Le topic des petites questions en tout genre

Silver;2221263 a dit :
Je dois envoyer des mails pour répondre à des annonces d'appartements pour l'an prochain sauf que je ne sais pas quoi dire dedans... Quelqu'un qui pourrait me donner quelques pistes? :erf:
Te présenter rapidement (ta situation, ton âge, situation familiale), donner la date pour laquelle tu souhaites avoir un logement, si tu as un garant ça peut être bien de le préciser, demander si le logement est toujours disponible et à quelle date il est libre, s'il est possible de le visiter et quand, poser des questions au sujet du loyer ou des charges si l'annonce n'est pas clair ou sur le type de chauffage etc...
Bon, tout ça réunie, ça fait beaucoup pour un premier mail mais ce sont quelques pistes et des questions importantes à poser.

Essaye de paraitre sympa et sérieuse, ça joue beaucoup si ce sont des particuliers. Forcément, si le type reçois un mail en langage texto un peu à l'arrache, il sera moins emballé que si c'est un petit mail sympa. Y'a pas de secret, c'est comme pour un job, vends toi.
 
siuoL;2221558 a dit :
avoir un nom qui sonne français et blanc de peau...
Oui enfin ça... Elle va pas changer son nom s'il a une consonnance étrangère et les noirs et les arabes trouvent des logements aussi hein... C'est un peu cliché de croire qu'il n'y a que les blancs bien français (et racistes de surcroit) qui soient propriétaires.
Elle peut s'appeler Traoré et avoir une situation qui fera rêver le propriétaire comme elle peut s'appeler Dupuis et horrifier ce dernier...
Des gens avec plein de préjugés, il y en a, je ne le nie pas mais bon, faut pas croire qu'il faut s'appeler Dupuis, avoir 2 parents qui se font 20000€ par mois et être en fac de médecine pour trouver un logement, et heureusement. C'est certain que ça aide mais on peut aussi se loger sans tout ça... Les proprios sont des êtres humains comme tout le monde, qui misent beaucoup, certes donc qui sont très prudents mais ce n'est pas pour ça qu'ils sont tous fachos.
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Est ce que certaines d'entre nous ont déjà pris des trains de nuit et peuvent me dire si c'est confortable, relativement "sécurisé" et s'il vaut mieux choisir une cabine ou un siège inclinable ? (me retrouver à dormir dans un wagon avec 5 autres personnes me met assez mal à l'aise donc j'aimerai mieux éviter et je préférai me contenter d'un siège inclinable mais j'ai peur de ne pas fermer l'oeil de la nuit...)
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Je cherche des sites d'annonces de location d'appartement (entre particuliers)...
Vous en avez des bien à me proposer ?


J'ai déjà cherché sur Leboncoin, mais après les autres sites ne proposent pas des trucs supers. Y'a aussi le site du Bij mais il n'y a aucunes photos d'apart, alors bon ça m'embête un peu :erf:
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
JeanClaudine.;2222244 a dit :
Est ce que certaines d'entre nous ont déjà pris des trains de nuit et peuvent me dire si c'est confortable, relativement "sécurisé" et s'il vaut mieux choisir une cabine ou un siège inclinable ? (me retrouver à dormir dans un wagon avec 5 autres personnes me met assez mal à l'aise donc j'aimerai mieux éviter et je préférai me contenter d'un siège inclinable mais j'ai peur de ne pas fermer l'oeil de la nuit...)

J'en ai pris plusieurs fois pour aller à Paris, et j'ai déjà testé les deux solutions. C'est certain que l'on dort mieux dans les cabines, mais seule je n'aurais pas été à l'aise perso. Et puis le prix est quand même vachement plus élevé. Pour les sièges inclinables, on ne dort pas très bien c'est sûre. Mais tout dépend à côté de qui tu es aussi... Prévois un foulard ou une petite couverture car il fait souvent frais (ou même un oreiller si tu veux :happy:), après moi je mettais mes écouteurs et ça allait. Le matin tu n'es pas très fraîche mais bon. Je te dirais plutôt les sièges du coup, parce que bon, après tout ce n'est qu'une nuit et le coût est quand même moins élevé...

siuoL;2222264 a dit :
Coucou !

Alors tu as celui-ci :
IMMOBILIER De Particulier A Particulier - Annonces immobilières de particuliers - Immobilier | PAP

Mais selon la ville il arrive qu'il n'y ait pas beaucoup d'offres !

Ensuite si tu es boursière tu as accès aux offres de particuliers sur le site du CROUS.

Sur VivaStreet il y a pas mal d'annonces troll, mais pas seulement : PETITES ANNONCES GRATUITES . VivaStreet le N°1 de l'Annonce Gratuite

Il existe aussi Petites annonces immobilières | 1er site immobilier français | Portail immo où là il faut que tu sélectionnes dans ta recherche les annonces de particuliers !

Voilà
sourire.gif

Pour le premier il n'y a pas d'annonces pour ma ville. Et les deux autres ne proposent que des annonces d'agences
errf.gif

Je me demandais si il n'y avait pas un site un peu comme le Bij, """spécial étudiants""", mais qui propose des photos..

Merci quand même, c'est gentil :)
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
siuoL;2222306 a dit :
As-tu essayé le CIJA de la ville où tu veux habiter ? :) Edit : FAIL. Le CIJA est propre à l'Aquitaine. Sorry :sad:.

:erf: Je vais continuer à chercher... Merci quand même c'est gentil d'avoir pris le temps de chercher et répondre :happy:
 
11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
Les filles!
L'appel d'aujourd'hui était bien à propos d'un boulot d'été. Elle m'a demandé de la rappeler, ce que je ferais demain à la même heure où elle m'a appelé aujourd'hui, mais j'ai cru comprendre que j'aurais déja droit à des questions via le téléphone, donc je voudrais être préparée...
Pour un job de vendeuse, quelle qualités serait bonne à mettre en avant pour avoir toute les chances d'être prise?

Pitiépitiépitié :red: On peut pas dire que les gens se bousculent au portillon pour me rappeler pour un job, alors j'aimerais bien que ça réussisse cette fois :red:
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Traumen;2223095 a dit :
Les filles!
L'appel d'aujourd'hui était bien à propos d'un boulot d'été. Elle m'a demandé de la rappeler, ce que je ferais demain à la même heure où elle m'a appelé aujourd'hui, mais j'ai cru comprendre que j'aurais déja droit à des questions via le téléphone, donc je voudrais être préparée...
Pour un job de vendeuse, quelle qualités serait bonne à mettre en avant pour avoir toute les chances d'être prise?

Pitiépitiépitié :red: On peut pas dire que les gens se bousculent au portillon pour me rappeler pour un job, alors j'aimerais bien que ça réussisse cette fois :red:

Le fait d'être plutôt réfléchie et que tu saches garder ton calme (pour ne pas crier contre le moindre client qui te saoule), ta bonne humeur et ton sourire. Ton organisation..
Essaie de te demander ce que tu aimes en tant que cliente quand tu vois une vendeuse.
Et le mieux c'est que tu ais ces qualités un minimum quand même, essaie de sourire au téléphone ça se ressent en général.
Essaie de réfléchir à tes défauts aussi, et à un mot qui te défini (c'est le genre de questions que l'on m'avait posées pour être caissière).

Bon courage en tout cas :fleur:
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
daffy duck;2223650 a dit :
Petite question (même si je pense qu'il n'y a pas vraiment de solution)

J'aimerais regarder des programmes sur nbc, abc ...mais bon mon IP me trahit. Je voulais savoir s'il y avait une astuce pour cacher son ip, ou la modifier ???

A moins que la seule solution soit que je retourne aux states, mais c'est cher payer pour regarder quelques programmes :d

Utilise un proxy situé aux Etats-Unis.
Je ne connais pas la procédure exacte ni des noms de proxys, mais ça doit se trouver sur Internet. Le principe, c'est que tes requêtes passent par un ordinateur situé aux Etats-Unis, du coup le serveur nbc (ou autre) voit l'adresse IP de cet ordinateur et croit que tu es aux Etats-Unis. Du coup il lui renvoie la page demandée, que le proxy te renvoie à son tour.
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
J'ai postulé à un emploi pour 3 mois via la télé-candidature sur Pôle Emploi. Normalement ils me répondent soit non, soit que je peux appeler à tel numéro, c'est-à-dire l'entreprise.

Et là, ils viennent de m'envoyer que j'étais convoquée le 24 au Pôle Emploi de la ville (où je ne suis jamais allée) pour une réunion d'information. C'est quoi au juste ? On va être 30 ? Je vais être face au recruteur ? On va me demander quoi ?
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Iaoranamoana;2223850 a dit :
Je n'ai jamais eu ce genre de truc mais c'est pour quel emploi ? Parce que ça se trouve le recruteur recherche beaucoup de monde et préfère convoquer plusieurs personnes dans une grande salle ? Peut-être un entretien collectif ?

C'est pour un poste d'auxiliaire de vie (ménage/courses/soins chez des personnes âgées) pour 3 mois. Je crois qu'ils ont besoin de 2 personnes.
Oui, je pensais à un entretien collectif mais bon... J'espère qu'ils ne vont pas me demander une mise en situation haha
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes