Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Méli67 :calin: l'école se passe bien pour grand Doc. Il a l'air content en tout cas. J'ai regardé ses cahiers de la semaine ce soir et apparemment c'est un peu dur en maths. La géométrie c'est rude parce qu'il n'arrive pas à tracer correctement des traits à la règle, du coup ça le saoule et il cochonne. Et en calcul c'est un peu dur aussi parce qu'il est obligé de se conformer à méthode qui n'est pas intuitive pour lui. Donc il a faux à des trucs hyper basiques dont je sais qu'il les maîtrise. Et à côté de ça il devait juste lire un petit problème et écrire l'addition à faire, qui était 99+50+35, le résultat n'était pas demandé. Et lui il a écrit = 185. Ok il s'est trompé de 1 mais c'est injuste qu'il se prenne une réflexion parce qu'il fallait juste écrire le calcul et pas le faire. Mais bon globalement ça se passe bien, il se débrouille super en dictée et en allemand et il a appris à écrire en attaché vraiment très vite. C'est pas toujours évident de trouver le rythme entre les devoirs à faire chaque jour, le solfège, son instrument qu'il doit travailler mais il rechigne à faire des exercices répétitifs, s'occuper aussi de petit doc qui se sent délaissé et qui est toujours aussi chiant. Je suis crevée, et beaucoup crevée moralement parce que j'ai le sentiment que beaucoup de charge mentale repose sur mes épaules. Mais demain Mr Doc m'emmène en week end pour nos 10 ans de mariage. Les enfants vont chez les grands parents, ils ne sont pas ravis alors je culpabilise. Je vais quand même essayer autant que je peux de profiter d´un moment où je n'ai rien à faire et où je peux me laisser porter.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Agutti :fleur:
@Martha Casserole :worthy:

En tout cas, merci à vous toutes pour vos petits mots. Vous n'êtes pas maladroites mais juste adhérentes au "oui à ce qui est" (et non pas à "oui à ce qui pourrait être :rolleyes:) et ça me fait du bien. De pouvoir tout lâcher ici, c'est comme une bouffée d'air frais.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Avec tout ça, j'ai oublié de vous raconter le grand événement de la semaine ! Grand Doc a perdu sa première dent ! Mon grand garçon :puppyeyes: Évidemment il a fallu qu'il la perde en pleine nuit et qu'il nous appelle. Sérieux c'est quoi cet enfant qui se réveille à 5h du mat pour se triturer les dents qui bougent ? :rire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes