qui grandit, grandit, grandit ... Il va falloir qu'on prenne notre mal en patience.:fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes