Le topic des petites questions en tout genre

G

Georgia Parker

Guest
Business Class;2354282 a dit :
Il me semble qu'en échelon 0, tu es considérée comme boursière. Ils te remboursent les frais de scolarité, non ?

Oui, les frais de scolarités et la sécurité étudiante.
Merci pour ta réponse !
 
11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
Pour un stage de L3 qui devrait commencer en avril (2012), vers quelle période je peux commencer à chercher?
Vu mon absence d'expérience professionnelle, je suis consciente de devoir commencer tôt, mais je me demande que si je commence à chercher dès septembre 2011, je risque pas de me faire envoyer envoyer bouler car ce serait TROP tôt :red:

Et aussi: est-il possible de chercher efficacement pour des stages sur Londres, de France?
 
20 Septembre 2007
36
37
4 679
Milly la Forêt
Zip;2354112 a dit :
Est ce qu'une mad qui touche la caf pour son logement pourrait me renseigner ? Parce qu'en fait je viens de trouver mon studio pour la rentrée et mon bail commence le 1er août mais quand l'aide de la Caf sera effective ? Parce que sur leur site j'ai lu ça "Votre droit à l'allocation de logement est ouvert le mois suivant la date d'entrée dans le logement. Exemple : vous emménagez le 1er septembre et votre demande d'allocation de logement est acceptée. Votre droit est alors ouvert à partir du 1er octobre, et le premier versement aura lieu début novembre." et ça me fait un peu peur ça veut que je vais devoir payer août et septembre en entier toute seule ?

L'année dernière, j'ai emménagé début septembre. Et je me souviens que l'on avait recu le virement que début novembre correspondant aux APL d'octobre. Je sais de plus que le premier mois est un mois de carence, : pas d'APL.
Donc dans ton cas, Je dirais que tu auras un virement début octobre correspondant aux APL du mois de septembre...
En tout cas, je me souviens que cela m'avait paru bien long avant de recevoir le premier virement !
 
11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
Merci Deetz :)


Maintenant heuuuu j'ai une autre question :cretin: J'ai acheté sur ebay un haut un peu trop petit pour moi. J'ai pensé à demander un échange pour une taille plus grande, mais je me suis rendue compte que ça vient de Bangkok, donc v'la les tarifs d'envoi que je risque de devoir payer (à moins que je ne me trompe). Je me demandais si vous n'auriez pas un truc pour élargir les vêtements.
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Esope;2353669 a dit :
J'ai une question qui peut paraître un peu débile mais ça me turlupine vraiment: je commence bientôt un stage dans un cabinet d'avocats et je me demande si je dois investir dans des fringues du genre talons-tailleur ? C'est la première fois que je vais vraiment bosser dans un bureau, jusqu'ici mes petits boulots étaient des trucs du genre femme de ménage ou distributrice de journaux gratuits, donc je pouvais un peu tout me permettre. Mais là je me demande si par exemple je peux me permettre de mettre un jean et des baskets genre converse ?
Appelle ton maître de stage et demande lui si ça va déranger si tu viens en jean/t-shirt/converse et s'il faut que tu investisses dans un tailleur ou s'il faut juste que tu soit un peu plus classe qu'avec des converses mais pas autant apprêtée que dans un tailleur.

Si tu as un joli pantalon même en jean, des chaussures mignonnes (ballerine ou avec un petit talon) et une chemise cintrée, tu peux te ramener comme ça le premier jour et demander si ta tenue passe ou s'il te faut autre chose.

Keni;2353969 a dit :
J'ai acheté une pierre d'alun à la place d'un déo, vous savez si ça marche vraiment ou si je me suis encore fait avoir??
biggrin.gif
Ca n'empêche pas de transpirer mais par contre ça enlève toutes les odeurs!
 
3 Juillet 2009
2 242
1 201
3 364
30
Paris
Le 20 juillet je vais voir les Strokes en concert au Zénith et j'ai jamais été à un concert aussi 'important', je suis toujours allée voir des artistes indépendants dans des petites salles genre le Trianon donc à votre avis, je dois y aller vers quelle heure sachant que j'aimerai quand même être placé près de la scène ?? :fleur:
 
G

Georgia Parker

Guest
Je repose ma question ici, je pense que j'aurai plus de réponse, je n'ai pas encore eu le temps d'aller me renseigner auprès des bijouteries etc. J'aimerai me faire percer un deuxième trou au lobe, vous avez une idée du prix que ça va me coûter ?
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Georgia Parker;2355066 a dit :
Je repose ma question ici, je pense que j'aurai plus de réponse, je n'ai pas encore eu le temps d'aller me renseigner auprès des bijouteries etc. J'aimerai me faire percer un deuxième trou au lobe, vous avez une idée du prix que ça va me coûter ?

Je me l'avais fait il y a des années, mais je crois que c'était le même prix que pour le premier trou. Je ne vois pas pourquoi ça serait plus cher en fait.
 
A

AnonymousUser

Guest
Est-ce que l'une d'entre vous est à la faculté de droit de Poitiers ? C'est comment (enseignements, professeurs, bibliothèques...) ? Merci

(j'ai déjà demandé dans un autre post, mais comme celui-ci est plus général...).
 
21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
Je ne sais pas si ça existe dans toutes les facs mais quand on passe en année supérieure avec des "matières en dettes" (par exemple passer de L1 à L2 avec des matières à repasser), on est officiellement étudiant en L2 avec des matières de L1 à repasser ou on est considéré comme doublant de L1 autorisé à passer les matières de L2 ? (Je ne sais pas si je suis très claire :shifty:)
Non parce qu'en fait je souhaite me réorienter (pour une autre L1) mais la licence que je souhaite faire m'a acceptée à conditions que je valide mon année actuelle (j?attends les résultats), et comme je doute d'avoir totalement réussi, je me dis que je vais peut-être validé sauf quelques matières et qu'on va me proposer de passer avec des dettes. Dans ce cas je ne sais pas si j'aurais une chance d'avoir la licence que je demande, si ça serait considéré comme une année validée ou non (car la licence que je souhaite intégrée veut surtout savoir si j'étais sérieuse je pense, mais la filière n'a rien à voir). Bon je crois que je rêve un peu là, mais je désespère. :gonk:
 
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
Les filles, j'ai donné mon sang mardi, et la aujourd'hui, j'ai un rhume, fin le nez qui coule quoi. Et dans le petit papier, c'est marqué qu'il faut appeler si on a une infection, donc j'appelle ou pas ? ça m'inquiète un peu.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes