Moi j'ai une question, actuellement je suis etudiante jusque septembre, j'ai envie de me prendre un logement en residence universitaire, mais voila est ce que je serais obligé de partir en septembre ou pas?
Daysee;2841386 a dit :J'ai envoyé mon CV et une lettre de motivation pour une offre d'emploi.
Le chargé de recrutement me répond positivement mais me demande de lui envoyer par mail, une copie de ma pièce d'identité, une copie de ma carte vitale, justificatif de domicile, etc etc.
Je dois être un peu parano, mais j'ai peur d'envoyer ça par mailEn plus je dois scanner tout les documents pour pouvoir les lui envoyer et je n'ai même pas de scanner.
A votre avis, je lui envoie un mail pour lui expliquer ça et lui demander un rendez-vous à la place, où je pourrais lui donner ces copies en mains propres ?
Phileas Fogg;2841728 a dit :Tu veux dire que tu ne seras plus étudiante en septembre ?
hbiba;2841732 a dit :non en septembre j'ai fini mon cursus universitaire, et je n'ai pas envie de redemmenager.
En plus l'appart du crous il est top, tout neuf, axé sur l'ecologie etc.. mais je sais qu'il appartient aussi à un organisme HLM..alors c'est pour ça que je me pose cette question..
myaah;2842459 a dit :J'ai une petite question pour toute celle qui sont à la fac (en particulier sociologie et psycho' ). Comment ça se passe au niveau de la charge de travail ? Arrivez-vous à trouver un petit job à coté pour subvenir à vos besoins ou c'est pas vraiment possible .. ?
Je suis totalement perdue pour l'an prochain, raaaah![]()
Lady Vaudou;2842511 a dit :Je suis en psychologie, j'ai connu deux facultés différentes et la charge de travail n'a jamais été trop importante. On a quelques exposés/dossiers à rendre de temps en temps, mais je pense qu'il est tout à fait possible de se trouver un job à côté![]()
Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure un peu d'entendre ça.Lady Vaudou;2842511 a dit :Je suis en psychologie, j'ai connu deux facultés différentes et la charge de travail n'a jamais été trop importante. On a quelques exposés/dossiers à rendre de temps en temps, mais je pense qu'il est tout à fait possible de se trouver un job à côté![]()
Caliodë;2842711 a dit :Je suis en psychologie aussi, à Lille, et la charge de travail n'est vraiment pas énorme (enfin, travailler la semaine avant les partiels, ce ne sera peut être pas une bonne idée quand même).
En plus, je ne sais pas dans quelle fac tu veux aller, mais à Lille on est tellement d'étudiants en 1ère année que tous les cours sont donnés plusieurs fois, donc tu peux accorder ton emploi du temps à ton job.
Après, si tu te poses vraiment des questions d'orientation, sache que, contrairement à ce que beaucoup pensent, la psycho (et socio c'est pareil il me semble) n'est pas une fillière dans laquelle on peut aller quand on ne sait pas quoi faire et où on peut passer ses études sans travailler. Pour s'en sortir, même si il y a peu de travail à fournir, il faut quand même suivre tous les cours et s?intéresser à leurs contenu.
Tu fais quelle fillière ?