Le topic des parents et futurs parents

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Je vois que ça parle de parents de grands au-dessus, j'en suis mais je n'ai pas posté depuis une éternité ! Mon fils est du printemps 2015, deux ans et demi au compteur donc (je vois que certaines sont toujours là d'ailleurs :hello:). C'est un petit bonhomme au caractère bien trempé, qui parle très bien, imagine beaucoup d'histoires, fonce sur sa draisienne, chante les chansons de la crèche et fait les gestes, adore qu'on lise des livres, fait des chatouilles qui ne chatouillent pas du tout mais on rigole quand même :cretin:.
Il sera grand frère au printemps prochain, je découvre que, oui le ventre pour un 2e sort vraiment très vite et que, oui, en effet, on a beaucoup moins de temps pour penser à la grossesse quand on a déjà un loustic à gérer, voire pas du tout (c'est ce qu'on m'avait dit et ça se confirme pour moi en tout cas). Les nausées sont passées mais je suis quand même bien naze, surtout malade comme ces jours-ci. Je vais essayer de participer d'ici la naissance en tout cas !

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Bree_ bah disons que ça me fend le coeur de savoir qu'elle ne mange rien de la journée. Je la dépose à 8h, mon conjoint la récupère à 17h, on se retrouve entre 17h et 17h30.
Pendant tout ce temps : elle ne boit rien du tout.
La pédiatre ne s'inquiète pas.
On me dit souvent : un bébé ne se laisse pas mourir de faim, si elle avait vraiment faim, elle le prendrait ce lait ...
Alors je me range à ces avis .... Mais ça me fait vraiment mal au coeur.

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@Tammie félicitations ! :paillettes:

On a fait l'écho t1 en fin de semaine. Tout va bien, on était tout émus de voir bébé bouger :puppyeyes:.

On a reparlé de la détection des différemtes trisomies. On a décidé de ne pas faire de test et de profiter de la grossesse sans s'inquiéter. J'ai moins de 30 ans, les risques nous semblent trop faibles pour s'en soucier (à tort peut-être). Si on fait les tests et qu'il y a un gros risque, je sais que je serai beaucoup trop angoissée pour tout le reste de la grossesse alors qu'on ne peut pas prévoir à l'avance quelle sera la gravité du handicap. Du coup on verra à la naissance :pray:

On a profité de mes vacances pour se faire un week-end en amoureux. C'était chouette. On a fait les premiers achats de vêtements, on a eu du mal à se limiter tellement on trouvait tout mignon. :jv:
D'ailleurs, pour un bébé de mai, on doit prévoir des t-shirts/bodys manches courtes pour juillet/août ? Le bébé met combien de temps à réguler sa température ?

Edit : fautes

Dernière édition :
3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
:hello: C'est une revenante ^^!!!
Je passe vite fait donner des nouvelles
Capulette a eu 9 mois deux jours aprés ma reprise au travail !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour ses 9 mois
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je n'ai pas pu vraiment vous suivre, mais je pense à vous, j'espère que ça va bien :v: et que vous dormez mieux que moi :sweatdrop: !
Je vais vraiment avoir du mal à poster régulièrement donc j'espère que vous ne voudrez pas de débarquer sans avoir lu les pages d'avant :tears:

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Huhu. Ce matin j'ai eu une illumination en pensant que je pouvais ptêtre regarder sur leboncoin pour des livres pour enfants d'occaz (parce que bon ça fait mal au cul quand même le prix neuf !), j'en ai marre d'être en boucle sur les mêmes histoires... Et là que vois-je sur le bon coin ? Des kididocs à 3€ (plein de nouveaux mots de vocabulaire !! :dowant:) et des albums jeunesse à 1 ou 2€ dans mon coin. Du coup demain je vais voir 2 personnes (bon sur un triangle de 30km quand même) pour plein de nouveaux livres !! (et je stresse de me taper des embouteillages même si a priori dans ce sens là ça devrait aller (Paris vers banlieue...). :d :v:

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@Aleynia Merci. Pour le moment on a tablé sur du 56 ou plus grand. On a pris quelques bodys ML en 56. Vu l'été qu'on a eu cette année (pourri), je n'ose pas trop prévoir de vêtements légers.
D'ailleurs je vous ai pas mal vu parler de pyjamas en velour ici mais je n'en ai pas trouvé. On a pourtant fait une bonne dizaine de magasins.

Edit : j'ai oublié de vous demander si vous aviez des astuces pour ne pas avoir des haut-le-coeur le matin en se brossant les dents. C'est assez désagréable de devoir partir au boulot sans avoir réussi à bien me laver les dents.

Dernière édition :
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Purée mais j'en peux plus de mes voisins du dessus !!! Presque tous les soirs c'est la même chose, entre 22 et 23h c'est la crise pour qu'il aille dormir. Il pleure, crie, cours, claque les portes ... j'entends des "j'ai mal", "je veux sortir" , et meme une fois (il me semble que j'en avais parlé ici): "je veux mourir" .... c'est toujours la mère qui "gère", négocie où se met en colère, le Papa lui est là mais ne s'en occupe pas.... J'ai beau me dire qu'il ne faut pas juger, je vous avoue que ma jauge de tolérance est pleine depuis un bon moment.
Mes filles dorment mais à chaque fois j'ai peur que ca les réveille. C'est hyper angoissant je trouve de l'entendre hurler à la mort ..... je suis démunie.

Sinon E. à fait pipi dans les toilettes de la crèche spontanément aujourd'hui !! Elle a réclamé apparemment avant le déjeuner et à fait un grand pipi. Apres la suite, l'éducatrice à remarqué que sa couche était vide et lui a proposé d'aller aux toilettes, ma fille a accepté et à fait un second pipi ! Sachant qu'elle nous a fait le coup également la semaine dernière à la maison :) je suis fière d'elle ! Et en même temps je la trouve vraiment jeune. Faut que je prenne le pli de lui proposer le pot plus régulièrement (mais je ne veux pas que ça fasse l'effet inverse et que ca la bloque ahah).

Semaine en solo car céri en déplacement jusqu'à vendredi soir tard. I CAN do It ! Et apres 5 jours de vacances chez mes parents :)

Je passe du coq à l'âne mais juste pour vous dire que 100 messages depuis midi... j'ai pas eu la force de tout rattraper !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes