Le topic des petites questions en tout genre

Llayne;2366421 a dit :
Question permis : après l'avoir raté il y a pas longtemps, sachant qu'il faut attendre 3 mois pour le repasser, est-ce que je dois appelé l'auto-école maintenant ou je peux encore attendre pour reprendre quelques heures et avoir une nouvelle date ? Parce que je n'ai pas envie de reprendre des heures maintenant pour le repasser en octobre, je préfère laisser passer les vacances. Qu'en pensez-vous ? :neutral:
Je suis d'accord avec Pixies !! Tu as des bases, certes, mais tant que la conduite n'est pas devenue un automatisme (au bout de 6 mois/1 an de permis) tu vas avoir tendance à oublier des choses, à perdre de bonnes habitudes et 2 mois suffisent pour ça !! Je te conseille de faire pas mal d'heures de conduites même sans avoir de dates. Je sais que ça coute cher mais c'est plus sur pour la réussite de ton examen...
J'ai abandonné les créneaux dès le papier rose en poche et quand j'ai changé d'école et que je devais me garer en créneau tous les jours, bah je peux te dire que j'avais tout perdu!! Il m'a fallu de longs mois avant de savoir me garer parfaitement.
 
24 Mai 2009
1 425
3 162
4 984
Paris
Llayne;2366421 a dit :
Question permis : après l'avoir raté il y a pas longtemps, sachant qu'il faut attendre 3 mois pour le repasser, est-ce que je dois appelé l'auto-école maintenant ou je peux encore attendre pour reprendre quelques heures et avoir une nouvelle date ? Parce que je n'ai pas envie de reprendre des heures maintenant pour le repasser en octobre, je préfère laisser passer les vacances. Qu'en pensez-vous ? :neutral:

Je suis d'accord avec les filles, ça ne te coûte rien de les appeler, pour fixer une date de permis (parce que les places partent vite) et puis pour profiter de ces 3 mois pour conduire.
 
21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
Est-ce que quelqu'un sait si on peut bénéficier d'une aide financière pour une formation du GRETA lorsqu'on est un particulier (donc ni salarié ni demandeur d'emploi) ?
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Vous pensez que c'est une bonne idée de faire subir à une bouteille de champ' et à des macarons un voyage en avion de plus de sept heures?
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Myra Lee;2367165 a dit :
Vous pensez que c'est une bonne idée de faire subir à une bouteille de champ' et à des macarons un voyage en avion de plus de sept heures?
Concernant les macarons, si c'est pour offrir, je te le déconseille ; ils supportent mal d'être hors du frigo plus de trois/quatre heures. Ils ne seront pas immangeables non plus, mais ils seront sûrement secs.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Rigel;2367737 a dit :
Il faut quels papiers pour aller faire la carte grise à la préfecture ?

Je sais pas où tu habites mais dans mon département, plus besoin d'aller à la préfecture! Tout se fait via internet, des formulaires à télécharger et à envoyer et ensuite, tu reçois la carte par la poste. Va sur le site de ta préfecture, tu devrais trouver l'info sans problème :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ma question est un petit peu floue et je ne sais pas si vous pourrez y apporter une réponse très précise, mais... je tente !

Voilà ; je démarche actuellement Paris IV pour une procédure d'admission. Problème : je m'y suis prise tard. Le dépôt des dossiers se fait jusqu'au 18 Juillet, et avant d'obtenir le fameux dossier, il me faut envoyer la demande par courrier.

En envoyant le formulaire de demande de dossier demain, pensez-vous que j'ai une chance que l'université m'envoie le dit-dossier avant vendredi ? J'aurai aimé aller l'obtenir et le redéposer en mains propres, mais je travaille durant les horaires d'ouvertures du secrétariat...
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Androktasiai;2367986 a dit :
Ma question est un petit peu floue et je ne sais pas si vous pourrez y apporter une réponse très précise, mais... je tente !

Voilà ; je démarche actuellement Paris IV pour une procédure d'admission. Problème : je m'y suis prise tard. Le dépôt des dossiers se fait jusqu'au 18 Juillet, et avant d'obtenir le fameux dossier, il me faut envoyer la demande par courrier.

En envoyant le formulaire de demande de dossier demain, pensez-vous que j'ai une chance que l'université m'envoie le dit-dossier avant vendredi ? J'aurai aimé aller l'obtenir et le redéposer en mains propres, mais je travaille durant les horaires d'ouvertures du secrétariat...
Est-ce qu'après le 18 juillet, les inscriptions sont définitivement fermées, ou bien est-ce qu'il y a une deuxième session fin août/début septembre comme c'est souvent le cas en fac ?
De toute manière je pense que le plus simple, c'est que tu appelles le secrétariat ou leur envoie un mail et que tu leur expliques ta situation pour voir s'il est possible de trouver un arrangement. ;)
 
21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
Androktasiai;2367986 a dit :
Ma question est un petit peu floue et je ne sais pas si vous pourrez y apporter une réponse très précise, mais... je tente !

Voilà ; je démarche actuellement Paris IV pour une procédure d'admission. Problème : je m'y suis prise tard. Le dépôt des dossiers se fait jusqu'au 18 Juillet, et avant d'obtenir le fameux dossier, il me faut envoyer la demande par courrier.

En envoyant le formulaire de demande de dossier demain, pensez-vous que j'ai une chance que l'université m'envoie le dit-dossier avant vendredi ? J'aurai aimé aller l'obtenir et le redéposer en mains propres, mais je travaille durant les horaires d'ouvertures du secrétariat...

T'es sure que tu ne peux pas télécharger le dossier sur le site ? Je suis/étais à Paris IV, il me semble avoir vu un dossier à télécharger sur le site. Je peux me tromper, mais j'ai postulé dans d'autres facs et à chaque fois le dossier était à télécharger.
Sinon tu peux toujours tenter d'envoyer ton dossier, et de téléphoner pour qu'ils n'envoient pas ta demande aux oubliettes
 
A

AnonymousUser

Guest
Effectivement, j'ai vu sur le site en page d'accueil une demande de dossier que l'on peut remplir en ligne, seulement il s'agit d'une demande pour entrer en L1, et je souhaite envoyer un formulaire de "Transfert arrivée"... Après avoir bien regardé le site, je n'ai trouvé aucune mention d'une seconde session en août/septembre ; ils précisent juste que les dossiers remis dans la "deuxième quinzaine de juillet" seront traités en septembre. Peut-être est-ce de cela que tu voulais parler..?

Quoi qu'il en soit, je garde vos conseils et compte les appeler de nouveau pour tenter de démêler le souci !

Merci pour vos deux réponses =)
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Les filles qui vivent aux USA ou qui connaissent bien : quelles boutiques/quels produits mode, beauté... trouve-t-on ici en France que l'on ne trouve pas là-bas? Est-ce qu'on trouve là-bas des parfums Dior, Guerlain, Hermès, Kenzo, etc etc...? Est-ce qu'on trouve des Zara, Kookaï, Mango, Sessun, ba&sh... ?
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Myra Lee;2368405 a dit :
Les filles qui vivent aux USA ou qui connaissent bien : quelles boutiques/quels produits mode, beauté... trouve-t-on ici en France que l'on ne trouve pas là-bas? Est-ce qu'on trouve là-bas des parfums Dior, Guerlain, Hermès, Kenzo, etc etc...? Est-ce qu'on trouve des Zara, Kookaï, Mango, Sessun, ba&sh... ?

Je vis pas aux US et j'y ai jamais mis les pieds mais je sais d'ores et déjà que si j'y allais, j'irais illico faire un tour chez American Eagle, Hollister, Abercrombie, American Apparel... :bave:J'irais pas dans les enseignes que l'on trouve en France je crois :happy: Et pour Sessun, ça m'étonnerait assez, vu que c'est une marque marseillaise, je suis pas sûre qu'elle s'exporte encore mais je peux me tromper! En tout cas, ça sera surement pas moins cher là-bas...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes