@MatChou le souci il me semble c'est que "les gens" (et encore j'aime moyen ce mot, trop général) pensent souvent que ceux qui font différemment sont dans l'opposition et le jugement. Et c'est vrai qu'il y a une tendance actuelle à prendre son propre choix comme seule vérité (l'avènement du réseau social avec commentaire ou chacun y va de son petit jeu d'orateur plus pour convaincre que pour comprendre y sont peut-être pour quelque chose, je ne sais pas) donc quand quelqu'un d'autre arrive avec une autre façon de faire automatiquement les deux se braquent. Alors que les domaines fondamentalement bons ou mauvais dans la vie sont quand même rares. Il y a quelques choses sur lesquelles ont peut tous tomber d'accord sur le fait que c'est mal ou bien Mais la plupart des choses dans la vie ne sont ni bien, ni mal et tant que tout le monde y trouve son compte pourquoi le voisin devrait mettre son grain de sel en suggérant autre chose? Par contre toi comme le voisin a le droit de raconter son expérience sans que celui qui se trouve en face ne pense qu'il s'agit d'une injonction. C'est aussi chouette de pouvoir partager les expériences sans nécessairement chercher à débattre ou convaincre juste pour le plaisir de la diversité et de la curiosité.
D'ailleurs, j'ai même pas perçu qu'il y avait un débat, juste des échanges d'expériences. Mais je comprends, c'est un sujet qui te tient à coeur. Personnellement, j'aime bien te lire donc ça m'embêterait (égoïstement) que tu partes 

Mais elle a pas son mot à dire, j'hallucine ! Elle a des enfants au moins pour donner son avis comme ça ? Nan parce que sans vouloir relancer le débat sur le transat ou le parc, bah selon le modèle de bébé qu'on a, c'est quand même des trucs qui peuvent nous permettre d'avoir 15-20 mn de tranquillité où bébé est en sécurité et c'est pas négligeable !
J'aime beaucoup le prénom que vous avez choisi ! J'ai l'impression que c'était hier qu'on parlait de notre éventuelle inscription au CALM et voilà que maintenant, ton petit bébé est là 

(Là, je me dis qu'il faudra que je pense à prendre une serviette de bain pour le trajet domicile - maternité pour lesdits fluides corporels - faudrait pas ruiner la voiture non plus !)