@Niline haha moi c'est maintenant (fin 6ème mois) que ma libido arrive, et...mon mec est absent deux semaines 

l'école se passe bien pour grand Doc. Il a l'air content en tout cas. J'ai regardé ses cahiers de la semaine ce soir et apparemment c'est un peu dur en maths. La géométrie c'est rude parce qu'il n'arrive pas à tracer correctement des traits à la règle, du coup ça le saoule et il cochonne. Et en calcul c'est un peu dur aussi parce qu'il est obligé de se conformer à méthode qui n'est pas intuitive pour lui. Donc il a faux à des trucs hyper basiques dont je sais qu'il les maîtrise. Et à côté de ça il devait juste lire un petit problème et écrire l'addition à faire, qui était 99+50+35, le résultat n'était pas demandé. Et lui il a écrit = 185. Ok il s'est trompé de 1 mais c'est injuste qu'il se prenne une réflexion parce qu'il fallait juste écrire le calcul et pas le faire. Mais bon globalement ça se passe bien, il se débrouille super en dictée et en allemand et il a appris à écrire en attaché vraiment très vite. C'est pas toujours évident de trouver le rythme entre les devoirs à faire chaque jour, le solfège, son instrument qu'il doit travailler mais il rechigne à faire des exercices répétitifs, s'occuper aussi de petit doc qui se sent délaissé et qui est toujours aussi chiant. Je suis crevée, et beaucoup crevée moralement parce que j'ai le sentiment que beaucoup de charge mentale repose sur mes épaules. Mais demain Mr Doc m'emmène en week end pour nos 10 ans de mariage. Les enfants vont chez les grands parents, ils ne sont pas ravis alors je culpabilise. Je vais quand même essayer autant que je peux de profiter d´un moment où je n'ai rien à faire et où je peux me laisser porter.
Évidemment il a fallu qu'il la perde en pleine nuit et qu'il nous appelle. Sérieux c'est quoi cet enfant qui se réveille à 5h du mat pour se triturer les dents qui bougent ?