Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Aleynia <3 Merci pour ton message, tu as une force d'écriture exceptionnelle et très inspirante ; ça fait du bien :)

Gros câlins à toutes celles qui en ont besoin, je n'ai pas vraiment de conseils à donner (sur l'allaitement ou le sommeil), mais je vous envoie plein d'ondes positives :calin::calin::calin:

Bienvenue aux nouvelles et aux sous-marins qui remontent à la surface :fleur:

Tout le monde est toujours malade à la maison, c'est fatigant
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Malgré tout, ça fait 2 jours qu'on a retrouvé notre bébé d'amour. Bien sûr, il continue de râler et de pleurer, mais ce n'est plus systématique et PFIOU, que ça fait du bien ! Tout le monde est beaucoup plus détendu :) Outre les antibios qui ont dû bien le soulager, je crois que les dents le laissent un peu tranquilles (je crois qu'il en 14 maintenant !) Notre Gigot se débrouille de mieux en mieux débout et on pense qu'il ne va pas tarder à marcher tout seul (ce week-end ? Ce matin, il avait juste besoin de tenir le doigt de son papa et il était presque en train de courir :yawn:). C'est super émouvant de le regarder faire, n'en déplaise à tous ces inconnus qui se permettent de dire qu'il est "fainéant" parce qu'à bientôt 17 mois, il ne marche toujours pas :slap:

On est toujours aussi ravis de la crèche, G. s'y épanouit tellement ! C'est un bonheur de l'y laisser, ses référentes sont super (j'avais quelques réserves sur l'une des deux, mais elle est devenue beaucoup plus amicale depuis la semaine dernière) et j'adore cette routine qui s'installe, les petits moments de complicité avec les autres parents (j'ai pris mon courage à deux mains pour engager la conversation avec ceux que je vois tous les jours). Le seul point qui pêche un peu, c'est la nourriture. La référente de G. m'a dit qu'il allait trop à la "facilité" parce qu'il préférait encore la purée et qu'il faisait mine de s'étrangler quand ce qu'il mangeait en morceaux ne lui convenait pas (même la semoule !).
L'alimentation, ça a toujours été ma bête noire avec G. On l'a diversifié très tard, il n'a commencé à manger des morceaux que vers 11 mois et je me sens toujours aussi paumée. On lui propose des petits plats tout prêts 15/18 mois en ce moment (je n'ai pas encore trouvé le courage de me remettre à préparer ses repas, et on ne mange pas assez équilibré avec le Chéri pour lui faire manger la même chose que nous), mais à en croire la crèche, il faudrait lui proposer uniquement des morceaux et plus du tout de purée, pour le "forcer" à gérer les morceaux. Je suis plutôt relax à ce sujet, je me dis que c'est quand même rare de croiser des enfants/adolescents qui ne mangent que des purées et des soupes, mais ça a l'air de leur poser souci à la crèche, alors je me demande si on ne fait pas ce qu'il faut.

5 Avril 2012
55
1 123
4 804
Marseille
Est-ce que certaines d'entre vous ont opté pour le lit au sol (façon Montessori ou non) ?

Je pense que ça conviendrait mieux au sommeil agité et aux habitudes de notre fille, puis je n'en peux plus d'entendre son lit grincer dès qu'elle se "berce" (ce qu'elle fait tous les soirs pour s'endormir, voire au milieu de la nuit quand il lui arrive de se réveiller).

Je vois pas mal d'avantages au lit au sol, en prévoyant un format qui lui durera plusieurs années, mais si vous aviez des retours d'expérience et des tips sur l'option à choisir je serais preneuse. Je me demande si c'est très sain, le matelas directement posé au sol, par exemple. Les tatamis japonais sont pas mal, par contre c'est plus compliqué de créer des petits rebords pour empêcher la chute. :hesite:

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Kalikali En général, les morceaux intégrés à la purée passent très bien (quoi que souvent, il fait des réserves dans les joues, comme les hamsters :cretin: Et à la fin de la purée, il recrache les morceaux qu'il n'a pas voulu avaler). Et si ils voient les plus grands de son groupe à la crèche manger des gros morceaux, il va vouloir faire pareil (par ex., là-bas, il mange sans souci une banane non découpée - à la maison, jamais). Par contre, les morceaux tout seuls ou avec un peu de sauce, il ne veut pas (ou alors très rarement, et jamais avec son père et moi). Il refuse les crudités, déteste le fromage (en morceaux ou fondant), croque volontiers dans un fruit mais refuse les morceaux de fruits et en sucré, c'est boudoir uniquement (petit beurre, c'est niet, chocolat aussi, le pain il mange une fois sur deux).

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Bon, écho passée pour vérifier la croissance du petit monsieur, tout va bien :happy: Comme beaucoup ici me l'ont dit pour me rassurer (merci merci merci), il sera définitivement pas dans la catégorie basketteur, on a bien fait de prévoir du naissance, mais il a continué à suivre sa petite courbe bien peinard et donc y a plus de raisons de s'inquiéter à ce sujet !

EN REVANCHE (évidemment) comme ce petit morveux a de la place dans sa pistoche, il s'est remis en transverse... alors qu'avant il était bien la tête en bas. Donc je suis preneuse de tips pour le remettre la tête en bas tranquillement. La gynéco m'a dit qu'au pire on pouvait envisager des manipulations, à partir de 36-37 SA, c'est dans 2-3 semaines, mais j'aimerais autant qu'il bascule tout seul. En plus je suis sûre de l'avoir senti !!! je pensais qu'il avait juste tourné sur lui-même, mais non ! Bon l'avantage c'est qu'il a la place de le faire, il est pas encore coincé. Mais ça explique pourquoi mon ventre a une drôle de tronche depuis quelques jours :cretin:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
C'est "marrant" parceque si je comprend super bien l'agacement ressenti face a certaines reflexions, ou gens qui touchent le ventre ou posent des questions ben moi... j'aime bien. C'est completement debile mais j'aime bien etre sur le devant de la scene, que ce soit mon moment puisque soyons honnete, n'etant pas dote de talent particulier ni d'un physique hors du commun, je n'ai pas beaucoup de raisons de briller au quotidien "malgre moi". En plus de ca j'essaie de rester discrete, le topic childfree m'a bien appris que la plupart des gens se fichaient bien de mon etat et peut etre que c'est culturel ou lie a mon environnement mais j'aurais meme au contraire tendance a "souffrir" du fait que j'ai l'impression que parmis mes amis deja parents tout le monde ait l'air de s'en foutre un peu (ils sont occupes, ou deja passes par la) alors que moi j'etais a fond pour leur grossesse (tout en essayant de preserver leur intimite blablabla).
Quand mes collegues / connaissances me posent des questions je repond volontier, j'ai aucun souci a devoiler le sexe et parfois meme l'idee de prenom, je ne vois rien de secret ni d'intime la dedans (dans ma conception des choses, pas dans l'absolu, je comprend bien qu'on trouve cela tres perso), J'ai eu 2 ou 3 reflexions sur mon ventre en effet, une de la part de la RH je n'ai rien dit ca m'a juste fait marrer en mode "roh lala les gens manquent de tact" et une copine m'a dit l'autre jour que j'etais vraiment "big" d'un air curieux et je lui ai explique qu'a 6 mois on etait big comme ca, et puis voila... Apres j'ai pas ma langue dans ma poche et si quelqu'un depasse les bornes j'ai aucun probleme a lui dire mais j'admet que ca arrive peu.
Par contre ce qui me choque c'est plutot les questions sur les trucs "negatifs" de la part de gens que je ne connais pas bien, par exemple beaucoup de femmes me demandent si j'ai eu des nausees, ou si j'etais super malade au premier trimestre. Je repond par la negative ou evasivement, j'aime bien discuter de trucs rigolos ou sympas mais je ne pense pas que les gens aient besoin de m'imaginer super malade ou dans 1 sale etat, ce ne sont pas des choses que j'ai envie de partager et je suis sure qu'au fond les gens n'ont pas envie que je partage ca avec eux non plus.

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Merci @Clemens de m'avoir mentionné :fleur: On verra bien alors !

27SA aujourd'hui. Nuit de m****. Mal au dos et jambe droite douloureuse. J'ai un programme de fou aujourd'hui, mais je n'ai pas encore décollé du PC :ninja: Je suis contente, en deux semaines, on a vraiment bien avancé niveau équipement. Ce soir, je vois ma sœur qui doit me filer plein de trucs. Et on a pris le temps de regarder comment aménager le haut de la maison. Ca permet de se projeter plus facilement. Bon, on n'arrive pas encore à se mettre d'accord sur le prénom, mais chaque chose en son temps. Dans une semaine, je fais l'écho de contrôle. J'ai revu ma gynéco mercredi et les résultats de la T2 lui semblaient normaux. Elle m'a dit aussi que, dans un cadre de maladie auto-immune, il était courant de faire une écho de plus de croissance. Je ne sais pas si je fais bien, mais ça me rassure vraiment. Je me sens sereine. Je profite bien de la vie en ce moment, à part quand j'ai des crises d'angoisse à l'idée de reprendre le boulot (humm, dans 6 mois :facepalm:).

Prends soin de toi @Destiel Mok´ , vas-y mollo quand même !

Et tournée de :hugs:à toutes celles qui en ont besoin !

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@LiGie ah oui dans ton cas c'est différent en effet. Je dirais (mais ça vaut ce que ca vaut, je ne suis pas ibclc), tétées au max, compléments au dal (soit ton lait tiré soit du la) au sein pour toujours stimuler. Et une fois la diversification entamée tu pourras supprimer peu à peu les compléments. Ne pas hésiter aussi à suivre poids/nombres de couches mouillées pour adapter la quantité de compléments et ne pas culpabiliser si tu dois donner du la pour les compléments, tétées+ tirage + dal c'est hyper chronophage.
Ton chéri pourra aussi donner le dal au doigt, ce qui limiterait tout risque de confusion. Et dans ce cas bien particulier te faire suivre par une consultante.
Il faut aussi savoir qu'un bébé qui ne tète pas la toute première journée c'est très fréquent et pas forcément inquietant.

@Théodora- on est sol à la maison, nous et poupette a son matelas collé au notre. On relève les matelas de temps en temps.
Dans sa chambre (qui n'est toujours pas prête :rolleyes:), j'envisage aussi un grand matelas au sol.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Destiel Mok´ je suis comme toi j'aime bien ^^ et quand on me touche le ventre je me dis toujours que je devrais pas apprécier mais ça me fait sourire ^^

@La dilettante contente que tout aille bien :)

26SA aujourd'hui :halp:j'ai fait toute mes demandes de crèches donc y compris le CHU envoyé hier. Me reste toujours les ses mat a faire... Et on parle toujours pas prénom. . . Hier mon chéri à fait une gaffe en disant "elle" en parlant du bébé à ma meilleure amie. Ça m'arrange ^^ et puis il peut pas m'engueuler c'est sa faute !

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@Aleynia :hugs:Merci pour les bisous ! En tout cas, ça me fait toujours plaisir de te lire. Prend bien soin de toi, tu es quelqu'un de super. J'espère que tu remonteras vite la pente, tu as l'air en bonne voie.

Qui s'est qui a un rhume, c'est dragonnette (et son papa aussi :gonk:)
Cette nuit c'était concert de ronflement d'un côté (quand monsieur a le nez pris, c'est immanquable) et de bébé qui tousse dans le babyphone :sad: Autant dire j'ai mal dormi :goth:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes