Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@-Arwen : question peut être un peu naïve comme jusque la on n'a pas vécu ça mais si vous refusez tout simplement qu'elle dorme dans votre lit ? Vu son age, il y a sûrement moyen de parler et négocier avec elle ?

Les rares fois où ça arrive qu'elle refuse le lit (mais apparemment ca peut seulement arriver beaucoup parlent de 2 ans et demi trois ans donc sûrement un truc qui se passe à ce stade ?) On reste très fermes. On est doux, on fait des câlins et on rassure mais d'entrée de jeu on répète qu'elle ne sortira pas du lit , qu'il est l'heure de dormir et qu'elle peut se fâcher, que ça n'y changera rien. Et si ça ne suffit pas, et bien.. Elle pleure. On retourne la voir toutes les 20 minutes et on répète en boucle.

Je sais pas si ça peut se tenter aussi ?

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@LeeAnna_ tu pourrais m'envoyer aussi cette trame stp? Je vais rencontrer la nounou qui gardera surement poupette à la place de celle qu'on a actuellement. C'est une ancienne voisine de mon chéri quand il vivait chez ses parents et qui l'a gardé qq fois quand il était petit. Sinon je suis soulagée mes parents la reprendraient, même si ça ne les arrange pas des masses.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
:oo:
Je l'ai entendue se réveiller et m'appeler, le temps que je bouge jusqu'à la chambre elle s'est rendormie. :oo: :oo: Ça fait une bonne heure qu'elle dormait, si ça se trouve elle est partie pour un nouveau cycle de sommeil :shifty:
(J'ai l'impression que ma vie prend un nouveau tournant là :yawn:)

27 Juillet 2016
294
7 237
704
43
@Méli67 je vais essayer de répondre en 2 parties
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon pas de smiley et pas hyper bien écrit car je suis sur téléphone (pro)!!!

Je suis en RTT car assistante maternelle avait des RDV perso donc je m'occupe de ma Paupiette qui ne veut pas me lâcher!
Elle a mélangé les purées que je lui prépare pour le mois à venir, elle a gribouillé sur la liste de courses que je préparais, elle a mangé le fromage de mon plat quand j'ai tourné le dos, elle a enlevé le linge au fur et à mesure que je l'étendais.
Bref nous sommes un binôme très efficace!

Félicitations à toutes: celles qui ont rencontré leur bebe, celles qui ont appris la bonne nouvelle, celles qui ont trouvé des nouveaux tafs, celles qui supportent leur famille/belle-famille, celles qui rêvent d'un nouveau bébé, celles qui décident de passer leur tour, celles qui se marient, celles qui ont résisté à l'appel du gâteau au chocolat, celles qui ont craqué...

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Oh je vous ai pas dit, j'ai eu mon premier point "ton lait n'est pas assez nourrissant" hier.
"Et alors il fait la différence jour/nuit ?
-Je pense, parce qu'il se rendort plus facilement la nuit.
-Et il dort combien de temps d'affilée ?
-Ben, en gros, 3h, ou un peu moins, parfois un peu plus, il tète, il se rendort.
-Ça c'est ton lait qui n'est pas assez nourrissant ! :vieux:Il se réveille parce qu'il a faim:vieux:"

Sachant qu'il est déjà au dessus de la courbe 97% du carnet de santé, je me demande à quel point il serait gros si mon lait était "assez nourrissant":troll:

D'ailleurs @Cline39 tu disais que tu ne sais pas où tu vas avec V., voici en exclusivité une photo de V. adulte

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Azeban mais mais mais...c'est trop ca!! :yawn::yawn::yawn: tu feras moins la maligne quand, comme moi, tu n'auras plus de dos au bout de 6 mois à le porter et le bercer :P
Sinon moi aussi j'y ai eu droit au combo "tu l'allaites pas, il va etre chétif". Du coup vu la bete j'ose à peine imaginer ses mensurations si je l'avais allaité!! il ferait deja un mètre! Ma mère m'a scanné le carnet de santé de mon frère, et bien pour le moment mon fils suit exactement le rythme de son tonton. S'il continue comme ca il mesurera donc 1.97m, normal quoi!

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Bree_ J'aimerais bien mais je ne suis pas sûre que ça fonctionne. Elle est actuellement dans la phase du "non" et elle pousse des cris aigus et devient violente quand on la contredit. En journée ok, on gère et elle a beau crier on ne lâche pas mais la nuit, on habite en appartement et je ne peux pas imposer à mes voisins des crises qui peuvent durer plusieurs heures entrecoupées de cris aigus et de jets de jouets :erf: C'est peut etre ça aussi qui me bloque.
D'ailleurs quand je l'ai recupérée à l'école tout à l'heure, sa maitresse m'a dit que ma fille disait systématiquement non à tout et qu'elle avait vraiment du mal à suivre les règles par rapport aux autres enfants (par esprit de contradiction donc).

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Décidément quand je lis votre échange sur vos géants @Azeban et @Cline39 , je me dis que quoi qu'on fasse pour nourrir nos bébé, yaura toujours quelqu'un pour la ramener. :mur:
Alors que bon, le gabarit ça ne dépend pas du mode d'allaitement. Tsss
Ici on se dirige doucement mais sûrement du gabarit demi géant : la taille de son pere, la carrure de sa mère.

Bon j'étais venu implorer une nouvelle fois le topic magique.
Topic magique, tu as vu que je ne reculais devant aucun sacrifice et que je tiens mes promesses.
Donc, je te sacrifierai une photo du chat avec son déguisement de fée pour Halloween des années passées si je trouve une ass mat, sympa, compétente, pas trop chère, qui accepte un contrat temps partiel et que Pikachu aime bien.
Oui c'est beaucoup, mais le chat en fée c'est du lourd. C'est presque mon jocker ultime.
(N'appelez pas la spa, aucun chat n'a été maltraité promis)
Et si je suis gardée après ma période d'essai et que tout se passe bien je te sacrifierai le chat qui donne la patte. J'ai pas encore la photo, mais je suis prête à tout alors à toi de jouer ! :worthy::worthy::worthy:

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Mad_Ame @LittleMyrtille : Félicitations pour vos bébés ! :jv:

@Lilliy : Bravo pour le travail !! :fleur:

@Pinceau_ : Que de progrès pour Poupouts' ! Vive Poupouts' ! :d

@MC Doc : J'aime beaucoup te lire quand tu parles de tes enfants et effectivement, comme dit @Méli67 , on te sent apaisée vis-à-vis de la situation. J'espère que Grand Doc trouvera son bonheur en CE1 ! (Il est encore bien tôt pour que je m'en préoccupe mais je te trouve aussi très chanceuse d'avoir un enfant qui aime autant faire les devoirs:yawn:)

@SungYun : Ravie de te lire à nouveau ! Même si évidemment, j'aurai préféré lire que tout roulait au taff...Mais bon, je suis sûre que c'est un mal pour un bien. Tu vas le défoncer ce plafond de verre !! :boxing::drama:

@petite.patate : Je me permets de te poker car j'ai lu que tu étais en libéral. C'est mon cas aussi et du coup, j'avais une question: il faut un arrêt maladie couvrant toute la durée du congé maternité (donc 16 semaines) ? Parce que là, j'ai un arrêt maladie mais uniquement pour le congé pathologique (qui va donc être suivi du congé maternité) et je me demandais si cela suffisait pour enclencher tous les versements ou s'il faut absolument en avoir un avec les dates du congé maternité (qui pourtant m'ont été données par la Sécu elle-même) ? :buzy:

@lunimya @la pieuvre @Perlea. @Martha Casserole : Je crois qu'on est à peu près dans le même "lot" des DPA...Euh, je commence à bien flipper (33 SA et demi), c'est normal ? :fear:Je n'arrive pas à croire que le temps ait pu filer aussi vite et que dans 7 semaines MAXIMUM, il sera temps pour moi d'accoucher. :halp: Allez, ma mission de la semaine, c'est de commander un matelas bébé...Avez-vous fait commencé/fait votre valise de maternité ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes