Tangled.;2846777 a dit :
Je suis face à un problème tout à fait terrible.
En fait je vais voir ma grand mère ce week end, et elle a pas trop la forme, du coup je voudrais lui acheter un livre (roman) drole, léger, qui lui change les idées quoi, mais j'ai vraiment du mal à voir quoi, des idées ?
Je pense à Maïté Coiffure, de Marie-Aude Murail (étiquetée écrivain jeunesse), une jolie histoire, sur un gamin qui, sur les conseils de sa grand-mère, trouve un stage de 3e dans un ptit salon de coiffure, c'est frais et sympa, et ça peut convenir a tout le monde. D'ailleurs je conseille tous les Marie-Aude Murail, par exemple Vive la République, un peu plus long que Maïté Coiffure, sur une toute jeune institutrice qui débarque dans une école primaire, c'est drôle, émouvant et vraiment bien écrit, clair et efficace.
Sinon ya le classique Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda (même si je suis pas super fan c'est pas prise de tête)
La série des Benjamin Malaussène de Daniel Pennac
Ou alors un livre de jolies photos, comme Métropolisson?
(en fait je zieute ma bibliothèque en ce moment et c'est tout ce que je trouve qui corresponde à ta description au milieu de tous mes classiques de la littérature que j'aime d'amour, mes BD débiles et mes mangas :rotate: )