Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Ilya arf je prends le nouveau que depuis 2 semaines mais je me suis dit que jusqu'ici je n'avais pas de souci donc que j'étais sans doute passée entre les gouttes, zut si les effets peuvent mettre des mois à apparaître :sad: après je suis sujette de base aux gros coups de fatigue et vertiges donc je sais pas trop si c'est lié. Mais bon je vais garder ça en tête au cas où, merci !

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@bibouille22 Alors ça, le truc du papa qui ne s'implique pas pendant la grossesse et qui s'impliquera pas après je trouve ça très jugeant et totalement préjugé. :annoyed:
On est tous différents, et appréhender une grossesse et l'arrivée d'un enfant c'est aussi propre a chacun. Surtout que dans ton cas, c'est le facteur temps/distance le problème, plus de la logistique que de la volonté.
Et même dans ce cas, ça ne veux pas dire qu'il y aura un problème d'attachement. Mon compagnon a été plus distant avec ma première car il avait du mal avec la médicalisation, il avait repris le boulot mais ça n'empêche pas que son amour pour notre fille était bien présent et que son chagrin a été immense lorsqu'elle nous a quitté. Et pareil pour la grossesse, il n'est pas venu avec moi a un seul examen, bon j'ai pas vraiment eu de préparation a la naissance j'ai fait de l acupuncture donc toute seule, il n'a jamais touché mon ventre, et ça ne m'empêche pas d'être convaincue qu'il sera impliqué plus tard avec sa fille, seulement ça s'exprime autrement (après concernant les examens medicaux et le fait de toucher le ventre, il ne peux pas car il a une forme d hematophobie évoluée, qui fait qu'il tourne de l'oeil au son du battement du coeur, lors des écho, et la sensation de sentir sa fille je pense que ca aurait fait pareil, j'ai pas cherché a le forcer, car une fois je lui ai fait touché mon dos ou y avait sûrement une cote flottante bizarre il a fait un semi malaise ^^). Donc dans notre cas, on a fait tout les achats ensemble, il a pris pas mal de décision la dessus et je l'ai laissé faire, et je me contente de petites phrases et de petits mots, même de plaisanteries graveleuses qui montre qu'il tient et tiendra a sa fille et sera présent a ses côtés.

Alors ne t'inquiète pas pour ça :fleur:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@bibouille22 "Je te juge pas, mais si tu fais pas comme je vois les choses, c'est quand même super naze hein. Mais je juge pas".

En plus, ton chéri peut s'impliquer dans ta grossesse et dans la prépa de ton accouchement sans venir aux cours (même si franchement il abuse de ne pas avoir le don d'ubiquité :drama:). Je crois que c'est le chéri de @Fealynn qui n'est pas venu a des cours de prépa accouchement, mais ils ont lu des choses sur le sujet tous les deux.

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Mabb C'est plutôt normal ce que tu décris... nos bébés ont le même âge à un jour près si je ne me trompe pas, et c'est pareil ici! Les deux premières semaines je n'arrivais vraiment pas à dormir en journée quand elle dormait et c'était l'enfer niveau fatigue... Là, j'arrive à dormir ou du moins à me reposer avec elle/ en même temps qu'elle et ça va mieux! Tant pis si je ne fais que ça de ma journée. C'est une période particulière et c'est elle ma priorité, tant pis pour le reste!

Sinon, je l'ai emmenée chez l'ostéopathe ce matin, elle avait bien un blocage au niveau des cervicales :erf: J'espère que ça ira mieux les prochains jours.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
5 Avril 2012
55
1 123
4 804
Marseille
Han, j'adore le sujet de l'alimentation des bébés !
C'est un de mes objectifs obsessionnels avec ma fille : qu'elle ait le plaisir de manger. D'ailleurs je m'efforce de lui donner du bio, mais mon critère number one quand je lui fais à manger, c'est la diversité. Je veux qu'elle soit habituée à explorer une immense palette de saveurs, de textures, de sensations.
Manger a toujours été une grande source de joie, de réconfort et d'émerveillement pour moi (et je me réjouis aussi bien d'un plateau de junk food devant la télé que d'une soirée dans un restaurant gastronomique, qui constitue le plus chouette cadeau que l'on puisse me faire :puppyeyes:). D'ailleurs c'est un peu un miracle que la nourriture ait toujours eu cet accent si joyeux et positif pour moi : j'étais une enfant / ado maigre comme un clou et j'ai reçu des millions de moqueries des autres ados, et/ou de remarques insultantes et inquiètes de certains médecins et profs qui passaient leur temps à commenter mon assiette ; à côté de ça il y a plusieurs obèses dans ma famille, et ma façon de manger sans souci de diététique m'a souvent valu des prémonitions rageuses ("tu ne grossis pas mais tu verras un jour, tu le paieras de ne pas faire attention" "tu dois avoir un taux de cholestérol horrible, je serai toi je surveillerai ma santé" et autres "tu aurais moins d'acné si tu restreignais plus ton alimentation" :facepalm: parce que ça les faisait chier aussi que je ne fasse aucun complexe sur mon acné à l'adolescence, bref). Je suis aussi végétarienne par conviction morale, ce que les gens prennent souvent pour un antidote à la gourmandise. Bah écoutez les gens, désolée mais non, je n'ai jamais vu la nourriture comme un problème et je ne vais pas vous laisser gâcher mon plaisir... et désormais encore moins celui de ma fille.

En fait je mets vraiment l'alimentation sur le même plan que la sexualité. Ce sont des instincts de vie de base, des satisfactions primaires et fondamentales. Pour moi, quelqu'un qui a une sexualité épanouie et un rapport sain et heureux à la nourriture, ben, quoi qui lui arrive dans la vie, la simple satisfaction de ses besoins animaux sera une joie.

Et puis, quand on creuse un peu, la nourriture c'est un vecteur pédagogique tellement riche... C'est une porte d'entrée vers la nature, la terre, la valeur des choses et le fonctionnement de la vie. C'est apprendre de quoi on est fait, ce qu'est notre corps et ce qu'est la santé, c'est tellement passionnant (et c'est ce que j'ai adoré découvrir en devenant végétarienne et en devant réapprendre à équilibrer mes repas). C'est de la culture aussi, sans compter qu'il y a aussi un plaisir intellectuel à développer son palais et à apprendre à apprécier plein de saveurs différentes, comme on apprend à comprendre la peinture ou la musique. Puis ce sont des moments de partage et d'échange, de chaleur, que ce soit autour de la table ou en cuisine.

J'ai une cousine à qui on a jamais "appris" à manger quand elle était enfant, et aujourd'hui elle n'aime rien, elle mange des pâtes au ketchup tout le temps et n'apprécie rien, je trouve ça tellement triste pour elle. Merde, manger c'est trois fois par jour, ça vaut le coup de savoir en faire une fête ! Je veux que ma fille sache apprécier le plaisir des asperges blanches de saison avec une vinaigrette aux petits oignons (façon de parler :lol:), mais qu'elle connaisse aussi le plaisir de s'affaler devant un burger décadent sans culpabiliser, bref qu'elle aime la vie quoi ! :shifty:

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Vraiment merci à vous pour vos encouragements et vos témoignages @Aleynia @Cline39 @Marmotte1234 et puis les BU <3. Tout cela sonne très juste et je sens bien, qu’effectivement, il y a l’émotionnel et le rationnel qui se mélangent et nous empêchent d’avoir une vision objective des choses pour le moment.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

---
@Margottine et @Pinceau_ je me retrouve tellement dans votre vision par rapport à l'alimentation (et pas que en fait :cretin:).

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Vous êtes chou ! Disons que ça m'a renvoyé à mes angoisses car mon chéri n'est pas démonstratif. Il a toujours été comme ça , c'est son caractère, mais du coup elle m'a fait peur. Après il est pas démonstratif en parole mais il a les gestes qu'il faut. Il met souvent la main sur mon ventre quand on dors tous les deux, il le caresse, il me serre fort dans ses bras. Je pense qu'il a besoin de l'écho T2 pour se projeter plus. Car pour le moment, il a pas encore regardé la liste de naissance, on discute pas vraiment de ce qu'on fera une fois que bébé sera la. Mais je sais que c'est dans sa nature. Je sais qu'il est heureux, je sais qu'il m'aime, je sais qu'il l'aimera de tout son cœur aussi.

17 Août 2015
862
13 236
5 554
Je suis en plein désespoir quant à ma recherche d'assistante maternelle en prévision de ma reprise dans quelques mois. Celles à côté de chez moi sont visiblement toutes prises et de toute façon on a un projet de déménagement. Du coup je me pose la question d'en trouver une vers mon lieu de travail. Ça impliquerait que je gère le matin et le soir, que je fasse un peu de voiture avec C et qu'on trouve une solution pour les rares fois où je suis en déplacement, mais ça éviterait d'en trouver une plus loin de chez nous et d'avoir éventuellement à déménager si par miracle on déménage un jour. Enfin je suis un peu dans la merde perdue. Certaines se sont organisées comme ça ou votre solution de garde est systématiquement à côté de votre domicile ?

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@bibouille22 pour les tarifs des crèches et des assistantes maternelles (agréées), tu peux peut-être regarder sur le site internet de la mairie, moi j'ai trouvé toutes les infos en fouillant celui de St Seb
J'hallucine par ce que t'a dit la sage-femme :eek: c'était laquelle ? (me réponds pas Elise, je serais tellement déçue :crying:)

@Zerzouka Je suis suivie dans le cabinet dont parle Bibouille, rue du chapeau rouge dans le centre de Nantes. Mais pour la prépa, j'ai préféré la faire près de chez moi à St Sébastien, dans un autre cabinet de sage-femmes. Autant le cabinet de Nantes était déjà presque plein pour les DPA en janvier, autant celui de St Seb avait encore beaucoup de place. Donc je pense que si tu vises St-Herblain, ça sera plus simple pour trouver ton bonheur ^^ Tu peux peut-être demander à ton gynéco qu'il te conseille quelqu'un ?

Pour ce qui est de la présence des papas en cours de prépa, la sage-femme que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'elle programmait exprès certaines séances le soir spécialement pour que les papas puissent être présents. Après, je sais pas ce qu'elle entend par le soir, parce que si c'est 17h, c'est mort :yawn: 18h ce serait faisable si mon copain s'arrange avec son boulot, mais 19h ce serait top !

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
@Clemens @Zerzouka j'ai accouché à la polyclinique à St herblain et j'ai fait la préparation avec les sages femmes de là-bas. Elles mixaient les types de préparation en fonction de nos besoins (séance théorique sur l'allaitement, séances de sophro, séance de yoga, séance piscine, séance 1er secours ultra pratique, séance spéciale papa...)
Les séances où la présence des papas était importante se faisaient à 18h voir 1h30.

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
38
On est en vacances et on va pas tarder à avoir notre premier cours de préparation à l'accouchement !! On a trop hâte !! :loveeyes::loveeyes:

Sinon nous sommes à la recherche d'un moyen de garde... Comment vous dire que je suis dépitée !! Soit tout est déjà complet, soit ils ont besoin du certificat de naissance... Bah oui mais comment on fait quand elle est pas née ? Et on nous met tellement la pression ici sur le fait que c'est bouché et tout (sur Paris). Bref, ça me dépite vraiment ! Mais j'ai du mal à comprendre...

Il y a des Madz Parisienne qui ont des "trucs" pour trouver soit une crèche, soit une assistante maternelle ?

Sinon, nous allons avoir notre RDV anesthésiste bientôt !! Je suis choquée de ce qu'à pu te dire ton anesthésiste @Martha Casserole . J'espère qu'on aura pas le même modèle !! (On est pas dans le même hopital de ce que j'ai vu mais on ne sait jamais...)

Sinon, elle bouge de plus en plus fort, c'est trop chou !!

@Destiel Mok´ : Au début, elle bougeait très peu, je la sentais à peine et chéri devait "appuyer" un peu sur mon ventre pour sentir un coup mais depuis une semaine facile, c'est la fiesta dans mon ventre !! :disco:

Et je ne sais plus qui demandait où on en était dans la préparation... Ma DPA est fin novembre. Au niveau de la chambre on va récupéré le lit ce week-end chez mes beaux parents (c'était le lit du papa il y a 35 ans :!! :jv: ) mais sinon on a a peu près tout il me semble... en même temps je suis quelqu'un d'un peu (euphémisme !) stressé et il est important pour moi que tout soit prêt tôt !!
Pour la valise de maternité, je pense la préparer fin octobre...

Plus le temps approche, plus on a hâte de la rencontrer !!! Mais bon, je lui dis qu'elle est encore très bien au chaud :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes