Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Martha Casserole
:yawn:

@melowyn
Franchement, je ne t'ai pas vu, mais de ce que tu décris je ne vois pas en quoi tu as abusé. Si tu te sentais bien, je vois pas où est le soucis.
Faut pas déconner non plus, c'est pas parceque tu t'agites un peu une fois que tu vas accoucher dans l'heure. Surtout que si il n'y a pas de contre-indication, il est plutôt conseillé de bouger pendant la grossesse.
Pfff les gens...

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
@melowyn
Il y aura toujours des gens pour te dire ce qu'eux feraient ou ne feraient pas. S'ils ont envie de donner leur avis grand bien leur fasse, mais il ne faut surtout pas que ça te culpabilise, ni même que tu donnes trop de crédit à ce qu'ils affirment.
On te dira de ne pas faire de voiture, de ne pas manger ci, de ne pas boire ça, de ne pas porter ça, de ne pas marcher, de ne pas aller dans tel restau, BREF. Est-ce qu'on a le droit de continuer à vivre en fait ? :eh:
De ce que tu as dit, tu n'as pas non plus fait du saut à l'élastique ou porté un frigo dans les escaliers, donc j'aurais tendance à te dire que pour les mois à venir, la personne qui sera de meilleur conseil sur ce que tu peux ou ne pas faire, c'est toi.
Sois à l'écoute de ton corps, si tu te sentais bien hier pendant le spectacle et que tu n'as pas eu la sensation de trop tirer sur la corde, je te dirais que c'est ça le meilleur baromètre. C'est normal d'avoir été fatiguée ensuite, c'est quand même du stress d'être sur scène.
Tes maux de ventre d'aujourd'hui ne sont peut-être absolument pas liés à ta soirée d'hier, regarde tranquillement comment ça évolue dans la journée, n'hésite pas à consulter un médecin si ça ne va pas mieux mais ne te flagelle en aucun cas d'avoir juste passé une soirée à t'amuser ! Tu n'as rien fait de mal ! :fleur:

@Martha Casserole Merci pour la planche sur Francis ! J'ai bien ri ! En plus mon copain aime beaucoup et je ne crois pas qu'il sache qu'il y a un tome sur la paternité, ce sera une chouette idée cadeau.

13 Août 2015
338
3 911
2 324
40
@melowyn je ne sais plus à quel stade tu en es mais pour ma part, j'ai fait une semaine de ski à 8 sa, du bodypump, zumba et bodybalance en salle de sports jusqu'à 4 mois pleins, un aller retour en voiture/bateau/voiture en Sardaigne à 6 mois de grossesse avec rando de 4h et 500m de dénivelé (j'ai cru mourir d'ailleurs), et 10h de voiture et 9 visites d'appartements/maisons à 38 sa. Et le bébé est toujours là et pas décidé à sortir.
Donc si tu t'en sens capable, fais les activités qui te font envie du moment qu'elles n'impliquent pas trop d'impacts ni de risques de chutes ou de coups et ça devrait rouler.
Après si ça t'angoisse trop tu peux aussi lever le pied.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Saluiid @LeeAnna_ . Merci pour vos réponses sur la coque. En fait, en parents indignes complètement à l'ouest, on a pensé à virer le coussin il y a seulement trois semaines :red: Sauf que, coïncidence ou pas, depuis, l'oisillon a plus de mal à dormir dans la voiture. Le trajet de 2h30 vendredi soir a été dur...elle a beaucoup pleuré, ça m'a un peu remuée car elle ne pleure jamais (elle chouine souvent mais là c'était la crise avec des larmes et des "mamamama" pour bien poignarder mon coeur de maman). Bref tout ça pour dire que du coup jme demandais si on avait pas fait une connerie en virant le coussin. En plus, elle tire sa tête vers l'avant depuis...parfois elle s'endort avec la tête qui pendouille en avant, j'aime pas ça... Bref elle a pas l'air bien dedans.

J'ai un peu de mal à suivre mais plein de pensées pour @zohra_larousse et @Callicyne et leurs déboires, c'est vraiment pas de bol ce qui arrive à vos messieurs...

@Croquelicot : Ma fille faisait du 21h-10h30 et vers 4mois, ça a commencé à se fractionner un peu avec des réveils plus tôt et des micros réveils la nuit (genre "lalala c'est le matin, on se lève, les vieux?" ). Elle se rendort plutôt vite en lui remettant la tétine et en lui disant que c'est encore la nuit, qu'il faut faire dodo etc... La tienne se réveille en pleurant ? Elle dort dans sa chambre ?

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@LiGie : Je comprends, j'ai eu la meme chose ici avec la coque ! Alors ce que je fais, la partie contre le siège, je la place 2 cm plus haut, ça permet d'allonger un peu Coquinette, et sa tête ne balance plus.
J'ai pas vu de contre indication sur Securange, j'ai testé, la ceinture bloque et maintient bien la coque.
Mais vérifies quand meme de ton coté, je ne veux pas te faire prendre un risque.

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
@Gaëlle-m Ca me rappelle un truc qui m'est arrivé y'a quelques années. J'étais dans un bar avec des copains, et ce soir-là j'avais juste pas envie de boire de l'alcool donc j'ai commandé un jus de cerise. Le serveur a éclaté de rire, et quand il a ramené les bières à mes copains, y'avait rien pour moi. J'ai du lui redire ce que je voulais, et le gars m'a dit "Ah mais c'était sérieux ?"
Bref, du coup quand il est reparti me chercher mon jus de fruits, j'ai dit à mon meilleur ami qui était assis à côté de moi : "Le gars rigole parce que je commande pas une bière, mais ça pourrait très bien être parce que je suis enceinte !"
Et mon meilleur ami de me répondre : "Nan mais si tu étais enceinte, tu sortirais pas dans un bar le samedi" :oo::oo::oo: (bon il s'est rapidement rendu compte que ce qu'il disait était un non-sens absolu)

Mais du coup, depuis que je suis enceinte, à chaque fois qu'on sort ensemble, je lui demande si j'ai le droit d'être là ou si je devrais plutôt être chez moi en train de tricoter. :troll:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Gaëlle-m @melowyn parlait d'un meme qu'a poste @Martha Casserole sur le troisieme trimestre

@melowyn comme les autres je comprend pas trop trop en quoi ce que tu as fait c'est "mal". J'ai fait des randonnees sous 40 degres, une demonstration tres convaincante de River Dance, deux heures de trotinette hyper intense et je fais 30 minutes de velo par jour. Je me souviens avoir fait un raisonnement par l'absurde un peu glauque a une nana qui s'inquietait pour son bebe car elle avait fait un peu de trampoline.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
38
@Nahaiah : Oui elle est vraiment super. On avait un peu peur avec mon copain d'être mal à l'aise mais finalement ça s'est vraiment super bien passé, on était détendu et tout... Je pense qu'effectivement nous ferons les photos de naissance ! :jv:
En parlant avec elle je lui ai dit que c'était une "maman d'un forum" qui m'avait conseillé, et elle était vraiment touché ! Elle était très curieuse de savoir qui c'était ^^ :)

@melowyn ; Moi je dis, tant que tu le sens, fonce. Je suis à 35+5 SA et hier j'étais en soirée avec des copines. J'était dans le RER vers 00h, toute seule (mon copain étant à la maison, car c'était une soirée filles !) et on me regardait super bizarrement.. (QUOI ??? Elle est enceinte et elle prend le RER tard seule ???!!! :shifty::shifty::shifty:)

@Croquelicot : C'est toi qui proposait un repas en semaine ? Si ça se fait et que je suis dispo, (et que vous voulez bien de moi !) je suis partante !

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Sésame est malade :sad: elle tousse beaucoup et là elle commence à être hyper grognon / douloureuse (mais ça c'est peut-être encore à cause de son opération du frein), on l'a massé avec du Atchoum de Néobulle, on lui nettoie le nez avec du sérum phy (même si elle est pas vraiment encombrée) et on l'a mise dans la salle de bains pendant que je prenais ma douche pour que la vapeur l'aide à mieux respirer (même si pour le moment heureusement elle ne semble pas gênée pour respirer). Qu'est ce qu'on peut faire d'autre ? Elle n'a pas de fièvre.

@LeeAnna_ finalement on ne va aller par chez toi que quelques heures le 25 décembre (on arrive le midi et on repart vers 18h) du coup on va rester avec ma belle-famille :sad:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@melowyn attends tu t'es couchée par terre ! Mais c'est complètement inconscient !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si toi tu le sens, tu le fais, et voilà.
Tu auras toujours des pénibles pour te dire "tu devrais pas faire ça enceinte :non:" si tu fais un truc, et d'autres pénibles pour te dire "rolala t'exagères de pas faire ça, t'es enceinte c'est pas une maladie:vieux:" si tu ne fais pas un truc.
Et spoiler alert, tu auras aussi pleiiin de conseils contradictoires de ce que tu devrais faire avec ton bébé quand il sera là.
La meilleure chose à faire est de t'entraîner tout de suite à péter les genoux aux relous les ignorer, ou travailler ta répartie pour les envoyer paître.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes