J'ai posé ces questions dans le topic du concours d'orthophoniste mais j'ai peur qu'il perde dans les limbes madmoizelliennes, alors je reposte ici.
Je suis en master de lettres mais ça ne se passe pas bien, je cherche à me réorienter et j'ai pensé à l'orthophonie. Je me suis renseignée un peu sur le concours et tout ça mais j'ai un souci. J'ai TRES, mais alors TRES peur des maladies. Le genre vraiment beaucoup.
En revanche je suis très à l'aise avec les enfants, y compris en difficulté, ou même en situation de handicap, donc ce n'est pas le relationnel qui m'effraie mais plus les cours orientés "médecine", je sais que dans mon état psychologique actuel j'aurais vraiment du mal à supporter des cours sur des maladies avec des listes de symptômes, tout ça tout ça.
Je sais également que j'aurais du mal à travailler dans un hôpital. Mais je sais qu'il y a des orthophonistes qui évoluent dans le milieu scolaire par exemple, est-ce que c'est un "choix" qui se fait dans la formation ou c'est tout simplement une question de postes à prendre ? (c'est un projet tout frais hein, mais je préfère me renseigner avant parce que je ne veux pas m'engager dans quelque chose que je ne pourrais pas psychologiquement supporter...)
Donc si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus sur ces questions, je veux bien.
(ne pas citer)