Le topic des parents et futurs parents

22 Janvier 2016
71
969
2 944
36
@Pompoen Vegetarienne depuis environ 4ans et j'ai aussi des envies de viande depuis ma grossesse... En fait je me rend compte que ça fait du bien de vous lire parce que j'assume pas mais alors pas du tout ces envies... pourquoi ça pouvait pas être les fameuses fraises ??? :gonk:
(Bon y a aussi les petits pains au lait, auxquels j'avais pas touché depuis que j'ai 12 ans je pense XD mais ça ça va j'assume sans souci :cretin:, après les vomissements c'est le seul truc qui passe... !)

Et sinon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

22 Janvier 2016
71
969
2 944
36
DP désolée
@Gaëlle-m Nous on veut savoir le sexe par contre je pense qu'on le gardera pour nous jusqu'à la naissance. Parce que je suis déjà saoulée en avance de toutes ces remarques dont tu parles (on a beaucoup de garçons dans ma famille et tous n'attendent qu'une petite fille pour pouvoir lui acheter des jupes roses à paillettes...:facepalm: )

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Mad_Ame Par "hisser" tu entends bien monter la couche derrière? J'sais pas, je ferai attention au prochain change. Merci :fleur:

@Pompoen Au milieu de la grossesse, j'ai eu envie du combo pain au lait + nutella, deux produits que je ne mange plus depuis que je suis végane. Mais j'avais très envie de retrouver ce goût (qui en plus n'a pas changé en quinze ans) qui me rappelle certains moments de mon enfance. La grossesse est un moment très particulier, je ne pense pas qu'il faille culpabiliser outre mesure.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Gaëlle-m je voulais garder la surprise finalement chéri voulait. Je suis contente car ça reste un moment super. Pour contrecarrer ce que tu vis, on a décidé de le garder pour nous. Personne ne sait (sauf ma mère et une amie à cause d'une gaffe). Les gens savent qu'on sait donc ils comprennent pas pourquoi on leur dit pas mais c'est notre choix !

24 Juin 2014
173
1 591
794
Mon fils à 10 mois aujourd'hui !

Pour finir sur une note plus joyeuse,

Dernière édition :
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Perlea. Oui c'est ça :nod: et il ne faut pas hésiter à bien déployer la couche à l'avant.

@Gaëlle-m Hier à la Halle aux vêtements Chéri a dégotté un sublime t-shirt pour femme: " je ne suis pas bavarde - je suis une fille". Comme quoi ça ne se cantonne pas aux bébés :facepalm:

Bon Chéri est d'accord pour qu'on écrive un rituel, mais il veut la faire dormir dans son lit :tears: Moi j'aime trop dormir avec mon petit bébé!
La nuit d'avant elle a dormi d'une traite de 22h à 5h du matin - cette nuit la même. Je vais écrire le rituel en me basant sur cette heure de réveil systématique, et je suis sûre que si elle dort si bien c'est parce-qu'elle dort avec nous.

Ha... la Cimmérienne a bien rempli sa couche je pense; vu le concert et l'odeur :yawn:! Allez après le change on va se faire une balade au soleil -et elle une sieste en écharpe je pense-.
Bon aprem à toutes :bouquet:

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
@bibouille22 Pour le prénom, je crois que je le harcèlerais tous les jours jusqu'à ce qu'il accepte d'en discuter :ninja: Surtout que c'est pas forcément certain d'arriver à se mettre d'accord tout de suite !

@Gaëlle-m Je ne regrette pas du tout d'avoir voulu savoir le sexe du bébé, déjà que j'ai du mal à réaliser que je suis enceinte, que je vais devenir mère, etc, ça m'aide à rendre le truc plus concret. Par contre, je suis aussi un peu blasée quand j'entends certains commentaires, souvent plein de clichés. Genre le concierge de l'immeuble qui me sort "Ah bah le papa doit être content, pour les papas c'est important d'avoir un garçon en premier"
J'étais là "Ah, bon ... :hesite:" (alors qu'en vrai, mon mec aurait préféré une fille, enfin il est pas traumatisé que ce soit un garçon, mais il était pas du tout dans le délire "vite, un fils pour perpétuer ma lignée et mon nom :drama:")

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Gaëlle-m La surprise du sexe, que ce soit à la naissance ou à l'écho pour moi reste la même. Après tout, c'est juste décaler le moment de la surprise. Pour Bobinette je ne voulais pas savoir (parce qu'inconsciemment j'avais peur d'être déçue je pense), mais c'était important pour mon amoureux. C'est à partir du moment où il a su que c'était une petite fille qu'il s'est projeté en tant que futur père.
Je l'ai déjà raconté ici mais pendant une semaine il a été sur un nuage à raconter à qui voulait l'entendre (ou pas) qu'il allait avoir une fille, que c'était sa fille, et avec sa fille il allait faire ci et ça. Du coup je crois qu'on a pris la bonne décision.
Nous avons partagé la nouvelle avec nos proches, mais personne n'est vraiment du genre à acheter des trucs méga genrés. On a reçu une Minnie avec un Panpan, des vêtements de bébé neutre. Après avec l'âge Bobinette commence à faire la princesse et développe ses goûts pour le rose et les paillettes ("OOoooOoooOOOoh jooooOooOooOoli pull !). Une princesse qui joue aux petites voitures et au bricolage ! L'honneur est sauf !
On a juste été intransigeants sur le prénom, ça sera à la naissance !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes