voici quelques conseils tout bêtes donnés par une SF de ma maternité afin d'éviter, dans un premier temps, le recours aux médicaments pour les brulures d'estomac et autres remontées acides :
- Penser à bien macher ses aliments pendant ses repas pour faciliter la digestion
- Eviter les trucs lourds surtout le soir, et éventuellement noter les aliments que tu ingères et qui sont sources de brulures/remontées : matières grasses? Produits laitiers? Viande? Jus d'orange? Fruits? Et du coup, les éviter les jours suivants
- Apparemment les pommes et le lait agissent comme des pansements naturels pour l'estomac, c'est léger certes mais combiné aux autres astuces ça peut aider
- Après le repas, ne surtout pas s'allonger (adepte de l'affalement sur canapé devant une série? Loupé
), mais au contraire se caler sur son canapé avec un coussin dans le dos pour bien cambrer et soutenir le dos, dans une position où on peut bomber le torse et relever les bras en les calant sur le haut du canapé, pour étirer l'oesophage et éviter de comprimer l'estomac pendant qu'il travaille => Pas hyper confortable au début mais testé et approuvé par moi-même 
- Le bicarbonate de soude permet de soulager immédiatement les acidités, une demi-cuillère à café dans un demi verre d'eau c'est radical, ça fait roter et ça soulage bien.
Si malgré toutes ces "précautions" (j'ai conscience que ce ne sont pas des remèdes, mais parfois il vaut mieux prévenir que guérir, surtout en prenant des médocs tout cracha comme le Gaviscon
(c'est plein d'aluminium...), mais ça c'est seulement mon avis

), ça ne va pas mieux, alors GO GO GO pour les médocs que te conseillera ton médecin. Tous ne sont pas mauvais, mais personnellement je préfère éviter autant que possible, c'est mon choix